Aiguilles de carburateurs zeph 750

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10 Jui 2011 22:49 #24 par clmados
Bon j inaugure le forum ou puis je acheter les aiguilles avec les puits pour les carbus de ma Zeph 750 a pas trop cher bien sur sa vas de sois. Oui vous allez me dire chez Kawa!! et mis a par kawa??:unsure:
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12 Jui 2011 23:51 - 26 Jui 2011 03:04 #142 par zeph25
Elles sont fichues les tiennes? T'as peut-être meilleur temps de chercher une rampe d'occase avec pas trop de kils,des fois ça le fait..... B)



(je me suis permis d'editer pour supprimer ton doublon)
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13 Jui 2011 09:26 #180 par clmados
zeph25 écrit:

Elles sont fichues les tiennes? T'as peut-être meilleur temps de chercher une rampe d'occase avec pas trop de kils,des fois ça le fait..... B)


En fait je sais pas! j avais changer cette rampe car elle sentait l essence et avait un trou entre 1000 et 3000trms après plusieurs essais infructueux le trou était tjrs la.
J ai donc décidé de changer ma rampe par une d héritage de 1996,sur laquelle j ai rechanger ,pointeaux , les vis d air .Je l'ai nettoyée bien sur ,après remontage et synchro des carbus j avais toujours. ce trou a bas régime
Au remontage j avais regardé l'etat des aiguilles et les puits et je m étais aperçu qu une aiguille était plus usée que l autre aux extrémités et le puits avait un peux de jeux ,donc voila pourquoi je souhaité changer mes aiguilles mais j avoue que le prix des pièces est identique a l achat d une rampe d occase mais en changent mes aiguilles je serai sur d avoir que des pièces neuves alors que pour les carbus j en serais sur qu une fois chez moi et si le soucis est identique j aurais aussi changer cette rampe pour rien avec les fais aussi. Donc si vous avez des idées? :blush: :S :blink:
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13 Jui 2011 11:06 #208 par zeph25
Salut,ben pour le trou entre 1000 et 3000tr/mn,essaie de voir si ce ne sont pas tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés car se sont eux qui "travaillent de 0 à 1/3 d'ouverture , il me semble que les aiguilles ont une influence de 1/3 à 3/4 d'ouverture,et après ce sont les gicleurs principaux qui entrent en jeu jusqu'à pleine ouverture.Zephalain pourra ou non confirmer mes dires,mais il me semble que c'est comme ça que la progression se fait.Sinon,tu achètes un kit aiguilles + puits neufs,mais essaye de revoir tes gicleurs avant. Regarde la ref de l'aiguille usée,et vois si tu en as 1 semblable sur ton ancienne rampe au cas où tu l'aurais gardé et tu fais l'échange avec le puits bien sûr car c'est appairé,bon courage :cheer:
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13 Jui 2011 12:01 - 13 Jui 2011 12:11 #236 par clmados
zeph25 écrit:

Salut,ben pour le trou entre 1000 et 3000tr/mn,essaie de voir si ce ne sont pas tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés car se sont eux qui "travaillent de 0 à 1/3 d'ouverture , il me semble que les aiguilles ont une influence de 1/3 à 3/4 d'ouverture,et après ce sont les gicleurs principaux qui entrent en jeu jusqu'à pleine ouverture.Zephalain pourra ou non confirmer mes dires,mais il me semble que c'est comme ça que la progression se fait.Sinon,tu achètes un kit aiguilles + puits neufs,mais essaye de revoir tes gicleurs avant. Regarde la ref de l'aiguille usée,et vois si tu en as 1 semblable sur ton ancienne rampe au cas où tu l'aurais gardé et tu fais l'échange avec le puits bien sûr car c'est appairé,bon courage :cheer:




Au secours Zephalain :S
j ai regarder pour le puits et j ai trouve l aiguille a 17€ et le puits a 23€ sur "cmsnl" je trouve sa hors de prix sans les frais de port en plus! tu fais X4 sa reviens super cher non??
quel est a taille du gicleur? 35 ou je me trompe dois je l augmenter? j ose pas reprendre les anciens puits car j avais le même problème avant :(
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13 Jui 2011 19:05 #308 par zeph25
Si t'avais le même problème avant,ça vient pas de tes aiguilles,t'as sûrement un gicleur de ralenti de bouché,tu redémontes la rampe et tu re-nettoie les gicleurs avec un fil de nylon très fin,pas un brin de fil électrique (t'y avais pensé,hein?)ça fait grossir le trou.N'essaie pas de gicleur plus gros,tu vas te retrouver avec un moulin qui ne va pas tourner rond.. ;)
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13 Jui 2011 19:26 #317 par Lalwen
+1 je trouve bizarre qu'il se retrouve avec la même panne sur deux rampes de carbu, surtout une panne qui n'est pas si courante que ça (enfin pas à ces kilométrages).

Essaie d'utiliser aussi des produits qui nettoie les carbus, tu verras si tu as un mieux, ça peut le faire parfois et ça te coûte pas cher.
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14 Jui 2011 22:57 #501 par clmados
zeph25 écrit:

Salut,ben pour le trou entre 1000 et 3000tr/mn,essaie de voir si ce ne sont pas tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés car se sont eux qui "travaillent de 0 à 1/3 d'ouverture , il me semble que les aiguilles ont une influence de 1/3 à 3/4 d'ouverture,et après ce sont les gicleurs principaux qui entrent en jeu jusqu'à pleine ouverture.Zephalain pourra ou non confirmer mes dires,mais il me semble que c'est comme ça que la progression se fait.Sinon,tu achètes un kit aiguilles + puits neufs,mais essaye de revoir tes gicleurs avant. Regarde la ref de l'aiguille usée,et vois si tu en as 1 semblable sur ton ancienne rampe au cas où tu l'aurais gardé et tu fais l'échange avec le puits bien sûr car c'est appairé,bon courage :cheer:

Je viens de commander chez MotoKristen a 24 € le kit aiguilles ,puits ,gicleurs ,vis d air gicleurs principal ,et de ralenti J ai pris 2 kits je vous tiens au courant de la suite si après sa sa marche pas je me suicide a l eau tiède :S :S :S :S
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25 Jui 2011 10:42 - 25 Jui 2011 12:02 #3099 par clmados

clmados écrit: zeph25 écrit:

Salut,ben pour le trou entre 1000 et 3000tr/mn,essaie de voir si ce ne sont pas tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés car se sont eux qui "travaillent de 0 à 1/3 d'ouverture , il me semble que les aiguilles ont une influence de 1/3 à 3/4 d'ouverture,et après ce sont les gicleurs principaux qui entrent en jeu jusqu'à pleine ouverture.Zephalain pourra ou non confirmer mes dires,mais il me semble que c'est comme ça que la progression se fait.Sinon,tu achètes un kit aiguilles + puits neufs,mais essaye de revoir tes gicleurs avant. Regarde la ref de l'aiguille usée,et vois si tu en as 1 semblable sur ton ancienne rampe au cas où tu l'aurais gardé et tu fais l'échange avec le puits bien sûr car c'est appairé,bon courage :cheer:

Je viens de commander chez MotoKristen a 24 € le kit aiguilles ,puits ,gicleurs ,vis d air gicleurs principal ,et de ralenti J ai pris 2 kits je vous tiens au courant de la suite si après sa sa marche pas je me suicide a l eau tiède :S :S :S :S


Bon me revoilà après avoir changé les vis d air ,les gicleurs principaux ,et de ralenti ,les aiguilles ,les puits d aiguilles ,les pointeaux ,les vis de richesses,les antiparasites ,les fils de bougies ,les bougies, et j ai mis un nettoyant carbu ds le réservoir voila, j ai une légère amélioration mais au bout d un moment elle se remet a ratouiller mais cette fois j ai l impression d avoir un cylindre en moins et aussi comme si elle engorgeait se pourrait il que l une des bobines puisse faire sa a bas régime? Mais a haut tout vas très bien. J ai pas fait le niveau de cuve j ai pas compris comment faire avec la RTM . La je désespère et j aimerais évité d aller chez Kawa qui vas me faire rougir ma Carte Bancaire.
clmados a répondu au sujet : Aiguilles de carburateurs zeph 750

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25 Jui 2011 12:33 #3127 par CBX
Bjr;
Le niveau de cuve c'est vraiment pas sorcier (sauf qu'il va te falloir ressortir la rampe de carbu )mais de là à pouvoir l'écrire ...
J'ai l'outil qu'il faut pour le réglage.
Qu'est ce qui te pose problème ?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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25 Jui 2011 13:53 - 25 Jui 2011 14:01 #3133 par clmados
j aimerai savoir si les symptômes que j ai indiqué pourrais venir aussi de mes hauteurs de cuves?? Sa fait au moins 5 fois que je sors mes carbu j aimerais bien pas avoir a le refaire sauf si le problème viens de la bien sur mais j en suis pas sur !!!! :(
je soupçonne une bobine mais a force de tout changer je vais finir sur la paille
clmados a répondu au sujet : Aiguilles de carburateurs zeph 750

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25 Jui 2011 16:26 #3161 par CBX
Bjr;

Sur un Zeph, je ne sais pas ce que provoque des pb de hauteurs de cuve donc ...
Il y a une astuce, qui marche très bien sur les Honda, mais peut être pas faisable sur les carbu de Zeph vu la forme de la vidange de cuve :
- tu trouves 4 morceaux de durit transparente d'environ 1 mètre et tu les regroupes ensemble (avec un simple serflex ou scotch) en les faisant partir vers le plafond en faisant attention de ne pas en pincer une
- tu raccordes ces durits sur chaque sortie de vidange de cuve (c'est là que ça se complique car sur les Zeph il n'y a pas d'embout metallique de purge)
- tu ouvres le robinet d'essence sur PRI pour forcer la descente d'essence dans les cuves
- tu ouvres les 4 vis de purge des carbu
L'essence va remplir les carbu, passer dans la cuve et remonter dans les durits jusqu'à ce que les pointeaux bloquent l'arrivée
La hauteur visible d'essence doit être la même pour les 4 durits. Ca ne valide pas la hauteur de cuve mais ça permet de visualiser que les 4 niveaux sont identiques.
Je ne sais pas si je suis très clair..

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Aiguilles de carburateurs zeph 750

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25 Jui 2011 17:24 #3174 par CBX
La suite :
Et pourquoi pas un pb de CDI ?

J'en ai un d'avance donc tu sautes sur ta mob, tu viens vers Fontainebleau et on installe le mien dont je suis sur qu'il fonctionne parfaitement.
J'ai aussi un régulateur en double ...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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25 Jui 2011 17:54 #3182 par clmados

CBX écrit: La suite :
Et pourquoi pas un pb de CDI ?

J'en ai un d'avance donc tu sautes sur ta mob, tu viens vers Fontainebleau et on installe le mien dont je suis sur qu'il fonctionne parfaitement.
J'ai aussi un régulateur en double ...

AH c est super sympa sa cool je te contacte par Email le cdi ok mais le régulateur sa peut aussi occasionner des ratouillages??
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04 Juil 2011 17:52 #4736 par clmados
Bon j ai enfin réglé mon pb de ratouillage entre 1000 et 3000 trms après avoir tout changé dans mes carbus plus ,les bougies ,les fils ,les antiparasites, les bobines ,le cdi ,le filtre a air j avais toujours le même problème j'ai regarde sans filtre a air ce que sa pouvais donner et la oh surprise le moteur s étouffait mais n avait pas le trou ni les ratouillages j ai donc décidé de lui offrir plus d air en perçant le couvercle de 5 trous de 6 de diam et la ohhhh miracle sa marche plus de trou ni de ratouillage même sur un filet de gaz sa me change qu en pensez vous?c est cool non? :nakedcg :nakedcg :nakedcg
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04 Juil 2011 19:47 #4759 par Lalwen
Tu es sûr que tu avais le bon filtre à air???? tu l'avais huilé un peu????

C'est bizarre ça.
Mais contente que ton problème soit réglé.
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04 Juil 2011 20:00 #4762 par clmados

Lalwen écrit: Tu es sûr que tu avais le bon filtre à air???? tu l'avais huilé un peu????

C'est bizarre ça.
Mais contente que ton problème soit réglé.

oui c bien le bon, nettoyé et huilé c le jour et la nuit en plus j ai l impression quelle marche beaucoup mieux :clin3D
clmados a répondu au sujet : Aiguilles de carburateurs zeph 750

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04 Juil 2011 20:52 #4794 par CBX
Bonsoir;

Si cette motobylette n'accepte de fonctionner qu'avec ces perçages, c'est très probablement que quand ils n'y étaient pas, le mélange était trop riche.
Es tu "sur" de ne pas avoir un pb du genre un starter qui reste toujours en fonction (cable trop tendu, mauvais coulissement de qq chose au niveau carbu) ???
Si le filtre est propre je ne vois pas d'autre possibilité.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Aiguilles de carburateurs zeph 750

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04 Juil 2011 20:56 #4795 par clmados

CBX écrit: Bonsoir;

Si cette motobylette n'accepte de fonctionner qu'avec ces perçages, c'est très probablement que quand ils n'y étaient pas, le mélange était trop riche.
Es tu "sur" de ne pas avoir un pb du genre un starter qui reste toujours en fonction (cable trop tendu, mauvais coulissement de qq chose au niveau carbu) ???
Si le filtre est propre je ne vois pas d'autre possibilité.

justement elle marchait super bien sur route avec le starter c est une histoire de dingue je comprend plus rien
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04 Juil 2011 21:28 #4821 par Lalwen
Ah ben, justement comme dit CBX, tu dois avoir un mélange trop riche, c'est à dire ton mélange air/essence ne se fait pas bien.
Il faut t'assurer que ce n'est pas ça, parce que déjà tu vas avoir une sacrée consommation et, je suppose que ce n'est pas très bon pour les chambres de combustion.
Avais-tu vérifié la bonne ouverture et fermeture de tes volets de starter????

Si j'ai été aussi surprise de la résolution de ton problème c'est qu'en ce qui me concerne une prise d'air au niveau de la boîte à air m'avait occasionné des problèmes, donc pas logique que toi ça le résoud.
Lalwen a répondu au sujet : Aiguilles de carburateurs zeph 750

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