750 problème reservoir mise a l'air

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29 Déc 2020 13:07 - 29 Déc 2020 13:08 #250011 par fred3
bonjour a tous

je renove une zephyr 750 de 1992

j'avance bien mais j'ai un probleme de mise a l'air du reservoir

meme en debranchant la durite de mise a l'air au niveau du reservoir (au niveau de la sonde de niveau de carburant)

comment regler le problème ?

faut il démonter la sonde, y a t'il un joint a changer ?

comment nettoyer cette mise a l'air ?

merci pour vos conseils

fred3
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29 Déc 2020 13:36 - 29 Déc 2020 13:50 #250013 par briconaute
La durite sous la jauge d'essence est une évacuation d'hypothétique fuite par le joint de la trappe .
La mise à l'air du réservoir se fait par le puits du bouchon de remplissage via le joint d'étanchéité . De mémoire , il faut agir avec précaution car cette sortie entrée d'air est gérée par le joint qui fait clapet : il fait entrer l'air dans un sens et empêche les vapeurs d'essence de sortir en sens opposé. Le flux des gaz se fait donc dans le sens extérieur vers intérieur si u dois passer un flexible dans le canal , tu dois donc le faire de la sortie basse à l'arrière du réservoir en remontant vers le bouchon . L'idéal est un flexible nylon genre tire fil dans les gaines pour fils électriques en évitant les tire fils métalliques qui pourraient percer ton clapet en cas de forçage . Si ça arrivait tu aurais une fuite d'essence par la mise à l'air quand le plein serait fait . On évite également l'air comprimé qui peut aboutir à faire remonter des bouchons de saloperies au niveau du joint et condamner totalement la mise à l'air .

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briconaute a répondu au sujet : 750 problème reservoir mise a l'air

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29 Déc 2020 13:52 - 29 Déc 2020 14:11 #250014 par ZephO
A t-on déjà vu une mise à l'air libre prendre l'air en bas d'un réservoir de carburant ?

Comme dit Brico, la mise à l'air se fait par le bouchon
Sur les 11, l'air est communiqué au bouchon par un conduit interne au réservoir, qui prend dans le logement du bouchon et aboutit en bas du réservoir, devant la batterie.
Comme c'est aussi par là que s'évacuerait un éventuel trop plein de carburant, ce conduit se prolonge par une durite caoutchouc jusqu'en bas de la moto.

La durite situé sous la jauge à essence suit le même chemin à partir du bac à batterie, mais elle n'est destinée qu'à diriger une éventuelle fuite de carburant au niveau de la jauge vers le bas de la moto, pour éviter le risque d'incendie (si le carburant fuitait directement sur le haut moteur chaud)

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


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29 Déc 2020 15:54 - 29 Déc 2020 15:55 #250016 par fred3
merci.......la je comprends un peu mieux le fonctionnement

j'ai démonté entièrement mon bouchon pour tout nettoyer

reste a passer un tire fil pour verifier que tout est ok

sous l'entourage alu en démontant le bouchon, j'ai remarqué que l'entourage du reservoir était bien chargé en divers résidus peinture, crasse,....

il y a peut etre bien des residus qui se sont glissé dans le conduit en question

a suivre

merci

fred3
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29 Déc 2020 21:55 #250037 par oldman
Une fois tout le bouchon retiré,tu peut envoyer air comprimé,c'est un bête tube en acier qui n'a pas a être bouché.

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oldman a répondu au sujet : 750 problème reservoir mise a l'air

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30 Déc 2020 16:22 #250065 par fred3
bonsoir a tous

bouchon nettoyé complet et remonté

conduit allant du haut du reservoir a l'arrière du reservoir débouché

robinet vérifié, pas de salissure sur les crepines, membrane ok, joint changé

moto démarré, a priori ok
elle monte et redescends bien dans les tours.

.......meme s'il un tres tres tres leger creux a l'acceleration que je n'avais pas avec la nourrice d'essence.

je vais commander 3 bouchons de depression de carbu pour supprimer ce systeme de durites (vers carbu 1 et 4, boucher egalement le 3)

et ne garder qu'une durite de depression du carbu 2 vers le robinet .......pour voir si ce petit, petit, petit creux disparaît


.....mais bon, la on est de l'ordre du detail

merci

fred3
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30 Déc 2020 23:12 #250099 par zetienne
Salut Fred !
Pour le petit creux il faut agir sur les vis de richesse, un huitième de tour dans un sens ou dans l'autre.
Au remontage as tu bien remis les gicleurs principaux au bon endroit, les extérieurs ne sont pas les mêmes que les intérieurs.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989 et une ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138)
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02 Jan 2021 09:46 #250222 par fred3
bonjour

je n'avais pas démonté la rampe, partant du principe qu'elle avait été reprise par un professionnel peu avant mon achat.

.....en fait j'ai surtout voulu aller du plus simple au plus compliqué

la moto etait immobilisée depuis 2 ans avant mon achat

je vais la faire rouler, et si ce petit petit trou ne se regle pas, j'irai voir les gicleurs et aiguilles dans quelques temps

merci

fred3
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02 Jan 2021 20:36 #250274 par aslel
si le "creux" ne se produisait pas avec la nourrisse, et qu'il est apparu après avoir remit le réservoir, tu peux vérifier ton robinet, peut être la membrane en mauvaise état, ou les conduits encrassés, ce qui ferait que le débit est insuffisant au ralenti et que les cuves ne sont pas assez remplies.


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
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02 Jan 2021 22:07 #250280 par fred3
le creux se produisait aussi avec la nourrice

mais entre le moment ou je l'ai récupéré, le changement des divers joint de la boite a air, le changement de filtre a air, et la synchro........ ca va nettement mieux

il s'agit aujourd'hui d'un tres tres petit creux, je suis peut etre trop habitué aux injections

je vais deja rouler avec quelques mois et je me garde ce detail pour l'hiver prochain.....sinon je vais m'ennuyer l'hiver prochain :)

merci

fred3
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02 Jan 2021 23:17 #250282 par lolo
Tu as raison ,il faut rouler avec ces bestioles :laugh: Elles adorent ça doubleV

kawa un jour kawa pour toujours
- gpz 900 r ninja 1985 - zephyr 750 rouge et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : 750 problème reservoir mise a l'air

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03 Jan 2021 00:37 - 03 Jan 2021 00:39 #250289 par aslel
Vérifie tes hauteurs de cuves, fais une bonne synchro et un réglage richesse, contrôle le robinet (état des filtres et propreté des conduits) et vois déjà si ça règle le problème. Que ce soit injection ou carbu, il ne doit pas y avoir de creux.


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