Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

  • Mars
  • Portrait de Mars Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 08:02 #146943 par Mars
Salut à tous !
j'ai un silencieux percé, avec en plus certainement un bout de chicane qui barule (terme du sud) dedans et qui entre en vibration vers 3500tr pour faire un bruit merdique .... çà plus çà plus l'age de la bête, je me dis qu'il va peut-être falloir un jour les remplacer ... et vu que mes collecteurs ont l'air en bon état (du moins extérieurement), je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer tout l'échappement ...
Pour le bout de chicane qui barule, je pense pouvoir le virer en dévissant les embouts et le faire sortir, pour le percage je sais pas trop...

Voilà les photos :



çà se répare, çà vaut le coup ? remplacer par du neuf mais quoi ? si vous avez de l'expérience, de l'info, des idées, merci d'avance.
;)
Mars a créé le sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 08:32 #146944 par lolo
Salut Mars c bizarre comme trou ca fait une fente nette ,pour la chicane les vis sont difficiles a enlever met du

degrippe a donffff
Suivant l état de la chicane c peut-être réparable
A plus

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 08:38 #146945 par spateve
Salut Mars,
Tu as des silencieux en vente sur "leboncoin" cela te coûteras moins cher que de le faire réparer , à moins que tu ne fasses les réparations toi même ,je dis "les" parce que au vu des photos ton pot est prêt à percer de nouveau ! ( à droite de la fente )


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 09:06 #146946 par R.B.S
Si tu pouvais venir au garage , je te ferai ça en suivant , j'ai le matos B)
R.B.S a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 09:37 #146948 par lolo

spateve écrit: Salut Mars,
Tu as des silencieux en vente sur "leboncoin" cela te coûteras moins cher que de le faire réparer , à moins que tu ne fasses les réparations toi même ,je dis "les" parce que au vu des photos ton pot est prêt à percer de nouveau ! ( à droite de la fente )

oui tu as raison on dirait qu il a pris un coup :(

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 10:19 #146951 par briconaute
Déjà , faire un état des lieux.
Muni d'un poinçon tu perces dans la fente et aux abords immédiats pour jauger l'ampleur de la corrosion.Tu élargis le cercle pour définir toute la , ou les , zone(s) de corrosion.Tu renouvelles l'expérience partout où tes doigts sentiront une amorce de boursoufflure ou de souplesse dans le métal, signe de rouille en dessous
Reviens nous voir avec les photos de la passoires qu'on envisage le pire...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 10:43 #146952 par CBX
Bjr;

Pour la vibration entendue, vérifie déjà si ce n'est pas une des double paroi, donc dans le collecteur, qui se promène; c'est le cas classique quand une des soudures (électrique et par points) lâche.
La corrosion attaque les silencieux depuis l'intérieur et quand ça perce c'est souvent que tout l'intérieur est ravagé; le conseil de Brico- échappus est une bonne idée.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 19:14 #147000 par titi67140
mets moi ça a la benne et deux pti marving a 250€

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 19:26 #147004 par Mars
Merci à tous pour vos réponses.

@Lolo : non pas de chocs, en tout cas pas de mon ressort, juste de la corrosion je pense, boursouflure puis percage.

@RBS : merci de ta proposition,c'est sympa mais vu l'éloignement c'est pas possible.

@Spateve : ben si c'est pour trouver des silencieux aussi pourris, vu l'age de nos bêtes, je sais pas si c'est une bonne idée de trouver de l'occaz ... non ?

@Brico : si je comprends bien je dois défoncer mon silencieux encore plus ?

@CBX : quand je remue le silencieux la pièce remue à l'intérieur, c'est pour cela que je pensais à un bout de chicane ; si je t'ai bien compris tu penserais plutôt à un bout de la double-paroi du collecteur qui se retrouverait dans le silencieux, donc au moins un de mes collecteurs seraient morts ?

Dans tous les cas je vais pouvoir prendre le temps de la bichonner cet hiver (pipes d'admission, verif distri, frein..) .si pas trop de boulot, et sans m’empêcher de faire de la moto puisque je viens d'acheter la moto qui m'a toujours fait envie (ce n'est pas un secret pour certains), à savoir une .... aie aie aie non ne criez pas, j'aime toujours mon Zeph',,,, une Yamaha (aie aie) XJR 1300 SP de 2000 .... je l'ai essayé aujourd'hui, après plusieurs semaines de recherches et d'essais divers... Elle est moins récente que ce que j'escomptais, mais elle est en très bon état pour son age et peu kilométrée (37500) ... Je vais en principe la chercher samedi ... j'en dévoile un bout ici (pas eu le temps de prendre trop de photos) :

;)
Mars a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 19:52 #147008 par Etienne34
Ooooooohhhhh qu'elle est belle! Elle a l'air très propre, félicitations Mars! :clin3D

T'as des beaux silencieux là pour ta zéphyr! ?B)


Kawasaki 1100 Zéphyr de 1992
Honda 800 VFRX de 2011
Etienne34 a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 19:56 #147009 par Jeazac
yihoouuuuu j'adore cette moto, j'en aurais une aussi après la 11 (donc après la 7.5 si vous suivez)
Sinon pour ton silencieux, si tu n'es pas (trop) pressé, je pourrais te proposer éventuellement le mien quand je l'aurais démonté.
En fait, j'avais un silencieux gauche d'avant 96, j'en ai racheté un d'héritage (130€) plus long.

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2016 20:04 #147012 par Mars
non je ne suis pas pressé ... mais si j'ai bien compris tu me vendrais le normal pas le long de l'héritage ? La mienne n'est pas un héritage (c'est un achat ! hahaha) donc je ne veux pas d'un long, surtout si je n'en change qu'un ...
Mars a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 20:14 #147014 par lolo
suberbe j en avais regardé une avant la 11 une 1200 grise très jolie.c des roadster très fiable.:bravo

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 21:02 #147018 par kz750b
Tes silencieux sont en train de se déchirer.... c'est le début. Tu peux commencer à chercher des silencieux, mais il faut que tu t'assures que ceux que tu achètes d'occasion ne soient pas dans le même état.
c'est la maladie des silencieux d'origine des zéphyrs 750. La tôle utilisée sur le 1100 semble plus épaisse.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 21:19 #147021 par CBX
La double paroi se dessoude mais ne peut pas passer dans le pot, ou ce serait une première. Démonte le collecteur et secoue le sans les pots

Les échappements longs ou courts dépendent de l'année, que ce soit une Héritage ou pas..

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 21:57 #147026 par Jeazac

Mars écrit: non je ne suis pas pressé ... mais si j'ai bien compris tu me vendrais le normal pas le long de l'héritage ? La mienne n'est pas un héritage (c'est un achat ! hahaha) donc je ne veux pas d'un long, surtout si je n'en change qu'un ...


oui le "normal" bien sûr, coté gauche, béquille centrale, il faut que je vois une fois démonté s'il est clean


Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2016 07:24 #147049 par zetienne
Si vous trouvez un droit long, je suis preneur, j'ai le gauche en super état, je voudrais le même à droite.
On en trouve des beaux au Japon pas cher mais 215€ de port.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mars
  • Portrait de Mars Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2016 07:40 #147053 par Mars

Jeazac écrit:

Mars écrit: non je ne suis pas pressé ... mais si j'ai bien compris tu me vendrais le normal pas le long de l'héritage ? La mienne n'est pas un héritage (c'est un achat ! hahaha) donc je ne veux pas d'un long, surtout si je n'en change qu'un ...


oui le "normal" bien sûr, coté gauche, béquille centrale, il faut que je vois une fois démonté s'il est clean


Merci Jeazac ! :clin3D
Mars a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2016 08:53 #147058 par Jeazac

zetienne écrit: Si vous trouvez un droit long, je suis preneur, j'ai le gauche en super état, je voudrais le même à droite.
On en trouve des beaux au Japon pas cher mais 215€ de port.

il y a celui ci www.leboncoin.fr/equipement_moto/1028895007.htm?ca=7_s mais je pense que tu as dû le remarquer, il est en moins bon état que celui que j'ai acheté mais c'est le même vendeur, un gars correct, bonne transaction

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zetienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magao06
  • Portrait de magao06
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Nov 2016 19:00 #147082 par magao06
Super bécane, j'ai failli en acheter une l'an dernier, mais son propriétaire voulait reprendre ma bécane (kawa 1700 vn) et me filer des nèfles en contrepartie, je perdais trop de pognon.
Super moteur, belle moto, ce qui m'avais refroidi également, était la boite 5 vitesses, j'avais l'impression que le moteur allait exploser ! J'ai finalement, un an après, opté pour mon 1100 zéphyr, en toute mauvaise foi !
En tout cas, tu vas bien t'amuser, le 1300 XJR est une super bécane, bonne route !
magao06 a répondu au sujet : Silencieux Zephyr 750 - réparation et/ou remplacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)