- Messages : 4107
- Remerciements reçus 613
peinture dans le réservoir
- Sirlamda
- Auteur du sujet
- Visiteur
En faisant le plein aujourd'hui j'ai eu la confirmation de ce que j'avais cru remarquer, à savoir que la peinture sous le bouchon du réservoir cloque et se barre en lambeaux ... dans le réservoir. voir la photo :
je comprends que l'essence dissolve la peinture, mais quel intérêt à ce que le réservoir soit peint ? car j'ai cru voir aussi de la peinture à l'intérieur du réservoir ! est-ce courant ? (mon réservoir a été repeint)
Bon mon réservoir n'est pas rouillé (j'ai vu de nombreux posts à ce sujet), mais de la peinture dedans ce n'est pas mieux, non ?
y-a-t-il un filtre à essence sur ces bécanes ou çà va directement dans mes carbu ? (excusez mon ignorance).
Je peux essayer de retirer délicatement la peinture du bord du bouchon en faisant gaffe de çà ne tombe pas dedans (çà vient facilement sur les doigts).
C'est grave docteur ?
merci pour vos conseils avisés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- aslel
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 197
- Remerciements reçus 42
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6322
- Remerciements reçus 850
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
J'ai eu le même problème sur la Royal Enfield de 2012 de mon Pôteau Richard ;
Je pense que la peinture utilisée ( fabriquée en Inde la bécane ... ) n'est pas de très bonne résistance aux hydrocarbures , et donc ça boursouflait , comme à toi , au niveau du remplissage .
Et ta peinture doit être similaire ...
J'ai nettoyé en frottant légèrement avec un chiffon , et j'ai mis un filtre, en plus ,après le robinet ( un filtre en verre démontable ) pour pas que ça aie l'idée d'aller boucher l'injecteur ...
Je n'ai pas eu de soucis de quelques manières...
Je démonte le filtre souvent , plus par habitude que par nécessité , pour voir si ... mais il n'y a rien .
Les filtres internes avant robinet ne sont pas bouchés non plus ...
(C'est plus une sécurité psychologique que j'ai installé là , mais je voulais être tranquille de ce côté là , car je n'y connais rien en injection éléctronique ...)
et sur ces injections electroniques , il vaut mieux que le débit ne soit pas freiné car il y a une mini pompe qui"pédale" pour mettre en pression le circuit avant démarrage , donc ,il ne s'agit pas de la flamber non plus ...!
Je pense que si tu nettoie sommairement ton réservoir et que tu dégage les filtre avant robinet ( dans la mesure ou ils seraient sales ) tu devrais être clean ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15141
- Remerciements reçus 1636
Avant de faire l'opération, tu attends que le réservoir soit quasi vide et tu enfonces à l'intérieur un chiffon non pelucheux pour récupérer les résidus du ponçage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6322
- Remerciements reçus 850
- Sirlamda
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je pense que je vais essayer de retirer délicatement la peinture du pourtour intérieur du bouchon, enfin au moins celle qui trempe dans l'essence quand je réservoir est plein, suivant la méthode de Fabrice68 ou avec un chiffon,en faisant très attention que des particules ne tombent pas dans le réservoir ; peut-être en aspirant en même temps avec un petit tube d'aspirateur....
Merci Ben pour la photo du robinet ; si j'ai bien compris la crépine empêche les saletés de passer dans les carbus. faudra peut-être que je démonte le robinet à l'occaz pour voir si les crépines sont propres ou encrassées par ces débris de peinture ...
bon, sinon elle tourne très bien, je l'aime beaucoup ; mais je veux que çà continue !
Est-ce que l'intérieur des réservoir est peint en principe ? j'imagineque non,et j'espère que celui qui l'a repeint (avant Lolo) n'a pas mis de la peinture à l'intérieur ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sirlamda
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci.
une chiffon en microfibre çà ne pluche pas, n'est-ce pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6322
- Remerciements reçus 850
- Sirlamda
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- harold
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sirlamda
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- harold
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sirlamda
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sirlamda
- Auteur du sujet
- Visiteur
reste que la crépine doit bien faire son travail...
... sinon, je me mets dos à un mur, j'envoie les gaz, et je vois si je peins le mur en rouge style aérographe !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6199
- Remerciements reçus 1209
La peinture c'est quoi ?:
Un pigment pour la couleur
Une résine pour le liant
Une charge pour la masse.
Prenez une goulotte de remplissage de réservoir, c'est 20 Cm2 sur un millimètre d'épaisseur , c'est 2Cm3 de peinture...mouillée.
Laisser sécher c'est 0.2cm3 d'extrait sec...
Ça laisse songeur.
Alors grattons ce qui se décolle en aspirant en même temps et laissons tomber au fond la moitié qu'on n'aura pas aspirée, soit 0.1cm3 .
Pas vraiment de quoi boucher l'entrée du port de Marseille.
Au fond du réservoir cette masse de 0.1cm3 va sa déliter au rythme des sénateurs votant le menu de la cantine pour le trimestre suivant et à raison de six à huit litres d'essence aux cent kilomètres soit 6000 à 8000 cm3, c'est bien le diable si cette épreuve provoque une occlusion intestinale de vos cuves de carbu.
Je crois qu'il nous serait plus profitable, au lieu de passer du temps sur cette dose homéopathique de peinture d'aller embrasser nos femmes, comme çà, gratuitement, pour que , comblées par tant d'attention à leur égard, elle ne rechignent pas à nous laisser partir casqués et bottés vers nos aventures chevaleresques sur nos équidés flamboyants entourés de nos fidèles compagnons avec lesquels nous partagerons quelques boissons rafraichissantes à la terrasse ensoleillés d'un estaminet de campagne.
Elle est pas belle la vie ?
La pièce jointe Amangemoticone.gif est absente ou indisponible
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4107
- Remerciements reçus 613
P.S. : C'est vrai que c'est quelque chose ces émoticones (dédicace à la fille de Rollmops).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fabrice68
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.