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Montage de freins ER6 sur Zephyr 750 de 1995 ?
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On peut aussi tomber sur un jeu de plaquettes ressemblantes, mais mal référencé. Les plaquettes se montent, mais ça fonctionne mal. J'ai vu le cas une seule fois, je ne sais plus sur quelle bécane
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Cette plaque est souvent sale et mérite un bon bain de diluant pour retrouver sa jeunesse
Elle peut avoir été malmenée, cassée ou tordue, bien que ce soit du clinquant a priori élastique
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Z900RS orange, Super Ténéré 750
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ZephyrOliv écrit: Pour en revenir au titre, ce n'est pas le montage d'étriers d'ER6 qui améliorerait les choses, mais le montage d'étriers d'ER6 en bon état. Dans ton cas, pas la peine d'acheter des étriers d'ER6, qui seront peut-être en mauvais état, il faut simplement faire fonctionner les tiens correctement
Merci effectivement le but n'est pas d'en mettre de nouveaux en mauvais état.Je pensais en mettre des neufs...
sur le principe je suis d'accord sur le fait de faire fonctionner les miens correctement, mais comme je n'y arrive pas, je me dis qu'il est temps de passer au plan B
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harold écrit: salut, en effet, j'ai des étriers d'ER6 de 2010 sur ma zephyr qui sont les mêmes que ceux de la ZR7 qui sont les mêmes que ceux de la zephyr héritage.
Merci Harold pour l'info !
De ton côté, pourquoi as tu changé les tiens ?
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stef écrit: D'après tout ce qui s'est dit, il semble bien en effet que ce sont tes pistons qui coulissent mal. Peu de chance que ce soit la plaque en tôle et tu le verras vite. Donc avant de tout changer, tu peux facilement voir si tes pistons coulissent bien en les enlevant avec un compresseur par exemple ou une pompe a graisse. Tu vérifies les joints et les caches poussière. Tu remets le tout et tu vois comment ça bouge. Autre piste : les trous de passage du liquide dans les étriers sont peut être bouchés ou encore les banjos...
Merci Stef, le souci c'est que tout cela a déjà été fait, les étriers ont été démontés, nettoyés, le kit joints a été changé. Le tout a très bien fonctionné pendant un bon mois avant de revenir au point de départ
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cc3087d écrit:
stef écrit: D'après tout ce qui s'est dit, il semble bien en effet que ce sont tes pistons qui coulissent mal. Peu de chance que ce soit la plaque en tôle et tu le verras vite. Donc avant de tout changer, tu peux facilement voir si tes pistons coulissent bien en les enlevant avec un compresseur par exemple ou une pompe a graisse. Tu vérifies les joints et les caches poussière. Tu remets le tout et tu vois comment ça bouge. Autre piste : les trous de passage du liquide dans les étriers sont peut être bouchés ou encore les banjos...
Merci Stef, le souci c'est que tout cela a déjà été fait, les étriers ont été démontés, nettoyés, le kit joints a été changé. Le tout a très bien fonctionné pendant un bon mois avant de revenir au point de départ
C'est justement maintenant qu'il faut redéposer tes étriers, et déterminer là où le bas blesse
Comme tous les éléments ont été changés, celui qui déconne sera visible
Auparavant, il serait bien de tester le freinage avec un autre MC, si pas de changement avec d'autres étriers, un par un, histoire de cerner le problème.
Y a un loup quelque part c'est sûr, et perso, je pencherais bien vers un joint d'étrier mal monté, qui s'est déformé et ne fonctionne plus correctement
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- harold
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cc3087d écrit:
harold écrit: salut, en effet, j'ai des étriers d'ER6 de 2010 sur ma zephyr qui sont les mêmes que ceux de la ZR7 qui sont les mêmes que ceux de la zephyr héritage.
Merci Harold pour l'info !
De ton côté, pourquoi as tu changé les tiens ?
j'ai changé parce que ça me coutait bien moins cher de partir sur des étriers complets que sur un kit de joints + plaquettes.
c'est tout
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