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30 Oct 2017 19:38 #173347 par aslel
Messieurs et dames adeptes de mécanique, voici le problème:
Zèphyr 550 , 29800km, rampe nettoyée, manchons neufs, pipes en bon état, bougies neuves, câbles HT neufs.
La bécane était restée 2-3 sans tourner.
Démarre correctement mais tourne sur 3 pattes, c’est le 1 qui ne donne pas.
J'ai démonté la rampe pour bien vérifier, RAS, vérification de l'étincelle sur la bougie, présente et franche,
j'élimine donc l'allumage, et l'alimentation niveau carbu.
Après réglage, j'ai fait un petit tour pour tester, il semblerait qu'en montant un peu dans les tours ( + de 6000 quand même) le moteur tourne correct ( sur ses 4 pattes...) mais c'est au ralenti et à bas régime qu'il y a souci.
Je pense peut être à un problème de soupape, genre admission grippée, mais je n'ai pas vécu assez de cas concrets pour diagnostiquer correctement.

Je fais donc appel à vous pour des idées, de la provenance du problème, des tests a effectuer, des diagnostiques possibles.
Merci


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30 Oct 2017 19:44 #173349 par fabrice68
Essais pour commencer de mettre une autre bougie.
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30 Oct 2017 20:05 - 30 Oct 2017 20:06 #173352 par harold
Ta bougie 1 n est pas noyée?
Je pense que tu es trop riche à bas régime du coup, quand tu mets ton starter, tu noies ta bougie. Si tel est le cas, nettoie là et redémarre la moto sans starter. Elle devrait tourner sur ces 4 cylindres. Si c est ça, appauvris ton mélange.

J ai fait ça avec ma Z.

Sinon, essaie avec une autre bougie. Si c est pareil que les 750, j en ai à la maison.
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30 Oct 2017 21:10 #173355 par ZephyrOliv
Echange deux bougies, pour voir si le problème change de cylindre

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


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30 Oct 2017 23:14 #173367 par aslel
non Harold, la bougie n'est pas noyée, je dirais plutôt qu'il n'y a pas (assez) de "jus"
je vais tenter une interversion de bougie en effet Oliv, il est exceptionnel de tomber sur une bougie défectueuse, mais ça peut arriver...


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30 Oct 2017 23:18 #173370 par briconaute
Bonne première solution .
Dès que c'est confirmé ou infirmé, fais nous signe qu'on passe à autre chose de simple , genre anti parasite ou oxydation du fil de bougie ( redoutable car il y a de l'étincelle mais pas de puissance) . Mais chauqe chose en son temps...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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30 Oct 2017 23:36 #173378 par R.B.S

aslel écrit: non Harold, la bougie n'est pas noyée, je dirais plutôt qu'il n'y a pas (assez) de "jus"
je vais tenter une interversion de bougie en effet Oliv, il est exceptionnel de tomber sur une bougie défectueuse, mais ça peut arriver...


ha ! Crois tant pas ça !
Des bougies ( neuves) défectueuses , ça arrive plus qu'on ne voudrait ...
Et quelle que soit la marque ...
J'ai déjà eu le tour trois fois sur 34 bagnoles qui me sont passées dans les mains ...
Deux fois avec des NGK , et une fois avec des Champion ...

Essaye donc une inversion , et tu confirmeras ou infirmera cette hypothèse .
:)
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31 Oct 2017 11:27 - 31 Oct 2017 11:29 #173418 par aslel
inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas....
je rappel: câbles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche


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31 Oct 2017 11:39 #173421 par ZephyrOliv

aslel écrit: inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas....
je rappel: câbles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche

Problème bougie écarté
Inverse maintenant deux bobines !

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31 Oct 2017 12:19 #173425 par fabrice68

aslel écrit: inversion faite, le problème persiste, toujours le 1 qui donne pas....
je rappel: câbles HT neufs et anti parasites neufs, et la bougie du 1 fait une belle étincelle franche

L'étincelle ça veut rien dire fallait vérifier la bougie demande à Beurk. :)
Tu pourrais vérifier la résistance secondaire de ta bobine 1_4 ce n'est pas la peine d'inverser les bobines.
Si c'est bon faut peut-être revoir tout le système du gicleur de ralenti cest à dire gicleur et canal car il chauffe quand tu monte dans les tours donc avec le gicleur principal.
fabrice68 a répondu au sujet : sur 3 pattes...

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31 Oct 2017 12:43 #173426 par fabrice68
Tu pourrais prendre les compressions.
c'est quoi comme rampe y a t il des chapeaux sur le GR, est elle avec membrane ?
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31 Oct 2017 12:44 #173427 par fabrice68
Cest pas un 3 cylindres ??? :laugh:
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31 Oct 2017 13:01 #173428 par fabrice68
Bon je tente autre chose as tu fait une synchro car si ton papillon ou boisseau n'est pas réglé comme les autres ça pourrait avoir une incidence.
Pour les soupapes en élevant la bougie et en mettant quelques petits coups de démarreur tu dois les voir bouger.
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31 Oct 2017 13:44 #173432 par aslel
la synchro a été faite, je vais la refaire, je vais faire une richesse également.
je n'ai pas ce qu'il faut pour vérifier le compression ( pas de compressiomètre)
je vais tester la résistance secondaire des bobines ( pour comparaison)


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31 Oct 2017 14:31 #173441 par ZephyrOliv

fabrice68 écrit: ce n'est pas la peine d'inverser les bobines.
.

Pourquoi ? Y a pas quatre bobines sur les 550 ?

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ZephyrOliv a répondu au sujet : sur 3 pattes...

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31 Oct 2017 15:32 - 31 Oct 2017 15:33 #173450 par aslel
1100/2=550
4/2=2
donc deux fois moins que sur les chars lourds oups ... les 11

j'ai trouvé une solution: j'ai écrit 750 H2 sur les caches latéraux, fixé une boite de conserve au bout de l'échappement,
et je le revends comme un deux temps 3 cylindres....:clin3D

Plus sérieusement, après réglage de la richesse, le souci semble avoir disparu, c’était donc (peut-être, reste a confirmer) la richesse du 1 trop pauvre, tellement pauvre que pas assez d'essence par rapport à l'air, ce qui explique aussi qu'à très haut régime il donnait quand même; cela vous parait il vraisemblable?


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31 Oct 2017 15:48 #173452 par ZephyrOliv
En la faisant passer pour une H2, tu pourrais faire une bonne plus value
Reste à trouver le volatile à plumer.

Pour répondre à ta question, le réglage de richesse est important pour obtenir un ralenti stable et qui revient rapidement, mais aussi pour éviter les ratés entre le ralenti et les petits régimes.
Sur un quatre cylindres, si un seul est défaillant, les autres l'entrainent et l'on ressent une perte de puissance. Pas forcément évident que ça s'entende à l'oreille si tu n'est pas habitué à la moto
En forçant le régime, le carburant est aspiré par le gicleur principal, le circuit de richesse devient secondaire, et le carburateur défaillant alimente à peu près correctement sa chambre de combustion.

Y a une grosse différence de réglage entre tes quatre carbus ?

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31 Oct 2017 16:37 #173462 par fabrice68
Oui c'est plausible, peaufine avec une synchro.B)
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31 Oct 2017 16:44 #173466 par beurklesharicots

fabrice68 écrit: Essais pour commencer de mettre une autre bougie.


MDRLOL MDRLOL MDRLOL

s'cuzez c'est nerveux ! allez-y vous pouvez reprendre...

:blush:

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

1100 Zéphyr de 1993 - 1000 J Godier-Genoud de 1983

www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
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31 Oct 2017 19:34 #173494 par aslel
non pas différence notoire entre les 4 carbu, les 2;3 et 4 sont entre 2 et 2 + 1/5, et le 1 est entre 2 1/4 et 2 1/2 en gros
je n'ai toujours pas fais le test au niveau de la chauffe des collecteurs, c'est ce qui sera le plus parlant, mais franchement après ces réglages ça tournait bien avec un vrai bruit de zeph.

Et pour faire rire (mais attention, on se moque pas) quand je suis allé faire les derniers réglages, j'ai donc tombé le réservoir et j'ai oublié de remettre deux bouchons sur leur prises de dépression. J'ai ragé un petit moment car hier malgré un cylindre de moins elle tournait quand même, mais la c'était horrible ( digne d'Halloween), j'ai pesté un petit moment avant de m’apercevoir de ma bêtise....


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