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réglage richesse
- spateve
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La richesse d'un carbu se règle en tournant ( la vis de richesse bien sûr ) d'un coté ou de l'autre jusqu'à obtenir un régime maxi du moteur.
On règle ensuite le ralenti .
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La richesse se règle à l'oreille et au compte-tours, et comme l'a suggéré Zézé, c'est bien de le faire en réglant la synchro simultanément.san babew écrit: En fait j'ai fait une rénovation carbu avant hier et j'ai changé les vis de richesse. J'ai fait les réglages d'usine (2 tours 1/4)
ça tourne mais quand j'accélère le régime moteur met du temps a redescendre au ralenti normal.
J'ai donc fait comme Zetienne a dit et ça tourne beaucoup mieux. mais pour être précis dans les réglages c'est quoi le mieux?
Le problème de baisse lente du régime jusqu'au ralenti peut venir de la richesse, mais aussi de la synchro, -sauf sur un monocylindre (ndlr)-, voire de l'allumage.
Sans synchro correcte, pas de réglage de richesse possible.
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J'ai jamais fait de réglage carbu sauf sur des mob.
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zetienne écrit: C'est en essayant que l'on apprend.
Je vais m y recoller méthodiquement. Je voulais acheter la bougie transparente mais j ai aussi lu un commentaire d un gars qui disait qu il ne voyait pas de changement de couleur. D ou ma question.
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A l'oreille, tu sais si le moulin tourne plus vite ou pas.san babew écrit: En tournant la vis de richesse j'arrive a régime maxi mais avec ce joli bruit de chaine primaire que fait ma zeph j'ai du mal a distinguer vraiment le bon régime. Et aussi a cause du tendeur de chaine de distribution c'est pas pratique sur le carbu 3. Mais avec des colonnes au mercure on peut pas voir le régime maxi avec précision?
Le but, c'est de tâtonner avec les vis de richesse d'air pour obtenir le régime de ralenti le plus élevé possible.
Ensuite, il faut baisser le régime de ralenti au maximum avec la butée de palonnier (la vis de ralenti)
Puis recommencer à tatonner la richesse pour faire monter le ralenti, puis rebaisser au palonnier, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on ne puisse plus augmenter le ralenti par la richesse.
Ensuite, il est impératif de refaire la synchro des carbus au ralenti.
Puis de retâtonner la richesse, etc, jusqu'au résultat parfait.
A ce moment là, il n'y a aucune raison que le ralenti ne revienne pas rapidement après un coup de gaz.
Cette article de mon blog peut peut-être aider, sur le principe, V4 ou 4 en ligne, c'est pareil
bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html
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- fabrice68
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Ma méthode: mettre les réglages d'origines rouler et tourner d'un 1/4 de t d'un coté ou de l'autre en fonction du comportement de la bécane et des bougies.
Si ça descend difficilement ,tu as peut être une prisse d'air, regarde si ta rampe est bien enfoncée.
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750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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Gérard tu peux nous remettre une phto de ton depressiometre "maison", j'ai envie de bien commencer la journée
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zetienne écrit: OK ! vu merci.
Zetienne : il y a plein de vidéo sur le net pour s'en fabriquer un; c'est pas sorcier.
Comme le mercure est introuvable, il suffit de le remplacer par de l'huile de boite.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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Sur les forums ils disent le diamètre du tube chrystal, mais pas l'intérieur du tube.
Je voudrais aussi trouver du tube en plastic rigide.
J'ai le truc en plastoc, celui qui a du liquide bleu dedans, mais ça vaut que d'chique.
J'avais demandé au vendeur si je pouvais mettre du mercure à la place du bleu, il n'a pas su me répondre.
En plus c'est mal fait, les tubes sont individuels, alors que tous les fait maison ont un petit réservoir pour l'équilibrage des niveaux.
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www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
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ZephyrOliv écrit: Est-ce que ça vaut le coup de fabriquer un dépressiomètre, alors que pour 50 roros, on a ce qu'il faut, tout prêt ?
www.leboncoin.fr/equipement_moto/1103754799.htm?ca=3_s
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Ceux là sont à aiguilles donc précision "variable" et puis va donc lire 4 cadrans en même temps !!
Par expérience avec quatre tubes cote à cote, on voit bien plus facilement si les niveaux sont identiques..
En fait le carbtune est pas mal
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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Je vise celui là et depuis que je guette chez Louis, je ne l'ai jamais vu en dessous de 229.95 €
Si, quand ils font les ristournes, mais même avec il reste cher.
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