réglage richesse

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09 Mar 2017 09:44 #155707 par spateve
Je vais vous dire comment mon vieux voisin me disait quand j'étais jeune !

La richesse d'un carbu se règle en tournant ( la vis de richesse bien sûr ) d'un coté ou de l'autre jusqu'à obtenir un régime maxi du moteur.
On règle ensuite le ralenti .


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
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09 Mar 2017 09:50 #155708 par ZephO

san babew écrit: En fait j'ai fait une rénovation carbu avant hier et j'ai changé les vis de richesse. J'ai fait les réglages d'usine (2 tours 1/4)
ça tourne mais quand j'accélère le régime moteur met du temps a redescendre au ralenti normal.
J'ai donc fait comme Zetienne a dit et ça tourne beaucoup mieux. mais pour être précis dans les réglages c'est quoi le mieux?

La richesse se règle à l'oreille et au compte-tours, et comme l'a suggéré Zézé, c'est bien de le faire en réglant la synchro simultanément.
Le problème de baisse lente du régime jusqu'au ralenti peut venir de la richesse, mais aussi de la synchro, -sauf sur un monocylindre (ndlr)-, voire de l'allumage.
Sans synchro correcte, pas de réglage de richesse possible.

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


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09 Mar 2017 09:57 #155710 par san babew
En tournant la vis de richesse j'arrive a régime maxi mais avec ce joli bruit de chaine primaire que fait ma zeph j'ai du mal a distinguer vraiment le bon régime. Et aussi a cause du tendeur de chaine de distribution c'est pas pratique sur le carbu 3. Mais avec des colonnes au mercure on peut pas voir le régime maxi avec précision?
J'ai jamais fait de réglage carbu sauf sur des mob.
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09 Mar 2017 10:22 #155712 par harold

zetienne écrit: C'est en essayant que l'on apprend.


Je vais m y recoller méthodiquement. Je voulais acheter la bougie transparente mais j ai aussi lu un commentaire d un gars qui disait qu il ne voyait pas de changement de couleur. D ou ma question.
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09 Mar 2017 10:30 #155713 par san babew
J'ai un ami qui en a une et on va essayer cet après midi, du coup je verrais si la couleur change ou pas.
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09 Mar 2017 11:11 - 09 Mar 2017 11:12 #155717 par ZephO

san babew écrit: En tournant la vis de richesse j'arrive a régime maxi mais avec ce joli bruit de chaine primaire que fait ma zeph j'ai du mal a distinguer vraiment le bon régime. Et aussi a cause du tendeur de chaine de distribution c'est pas pratique sur le carbu 3. Mais avec des colonnes au mercure on peut pas voir le régime maxi avec précision?

A l'oreille, tu sais si le moulin tourne plus vite ou pas.
Le but, c'est de tâtonner avec les vis de richesse d'air pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé possible.
Ensuite, il faut baisser le régime de ralenti au maximum avec la butée de palonnier (la vis de ralenti)
Puis recommencer à tatonner la richesse pour faire monter le ralenti, puis rebaisser au palonnier, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on ne puisse plus augmenter le ralenti par la richesse.
Ensuite, il est impératif de refaire la synchro des carbus au ralenti.
Puis de retâtonner la richesse, etc, jusqu'au résultat parfait.
A ce moment là, il n'y a aucune raison que le ralenti ne revienne pas rapidement après un coup de gaz.
Cette article de mon blog peut peut-être aider, sur le principe, V4 ou 4 en ligne, c'est pareil
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


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09 Mar 2017 11:49 #155719 par fabrice68
Bonjour avec un 4 cylindres de régler à l’oreille, pas facile.

Ma méthode: mettre les réglages d'origines rouler et tourner d'un 1/4 de t d'un coté ou de l'autre en fonction du comportement de la bécane et des bougies.

Si ça descend difficilement ,tu as peut être une prisse d'air, regarde si ta rampe est bien enfoncée.
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09 Mar 2017 18:31 #155731 par san babew
ça y est la bécane ronronne comme un chat après réglages avec des colonnes au mercure et réglages de richesse nikel aussi avec les colonnes. Merci a tous pour vos réponses.
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09 Mar 2017 18:33 #155733 par zetienne
C'est quoi comme colonne à mercure que tu as ?.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989 et une ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138)
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09 Mar 2017 23:04 #155762 par san babew
C'est un vieux boitier depressiomètre pour 4 carbus que mon beau père a dans sa caverne d'Ali baba. Je sais pas la marque mais il a préparé une gs 1000 de 78 impeccable ça ronronne.
san babew a répondu au sujet : réglage richesse

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09 Mar 2017 23:27 #155763 par zetienne
OK ! vu merci.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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10 Mar 2017 06:49 #155773 par fabrice68
Le même que gérard :P

Gérard tu peux nous remettre une phto de ton depressiometre "maison", j'ai envie de bien commencer la journée :mdr
fabrice68 a répondu au sujet : réglage richesse

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10 Mar 2017 08:42 #155792 par spateve
Je n'ai plus la photo !

Tu as vu aussi que ce truc est tellement précis que cela te renseigne sur les variations du régime moteur !

Pas con pour régler la richesse! ;) :P :P :P


Le mieux est l’ennemi du bien.
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10 Mar 2017 09:25 #155794 par fabrice68
:) B)
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10 Mar 2017 11:19 #155804 par CBX

zetienne écrit: OK ! vu merci.


Zetienne : il y a plein de vidéo sur le net pour s'en fabriquer un; c'est pas sorcier.
Comme le mercure est introuvable, il suffit de le remplacer par de l'huile de boite.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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10 Mar 2017 11:39 - 10 Mar 2017 11:41 #155809 par zetienne
Je sais, je sais, j'aurais voulut voir un vrais comment c'était fait.
Sur les forums ils disent le diamètre du tube chrystal, mais pas l'intérieur du tube.
Je voudrais aussi trouver du tube en plastic rigide.
J'ai le truc en plastoc, celui qui a du liquide bleu dedans, mais ça vaut que d'chique.
J'avais demandé au vendeur si je pouvais mettre du mercure à la place du bleu, il n'a pas su me répondre.
En plus c'est mal fait, les tubes sont individuels, alors que tous les fait maison ont un petit réservoir pour l'équilibrage des niveaux.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989 et une ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138)
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10 Mar 2017 12:02 #155812 par ZephO
Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu'il faut, tout prêt ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


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10 Mar 2017 12:18 #155813 par CBX

ZephyrOliv écrit: Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu'il faut, tout prêt ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1104406086.htm?ca=3_s


Ceux là sont à aiguilles donc précision "variable" et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !!
Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques..

En fait le carbtune est pas mal

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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10 Mar 2017 12:25 #155815 par fabrice68
Moi j'ai un depressiometre de chez Louis Moto, acheté 65e en promo (souvent au printemps les promos :) )
dans ce style.


fabrice68 a répondu au sujet : réglage richesse
Pièces jointes :

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10 Mar 2017 13:08 - 10 Mar 2017 13:09 #155817 par zetienne
Fabrice, c'est le modèle que tu montre que tu as eu à 65€ ?
Je vise celui là et depuis que je guette chez Louis, je ne l'ai jamais vu en dessous de 229.95 €
Si, quand ils font les ristournes, mais même avec il reste cher.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989 et une ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138)
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