- Messages : 15156
- Remerciements reçus 1637
tres forte odeur d'essence!!
- gilloux
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai un petit souci avec ma 1100, des que je rentre de ballade est que je la range dans mon garage, elle pue l'essence, sans pour autant voir du carburant suinté quelque part sur ma moto !!
Mais quand je dis elle pue ,elle pue vraiment et je suis meme obligé d'ouvrir en grand la porte du garage pour aérer !!
Dite moi ce que vous en penssez SVP !!
Merci
Le gilloux....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Quand ça pue comme çà, la première chose à vérifier par sécurité avant de redémarrer est ton niveau d'huile.
S'il est trop haut, tu as peut-être de l'essence qui se mélange à l'huile.
Dans ce cas, la casse moteur n'est pas loin, il faut vidanger et vérifier le fonctionnement des pointeaux et du robinet d'essence.
Les causes peuvent être multiples, il faudrait que tu nous en dises un peu plus
Et pour un essai, un extincteur à portée de main peut-être utile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- didiche54
- Visiteur
j'ai démonté les cornets sa sentait l'essence à l'intérieure
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb33
- Visiteur
Comme les collegues sent ton huile voir si ya pas un mélange avec l'essence ...
Et tu peux verifier aussi la purge de la BAA ... si beaucoup d'essence cherche pas plus loin !
C'est un probleme récurent sur ces bécanes !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- didiche54
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
- Visiteur
(j'essaie d'apprendre ... c'est compliqué un carburateur !!!)
merci les gars
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4107
- Remerciements reçus 613
Quand le flotteur remonte, le gros trou est bouché et empêche l'eau de s'écouler dans la cuvette.
Idem sur tes carbus : le pointeau (relier au flotteur) vient boucher l'écoulement d'essence dans la cuve du carbu.
Tu as dis très simplement
Ça tombe bien, je ne suis pas capable de plus précis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- numag30
- Visiteur
En GROS, le pointeau est un robinet situé dans la cuve.Mars écrit: sans rentrer dans un cours trop compliqué, quelqu'un ici peut-il m'expliquer à quoi sert le pointeau ?
(j'essaie d'apprendre ... c'est compliqué un carburateur !!!)
merci les gars
Lorsque ton moteur est en marche, il consomme l'essence a l'intérieur de la cuve, cela fait descendre le pointeaux qui rempli la cuve afin d'avoir un niveau d'essence constant dans cette cuve!
Si le joint du pointeau est HS, la cuve se rempli sans arrêt et l'essence rempli soit la boite a air soit le moteur.
Mais sur nos bécane il y a un robinet a dépression et le probléme ne devrait pas exister si la membrane est en bon état ( du moins a l'arrêt)!
Donc il faut changer non seulement les pointeaux mais aussi vérifier que le robinet joue bien son rôle (c'est a dire qu'il ne doit pas couler en position ON ou OFF et seulement en position PRI) auquel cas il faut changer la membrane!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mars
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4888
- Remerciements reçus 741
- C'est de la logique, l'art de serrer les boulons, rechercher les jeux et l'usure des pièces.
- Tu démontes.
- Tu repères bien les pièces, si tu n'as pas de mémoire, tu prends en photo.
- Tu cherches à comprendre comment ça marche, une fois que tu as compris.
- Tu remontes dans le sens inverse.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
ZephyrOliv écrit:
C'est normal.didiche54 écrit: moi aussi elle pue l'essence ,
j'ai démonté les cornets sa sentait l'essence à l'intérieure
C'est assez rare que ça sente l'aïoli dans les carbus
T'es C.. ! Zeph'Oliv' ! Mais c'est tellement criant de vérité !
Hé , oui Didiche , un filtre à air , un manchon d'admission , un cornet sent l'essence , c'est un fait , mais , il ne faut pas qu'il la " suinte " ou la "dégueule" , car là , y a refoulement et c'est pas bon ...
A mon avis , t'as pas a t'alarmer , si ton niveau d'huile est bon et que t'as pas une flaque par terre ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triker57
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- R.B.S
- Visiteur
C'est Didiche qui jusque là , devait être enrhumé grave , et depuis quelques jours , avec les beaux jours s'est mis a "humer les délices printaniers "
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pétoncle
- Visiteur
- joints de queue de soupape : à ma connaissance en cas de problème c'est plutôt de l'huile qui rentre dans le cylindre, et pas de l'essence qui part dans l'huile --> hypothèse rejetée
- les segments :
* Si il y a vraiment beaucoup trop d'essence qui arrive et que ça "coule" au fond du cylindre --> cause carburateurs (surement pointeaux, mettre le robinet sur PRI et attedre de voir si de l'essence dégueule partout??)
* Si les segments sont morts y a du mélange air/essence qui va dans le bas moteur, et comme tu as des cornet j'imagine que tu n'as pas de reniflard donc les vapeurs d'essence se mélangent à l'huile --> cause segments (tester compression)
- le joint de culasse : si il est plus étanche entre la chambre de combustion et un passage d'huile, ça j'avoue que je ne voit pas comment on peut tester ça, mais en tout cas si c'est le cas c'est assez dangereux pour le moteur je pense.
EDIT : je viens de voir que ce n'est pas Gilloux qui a dit que son huile sentait l'essence, donc si c'est pas le cas ce que j'ai écrit ne s'applique pas et c'est probablement juste les pointeaux foireux ou leur siège qui font dégueuler les cuves d'un carbu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titi67140
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 649
- Remerciements reçus 116
Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15156
- Remerciements reçus 1637
- gilloux
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je viens de vérifier l'odeur de l'huile ...ben j'ai l'impression que ca sent l'essence !!!et mon niveau d'huile dépasse le trait maxi.....
Aie aie aie !!!!! et pour couronner le tout , aujourd'hui il fait super beau !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilloux
- Auteur du sujet
- Visiteur
Et pour l'odeur d'essence dans l'huile jsuis pas vraiment sur car quand je m'approche de la zeph, ca pu deja un peu donc ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pétoncle
- Visiteur
Elle se situe du côté droit du réservoir normalement tu dois avoir un tuyau (probablement noir type durite d'essence) qui part vers l'arrière et qui au bout est relié à rien. Vérifie qu'il est pas coincé ou plié. SI c'est pas le cas je conseillerais de le sortir et de souffler dedans pour vérifier si il est pas bouché. Mais par contre ça explique pas pourquoi il y a de l'essence dans l'huile.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.