Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Déc 2016 14:41 #147318 par kz750b
voila, j'ai une interrogation sur l'intérêt de monter une rampe carbu plus grosse comme celle du zrx (compatible), il paraît que certaine rampe gsxr sont compatibles ( 38 ou 40 de mémoire).

bien sur il faudrait peut être changer les pipes d'admissions et pas sûr que la boite à air puisse être remontée.

Est ce que cela aurait un intérêt pour libérer un peu le moteur? ou accorder au mieux l’échappement 4/1 à la moto?

j'ai la conviction que cela apporterait un bon plus, mais outre mon ressenti, je voudrai l'avis de bien meilleurs mécanos que moi.

que le zéphyr consomme un peu plus..... c'est pas mon véhicule principal... donc je m'en fiches un peu. Par contre je serai plus gêné par le fait que les réglages deviennent instables dans le temps façon dynojet....

merci de vos lumières.

je me documente en attendant de recevoir du carrossier la nouvelle robe de ma zéphyr, et j'espère tirer le meilleur de l’échappement que j'ai monté..

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a créé le sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 16:39 #147321 par briconaute
Difficile de répondre à une telle question.
On va plutôt être dans l'intuitif tant que personne ne l'aura fait.
Changer le volume de mélange admis sans changer les volumes de gaz en sortie ne me semble pas d'un grand intérêt.
Mais on baigne dans le théorique , pour ne pas dire dans le subjectif.
Donc ,si tu te colles à cette expérimentation , dresse nous un tableau objectif des résultats.
Et puis surtout, la question que ça me pose , c'est : Plus performante pourquoi faire ?
Il y a suffisamment de moto à prix raisonnable sur le marché ayant des performances nettement supérieures à celle d'une Zéph , pour répondre à ce désir.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 18:14 #147333 par ZephO
Changer les carbus, cela revient à modifier le comportement du moteur.
Les ingénieurs japonais n'étant pas plus cons que les autres, tenter de remplacer les carbus pour un meilleur fonctionnement global relève de la gageure.
Des carbus plus gros sont en théorie capables d'injecter plus de mélange dans les chambres de combustion.
Plus de mélange = plus de puissance
C'est purement théorique.
A moins de vouloir plus de puissance pour une utilisation particulière, l'intérêt de remplacer les carbus est extrêmement limité.
Tu auras du mal à obtenir plus de puissance à tous les régimes, et le haut moteur, du fait de contraintes supplémentaires, notamment thermiques, pour lesquelles il n'est pas conçu, risque de ne pas apprécier.
La carburation se règle surtout en fonction de l'air admis, afin de respecter le bon ratio air/carburant.
Si on augmente la quantité d'air admis (par exemple en mettant des cornets en lieu et place de la boite à air d'origine), il faut nécessairement augmenter la quantité de carburant, au risque de se retrouver avec un mélange trop pauvre.
La solution n'est pas de remplacer la rampe, mais de modifier la taille des gicleurs, surtout le gicleur principal, pour qu'il puisse débiter plus de carburant.
Et pour ça, tu devrais trouver sur notre fofo l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait.
Le fait d'avoir un échappement plus "libre" est en général facteur de perte de couple (donc de puissance) à bas régimes, là où on en a le plus besoin en utilisation courante, et ne générera pas de gain de puissance à haut régimes si la carburation reste celle d'origine.

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Déc 2016 18:27 #147336 par Seb33
Investir dans une nouvelle rampe dans l'espoir de gagner 2/3 chevaux, pour ma part c'est pas indispensable sur ce type de brele! Du moins c'est un investissement que je ne ferrait pas!
Mettre des cornets, du moins des filtres de type kn, ca permet de rentrer l'air plus facilement mais pour cela il faut irremediablement toucher aux reglages de gicleurs!

Je l'ai fait et voila mon avis :
- Conso a la hause +2L/100 en moyenne
- Raglage nickel depuis plus de deux ans! ca bouge pas!
- Gain de puissance ressenti : mouai ... ca fait plus de bruit alors ca doit pousser mieux
- Gain de puissance réel : pas sur d'avoir gagné grand chose ...

Moi je l'ai fait pour virer cette $#*% de BAA aux manchons tout sec ... et esthétiquement je préfere !!
Seb33 a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 18:37 #147337 par spateve
Si tu veux des chevaux en plus ,il faudrait investir dans du lourd : arbres cames , culasse , cela doit exister !
Augmenté le diamètre des carburateurs et un 4/1 pas sûr que cela envoie de la cavalerie remarquable !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Déc 2016 18:45 #147342 par kz750b

briconaute écrit: Et puis surtout, la question que ça me pose , c'est : Plus performante pourquoi faire ?
Il y a suffisamment de moto à prix raisonnable sur le marché ayant des performances nettement supérieures à celle d'une Zéph , pour répondre à ce désir.


Pas de moto aussi puissante avec ce look vintage à ma connaissance hormis bien plus cher comme des voxans, ou ducati......
oui il existe des motos plus performantes, plus amusantes, mais pour le moment je ne peux pas collectionner, je squatte la cabane de mes filles....

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 18:51 #147347 par ZephO
Oui, mais la question de Brico est restée sans réponse, pourquoi veux-tu plus de puissance ?
91 cv, c'est déjà beaucoup pour un deux roues

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Déc 2016 18:55 #147349 par kz750b
j'ai un copain, qui l'a fait sur un 1200 bandit en passant une rampe de gsxr. La moto semblait bien plus violente, et pas de problème de surchauffe. Bien sur le moteur du bandit est dérivé de la 1100 gsxr.

Donc un bon réglage de la rampe en 34, apporterait autant de satisfaction qu'une rampe 36,un poil plus grosse aussi bien réglée?
Ayant changé l'échappement pour un 4/1 d'un membre du forum qui ne vient plus beaucoup ( pascal, du coté frontière suisse, un membre sur sympa). Ma première sensation et non des moindres, c'est un gros gain de poids.... Maintenant, je ne veux pas perdre d’agrément et si je peux en gagner c'est double bonus ou double ration de frite comme dirait Nicolas Mdr

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • magao06
  • Portrait de magao06
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Déc 2016 19:03 #147353 par magao06
Bonsoir, effectivement, pour les performances, j'opterai pour un ZRX, j'en ai possédé un, ça marchait plus fort, mais le look est moins vintage !
je viens de monter un filtre à air JN sur mon 1100, le bruit perçu à l'accélération est plus rauque qu'avec le filtre d'origine, maintenant, je ne sais pas si elle s'avère réelement plus performante, sûrement un effet psychologique, mais elle me semble monter plus rapidement dans les tours.
magao06 a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Déc 2016 19:14 #147361 par kz750b
c'est à Maya1170 que j'ai acheté l’échappement





je trouve qu'il colle bien à l'esthétisme de la zéphyr,

et ça allège sacrément, c'est simple , la ligne complète doit peser a peine plus qu'un silencieux de 1100 d'origine

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 19:16 #147363 par lolo
sympa mais il descend pas un peu bas (trottoir ou autre)

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 19:18 - 04 Déc 2016 19:19 #147364 par lolo

magao06 écrit: Bonsoir, effectivement, pour les performances, j'opterai pour un ZRX, j'en ai possédé un, ça marchait plus fort, mais le look est moins vintage !
je viens de monter un filtre à air JN sur mon 1100, le bruit perçu à l'accélération est plus rauque qu'avec le filtre d'origine, maintenant, je ne sais pas si elle s'avère réelement plus performante, sûrement un effet psychologique, mais elle me semble monter plus rapidement dans les tours.

en parlant filtre il y a une grosse différence de prix entre le filtre mousse et le kn est elle justifiée ?

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Déc 2016 19:19 #147365 par kz750b

kz750b écrit:

magao06 écrit: Bonsoir, effectivement, pour les performances, j'opterai pour un ZRX, j'en ai possédé un, ça marchait plus fort, mais le look est moins vintage !
je viens de monter un filtre à air JN sur mon 1100, le bruit perçu à l'accélération est plus rauque qu'avec le filtre d'origine, maintenant, je ne sais pas si elle s'avère réelement plus performante, sûrement un effet psychologique, mais elle me semble monter plus rapidement dans les tours.


j'ai eu aussi un zrx, avec l'echappement complet yoshimura, la carburation et l'arbre à came. tout monté par l'ancien proprio. Oui ça envoit plus que la zéphyr. C'est comparable à la speed triple que j'avais. Sauf que la speed triple était beaucoup plus légère.......

mais la zéphyr n'est pas ridicule pour autant juste moins agile et moins alerte...

mais je préfère la zéphyr malgré tout à la ZRX et à la speed triple et ceux malgré des performances moindres... Ce qui ne m’empêche pas de rêver à une zéphyr un chouia plus performante ( en fait plus vive).


TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 19:22 - 04 Déc 2016 19:24 #147367 par ZephO

kz750b écrit: j'ai un copain, qui l'a fait sur un 1200 bandit en passant une rampe de gsxr. La moto semblait bien plus violente, et pas de problème de surchauffe. Bien sur le moteur du bandit est dérivé de la 1100 gsxr.

Le 1200 Bandit est certes le moteur du GSXR, mais c'est surtout un moteur bridé par des carbus différents, à cause des normes antipollution, le remettre dans les conditions de carburation pour lesquelles il a été conçu procure évidemment un gain immédiat en couple et en puissance à tous les régimes.
En clair, on ne gagne rien, on ne fait que retrouver la puissance castrée
Le 1100 Zéphyr a été conçu pour la route, pas pour la course, il rend naturellement 50 cv au GSXR 1100, qui est un moteur démoniaque à tous les régimes, surtout en bas, pas de temps mort, faut faire gaffe aux dérobades de la roue arrière ou aux levées de l'avant

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Déc 2016 19:28 #147370 par kz750b
donc ce qui possible avec un bandit, ne l'est pas avec la zéphyr....
Ok
pour répondre à la question, ayant vendu la triumph, pour ne garder qu'une moto, je suis un peu orphelin, du plaisir que me procurer la triple, que je ne retrouve pas de la même manière sur la zéphyr...

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2016 19:35 #147371 par ZephO

kz750b écrit: pour répondre à la question, ayant vendu la triumph, pour ne garder qu'une moto, je suis un peu orphelin, du plaisir que me procurer la triple, que je ne retrouve pas de la même manière sur la zéphyr...

Sûr que la Triumph doit-être plus vive de moteur et de partie cycle, plus moderne en fait
La Zéphyr est autrement plus belle, plus vintage et reste une moto facile à manier et saine.
C'est marrant comme on tourne en rond, je suis en train d'adapter des silencieux de Speed Triple sur mon GSXR

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Déc 2016 20:05 #147379 par kz750b

ZephyrOliv écrit:

kz750b écrit: pour répondre à la question, ayant vendu la triumph, pour ne garder qu'une moto, je suis un peu orphelin, du plaisir que me procurer la triple, que je ne retrouve pas de la même manière sur la zéphyr...

Sûr que la Triumph doit-être plus vive de moteur et de partie cycle, plus moderne en fait
La Zéphyr est autrement plus belle, plus vintage et reste une moto facile à manier et saine.
C'est marrant comme on tourne en rond, je suis en train d'adapter des silencieux de Speed Triple sur mon GSXR


exactement ça , la zéphyr est autrement plus belle et mieux finit.... mais moins de pep's

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
04 Déc 2016 20:07 #147380 par kz750b

lolo écrit: sympa mais il descend pas un peu bas (trottoir ou autre)


c'est vrai, il a du reste deux léger enfoncement car plus exposé.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
05 Déc 2016 07:34 - 05 Déc 2016 08:46 #147404 par kz750b

Seb33 écrit: Investir dans une nouvelle rampe dans l'espoir de gagner 2/3 chevaux, pour ma part c'est pas indispensable sur ce type de brele! Du moins c'est un investissement que je ne ferrait pas!
Mettre des cornets, du moins des filtres de type kn, ca permet de rentrer l'air plus facilement mais pour cela il faut irremediablement toucher aux reglages de gicleurs!

Je l'ai fait et voila mon avis :
- Conso a la hause +2L/100 en moyenne
- Raglage nickel depuis plus de deux ans! ca bouge pas!
- Gain de puissance ressenti : mouai ... ca fait plus de bruit alors ca doit pousser mieux
- Gain de puissance réel : pas sur d'avoir gagné grand chose ...


Moi je l'ai fait pour virer cette $#*% de BAA aux manchons tout sec ... et esthétiquement je préfere !!


tu pourrais nous mettre une photo de ta monture actuelle?

ça serait sympa, tu dois avoir des modifications nouvelles depuis ton post sur sa transformation

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kz750b
  • Portrait de kz750b Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
07 Déc 2016 20:59 #147705 par kz750b
le mécano déconseille le changement de carburateur sur le zéphyr, pour lui, il n y a aucun gain à la clef voir même des problèmes de réglages sur le long terme.
mister zéphyroliv avait raison

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Zeph 1100 Changement de rampe carbu pour CVK 36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Whyper dans 3 jours (34)
  • GG95 dans 4 jours (68)
  • 750heritage dans 5 jours (67)
  • zbitwin dans 5 jours (67)