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- zeph 750 changement joints spi pignon sortie de boite et sélecteur vitesses
zeph 750 changement joints spi pignon sortie de boite et sélecteur vitesses
- pti wal
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Il faudrait une photo avec repérage de l'endroit d'où ça fuit.
Si c'est le joint spi de sélecteur, probablement pas besoin d'ouvrir pour le changer.
Reste à savoir si c'est lui le coupable (ou le spi de signon de sortie de boite, ou ????).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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C'est pas catastrophique vu que tu devrais pouvoir l'enlever sans tout démonter.
Première étape : soit tu vidanges, soit tu couches la mob sur le coté droit.
Sur bcp de mob, il suffit d'utiliser deux vis à bois (en choisissant un diamètre inférieur à la partie visible du joint), tu les plantes - pas comme un bourrin - dans le joint, puis tu visses sur 4/5 mm.
A partir de là tu auras de la prise pour tirer sur les deux vis et faire sortir ce joint.
Tu verifies qu'il n'y a pas de morsures ou saloperie au niveau du carter.
Pour remettre le neuf, tu cherche un "truc" (douille, tube, voire bouteille !!) ayant le diamètre externe légèrement inférieur au maxi du joint pour tapoter gentiment sur le pourtour du joint. Ca doit rentrer.
J'ai procédé ainsi sur un certain nombre de Honda mais vu que je ne l'ai jamais fait sur un Zeph, attends confirmation que le carter n'ait pas de rebord qui empêcherait le spi de sortir.
Voili, voilou ...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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Je relance la technique de CBX soupçonnant une fuite à cet endroit après avoir machiné mon sélecteur il y a peu.CBX écrit: Bjr;
C'est pas catastrophique vu que tu devrais pouvoir l'enlever sans tout démonter.
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J'ai à peine pu enlever la vis du sélecteur que ça pissait l'huil, l'équivalent de 2 couillettes de Ricard.
Étrangement lors de ma dernière commande il y a eu quelque chose...
92051 je suppose
www.pieces-kawa.com/thumbs/kawa_img/5003...50-ZR750-C2-C_08.jpg
Enfin voilà entre autre pourquoi j'ai investit chez Webike un carter kéké ajouré pour guider cet arbre et éviter ce genre de fuite...
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Sinon la techeuh nique des vis à bois pour extraire me tenterait bien.
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Mais là je viens de recevoir le joint en question...
Et je vais certainement rentrer dans plus de frais pour l'extraire proprement...
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- lezef
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En photo c'est le neuf. Je voyais le peu de surface sur la moto, et quand tu vois celui que je viens de recevoir avec la bague, ça pue la défaite avec ses 28 ans bien installé dans son logement.
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J'ai eu un créneau pour faire tomber le carter.
Pas de grande difficulté une fois celui de la boîte c'est au tour de l'écrou de pignon.
Douille de 27 et à ma grande surprise... Aucun serrage!
Une chance que j'ai prévu un écrou avec sa rondelle neuf.
Ensuite la clé de 14 pour faire sauter le capteur de pression d'huile j'en ai chié...
Et une vis qui se trouve au niveau de la béquille.
Chose que j'adore faire...
Les plans de joints du carter et sur le bas moteur...
Edit1: douille de 15 pour extraire le joint du sélecteur et du gros très gros pour le pignon.
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La partie moteur malgré l'accessibilité s'est faite sans trop de peine.
J'ai rehuilé le joint et les deux plans, les joints l'axe de sélection et l'arbre du pignon avant de réinstaller.
Ça ne semble pas dégueux.
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