zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Plus d'informations
26 Mar 2012 08:36 #35212 par CBX
Bjr;

Ca ne peut pas faire de mal de nettoyer/gratouiller tous les connecteurs + boitier de fusibles que tu trouveras. Idem pour la masse

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonix
  • Portrait de Sonix
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mar 2012 23:43 - 26 Mar 2012 23:46 #35317 par Sonix
Bonjour,

J'arrive comme un cheveu dans la soupe, mais je me pose quelques questions que je n'espere pas trop betes :

- Tes voleurs ont coupés les fils du neiman ?
- Tu as remplacé le neiman par un neiman Kawasaki ou autre identique à l'original ?
- Tu as refait les connections toi-même ? De tous les fils ?
- Quel est l'état du fil de sortie "gris" du neiman ? Il va en ligne droite à l'ECU (ou CDI, il semblerait que ce soit comme ça qu'on l'appelle ici)?

Si je te demande ça, c'est parce que ce fil gris sert justement de sécurité pour ce genre de situations. Ce fil gris et la manière dont il est employé sert justement à empêcher la moto de démarrer au cas ou on fait les fils à l'arrache comme tes voleurs l'ont fait.

D'ou l'importance de parfaitement le recabler pour qu'elle redémarre.

Qu'en est il ?
Sonix a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2012 07:07 #35333 par kennydjo
Bonjour et merci,
Oui ils m ont arraché le neiman comme des enc.... et je l ai remplacé par un neuf adaptable.
Le problème pourrait il venir de là ?
C'est la premiere fois que j entends parlé de ce fameux fil, mais je vais y regarder ce w.e car la semaine je suis en déplcement, je vous tiens au jus, encore merci pour l info.
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonix
  • Portrait de Sonix
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mar 2012 12:03 #35358 par Sonix

kennydjo écrit: Bonjour et merci,
Oui ils m ont arraché le neiman comme des enc.... et je l ai remplacé par un neuf adaptable.
Le problème pourrait il venir de là ?
C'est la premiere fois que j entends parlé de ce fameux fil, mais je vais y regarder ce w.e car la semaine je suis en déplcement, je vous tiens au jus, encore merci pour l info.


Hello !

C'est effectivement assez important, et il serait tres utile de trouver ce fil, et de voir quelle tension passe au travers lorsque le contact est mis au neiman.

Le fait que ce soit un adaptable peut jouer aussi, mais si c'est le cas ca peut se contourner, enfin peut-être :ange
Sonix a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2012 08:42 #35924 par kennydjo
bonjour,
alors j'ai bien un fil gris sur mon circuit électrique qui est relié à mon neiman par un fil jaune...
Mon neiman adaptable serait-il la cause de mon problème?
Merci
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonix
  • Portrait de Sonix
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2012 13:28 - 01 Avr 2012 13:32 #35946 par Sonix
Hello !!!

Je pensais que tu avais oublié d'y jeter un œil, j'allais justement remonter le topic.

Effectivement, le fait que ton fil gris se branche sur un fil jaune n'est pas une preuve en soi (encore faudrait-il que ce soit bien le fil gris qui va jusqu'au CDI - ou ECU) mais ça peut être malgré tout la cause de ton problème.

Petites vérifications à faire :

- Le fil gris va-t'il bien jusqu'à l'ECU ?

- Lorsque tu branche un voltmètre sur ce fil (à l'endroit ou il se soude au jaune par exemple) et que tu fais la mesure de la tension qui passe dans ce fil pendant que le contact est mis (pour rappel, probe noire sur une masse, probe rouge au point de mesure) tu obtiens quelle tension ?

12V ? Ou moins ?
Sonix a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2012 16:25 #35953 par kennydjo
J'ai un test de continuité mais pour le voltemetre je le recupère demain je vous tiens au courant.
merci
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonix
  • Portrait de Sonix
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2012 14:11 #36052 par Sonix
Hello,

Pas de souci, j'attends de tes nouvelles.

Il faut donc verifier que ce fil gris va directement au boitier CDI/ECU, et si c'est le cas, voir quel est le voltage qui passe par ce fil lorsque le contact est mis
Sonix a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2012 16:22 #36067 par kennydjo
Alors ben c 'est pas ca j ai bien du 12v qui passe, et continuité jusqu'au boitier cdi...
Je continue mes recherche.... ou j en achete une autre, je comence a me tater...
encore merci
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonix
  • Portrait de Sonix
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2012 17:14 #36086 par Sonix
Bonsoir,

Effectivement, on pourrait croire que tout est en ordre, MAIS ...

Sur ce fil gris, on peut avoir tout SAUF du 12V !

C'est une petite bidouille que Kawa a faite pour justement empecher que la moto ne demarre quand on fait les fils.

Si on fait les fils, le fil de batterie "torsadé" aux autres va envoyer du 12V dans ce fil gris, le CDI/ECU va voir ce 12V et en déduire que les fils ont été dénudés et torsadés, et refuse de démarrer.

Si une ame charitable tentait l'expérience, on constaterait que c'est un voltage différent (et inférieur) qui passe par le fil gris.

Cela s'explique par le fait que le neiman d'origine est concu de manière a modifier le 12v pour sortir une tension différente sur ce fil.

Si cela se confirme, alors il faudra soit remplacer ton neiman adaptable, soit bidouiller quelque chose au fil gris pour simuler la présence du neiman d'origine (en fonction de la tension qui sera constatée par l'ame charitable qui fera le test pour toi sur son neiman)
Sonix a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2012 17:30 #36091 par kennydjo
Ah ben fallait le savoir mais un grand merci je cours commander un nouveau neiman d origine, d ailleurs si quelqu un en vends un kil me contacte, encore un grand merci !!!!!
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dumaje
  • Portrait de dumaje
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Avr 2012 22:28 #36158 par dumaje
bonjour lorsque cela pette dans les silencieux cela veux dire qu'il y a de l'allumage ,mais qu'il peu etre décaller essaie d'inverser les fils + basse tension des bobines apres réparation il porrait etre simplement inverser d'ou le décallage cela ne coute rien a essayer ,bon courage ca doit marcher
dumaje a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Avr 2012 16:22 #36416 par kennydjo
J ai deja essayé et cane change rien :(... merci
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kennydjo
  • Portrait de kennydjo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2012 12:31 #37151 par kennydjo
YOUPI, elle demarre !!!!!!!!!!
Enfin apres c est long mois....
Un grand merci a vous tous et surtout à Sonix qui a trouvé la solution a mon problème, ce neiman adaptable qui n allait pas.
Maintenant plus qu'a tout régler.
Et a tout hasard je suis a la recherche d une selle, volé apres le vol.
Encore merci!!!!
doubleV
kennydjo a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2012 12:37 #37152 par G-rome
G-rome a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonix
  • Portrait de Sonix
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2012 16:51 #37195 par Sonix
Excellent !!! Ravi que cela ait fonctionné !!!
Sonix a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2012 16:58 #37196 par CBX
Bjr;

Je suggère de nommer Sonix "grand manitou es électricité" doubleV

Je m'endormirai moins couillon ce soir :whistle:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sonix
  • Portrait de Sonix
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2012 17:02 - 09 Avr 2012 17:03 #37197 par Sonix
MDRLOL

Merci, mais c'est un pur coup de bol

J'ai eu affaire a ce fameux fil gris il y a quelques années à l'époque ou j'ai voulu installer une alarme sur ma première zéphyr 550

Ce fil empêchait le démarrage à distance de l'alarme, et ce pour exactement les mêmes raisons.

Pur coup de pot donc :moque
Sonix a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doumé66
  • Portrait de doumé66
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2012 17:13 #37202 par doumé66

Sonix écrit: Excellent !!! Ravi que cela ait fonctionné !!!

Après près de trois mois de galère, je ne peux que tirer mon chapeau à Sonix. Je suis
absolument pas mécano et encore moins électricien, mais là je me mets à genoux. :bravo
doumé66 a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Songshu
  • Portrait de Songshu
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Avr 2012 17:42 #37211 par Songshu
j'en reste coite !
Songshu a répondu au sujet : zeph 750 . panne allumage due au niemann spécifique à la 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • GG95 (68)
  • 750heritage dans 1 jour (67)
  • zbitwin dans 1 jour (67)
  • yannick78 dans 4 jours (58)