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huile moteur Que choisir ?
- Lucamazon
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- R.B.S
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Moi je mets de la 10W40 semi synthèse (Total) dans ma 1100 .
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- triker57
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- fabrice68
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- Dr.Zefiroff
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J'ai constaté qu'avec certaines huiles moto de semi-synthèse (la Leclerc notamment, qui a dû changer de formule) lorsqu'il fait très chaud et que l'on roule en ville, le passage du point mort à la première est très dur et fait un gros "clac".
Si vous avez une expérience là-dessus, quelles seraient les huiles qui se comporteraient le mieux dans ces circonstances "chaleureuses" ?
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- Jeazac
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Zéphyr 1100 (1993)
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- zetienne
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Comme je roule avec des bécanes qui ont deux fois l'âge des vôtres, je mets de l'huile minérale.
Au début, ma réflexion était de mettre des huiles synthétiques ou semi-synthèse, ce que j'ai fait (qui peut le plus peut le moins).
Mais tout de suite, la distri et le moteur se sont mis à faire du bruit, des cliquetis et quelques fois l'embrayage patinait.
J'ai donc remis de la bonne huile minérale et ça va mieux et vidanges rapprochées, cinq, dix milles ou une fois par an peu importe le kilométrage.
Sur tous les forums mécaniques il y a des tutos là dessus.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- ZephO
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Difficile de dire qu'un claquement est du simplement à l'huile.Dr.Zefiroff écrit: Bonjour,
J'ai constaté qu'avec certaines huiles moto de semi-synthèse (la Leclerc notamment, qui a dû changer de formule) lorsqu'il fait très chaud et que l'on roule en ville, le passage du point mort à la première est très dur et fait un gros "clac".
Si vous avez une expérience là-dessus, quelles seraient les huiles qui se comporteraient le mieux dans ces circonstances "chaleureuses" ?
J'aurais tendance à te dire d'essayer une huile présentant un film plus épais à chaud, donc un indice de viscosité à chaud plus élevé, W50 ou W60.
Tu peux faire l'essai avec de la 20W50 minérale que tu trouveras à bas prix, et tu n'oublieras pas de bien faire chauffer ton moteur avant de tirer dessus (cette huile étant moins "fluide" à froid protège moins le moteur au démarrage).
Si tu vois une différence (normalement ce devrait être le cas), et si tu roules beaucoup et vidanges peu, alors n'hésite pas à investir dans de l'huile de synthèse car une huile minérale se dégrade infiniment plus rapidement qu'une huile de synthèse.
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- zetienne
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900z1.forumperso.com/t950-huile-moteur?highlight=quelle+huile
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- fabrice68
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- spateve
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www.motul.com/fr/fr/products/oils-lubric...&f%5Bviscosity%5D=40
Auparavant c'était de la castrol 10W40 et sur les conseils que que j'avais récoltés sur ce forum j'ai celle-ci .
Je la paie 48€ le bidon de 4 litres .
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- Lucamazon
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Je suis content que sa aide d'autres personnes .
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- ZephO
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Elle convient parfaitement pour des vidanges annuelles et peu de kilomètres.
Si tu veux espacer tes vidanges ou solliciter fortement ton moteur, il faut par contre mettre de la synthèse.
Tu trouves chez IPONE des huiles 0W60 qui sont super, mais très chères.
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- Etienne34
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- lezef
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- Dr.Zefiroff
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- zetienne
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Ça résume tout!
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- ZephO
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Dans le temps, on nous disait de mettre de la 10W40 l'hiver et de la 20W50 l'été
Aujourd'hui, on peut trouver facilement de la 10W50, alors faut pas se gêner, c'est juste un poil plus cher
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- Etienne34
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- frerot
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que je fasse 700 kms (c'est arrivé) ou que je fasse 4000kms (très rarement + ! )
et chaque année c'est : huile + filtre à huile .... vidange que j'arrive à faire moi même avec 2 mains gauches !
je prenait jusqu'à cette année de la Motul 15 w 50 (à +/- 50 euros les 4 litres),mais, au vu de mon kilométrage annuel et mon rythme de vidange , j'ai décidé d'essayer cette année pour la 1 ière fois l'extra lub de chez Leclerq ( à +/- 30 euros les 4 litres) , toujours avec un nouveau filtre à huile( +/- 10 euros)
je trouve idiot de prendre des risques de serrage au vu du prix de revient d'une vidange annuelle !
@ +
Yamaha FZX 1992
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