zeph 550 sur 3 pattes...

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
01 Nov 2017 11:39 #173578 par aslel
Bon... enfin PAS bon plus exactement...
synchro ok, richesse ok, inversion de bougies change rien, rampe revérifiée ok
ça continu de tourner sur 3 pattes...

je vais prendre la résistance de la bobine, mais je pense pas...


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : zeph 550 sur 3 pattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
01 Nov 2017 12:59 - 01 Nov 2017 13:01 #173580 par aslel
données mises à jour:
après avoir remis à zéro et refait synchro et richesse ( qui sont peaufinées "aux petits oignons")
la moto tourne nickel à chaud ( comme hier) donc a priori à froid elle tourne sur 3 pattes, puis quand le moteur est chaud, ça devient normal, belle prise de tours, bonne descente des tours quand on enlève les gaz, beau bruit bien "propre", bref un moteur qui tourne bien rond...
je laisse refroidir pour retester le démarrage à froid, et (malheureusement) confirmer que ça sera sur 3 cylindres...
à suivre

PS: résistances enroulements primaires OK, pour les secondaires, je dois attendre, antiparasites un peu chauds ...


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : zeph 550 sur 3 pattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2017 13:15 - 01 Nov 2017 13:16 #173581 par ZephO

aslel écrit: données mises à jour:
après avoir remis à zéro et refait synchro et richesse ( qui sont peaufinées "aux petits oignons")
la moto tourne nickel à chaud ( comme hier) donc a priori à froid elle tourne sur 3 pattes, puis quand le moteur est chaud, ça devient normal, belle prise de tours, bonne descente des tours quand on enlève les gaz, beau bruit bien "propre", bref un moteur qui tourne bien rond...
je laisse refroidir pour retester le démarrage à froid, et (malheureusement) confirmer que ça sera sur 3 cylindres...
à suivre

PS: résistances enroulements primaires OK, pour les secondaires, je dois attendre, antiparasites un peu chauds ...


Circuit de starter du 1 bouché ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : zeph 550 sur 3 pattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
01 Nov 2017 13:17 - 01 Nov 2017 13:19 #173582 par aslel
en feuilletant le web pendant que ça refroidis je suis tombé sur un cas intéressants évoquant un problème similaire, et c'est un jeu aux soupapes qui a réglé le problème. ( c'était une suz donc pas de pastillage, c'est des culbuteurs réglables)

Pensez vous que cela puisse venir d'un déréglage du jeu aux soupapes, qui serait pas bon à froid et se corrigerait (légèrement mais suffisamment) à chaud avec la dilatation?


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : zeph 550 sur 3 pattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2017 13:18 - 01 Nov 2017 17:39 #173583 par ZephO
Est ce que tirette de starter agit bien sur les commandes des quatre carbus ?
Possible qu'elle ne tire pas le 1

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : zeph 550 sur 3 pattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
01 Nov 2017 13:26 #173584 par aslel
pour le starter, le câble tire bien les 4 commandes pas de souci, et l'ensemble des circuits sont OK, vérif faite au nettoyage, et vérif sûre car bonne visibilité sur l'ensemble, pas de petits canaux impossibles à contrôler.
J'écarte de plus en plus un problème carbu, car tout ce qui est vérifiable et réglable, est vérifié et réglé, pour être sûr à 100 % il faudrait essayer avec une autre rampe que je n'ai pas, donc je me satisfais des 98% de mon contrôle. J'y reviendrais s'il faut après avoir éliminer les autres causes possibles.


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : zeph 550 sur 3 pattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2017 17:01 #173591 par briconaute
Un contrôle pression sur le un te dirait si le pastillage est bon . Ça peut être ta source de problème.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : zeph 550 sur 3 pattes...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
01 Nov 2017 20:41 - 01 Nov 2017 20:43 #173628 par aslel
je n'ai pas de compressiomètre, mais notre ami Fabrice qui descend en vacances avec le sien dans ses bagages passe me voir demain avec :)
ce sera donc chose faite


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : zeph 550 sur 3 pattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aslel
  • Portrait de aslel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
03 Nov 2017 20:31 - 03 Nov 2017 20:31 #173847 par aslel
Après de multiples contrôles, réglages, réflexions, et cigarettes écrasées au fond du cendrier, Il semblerait qu'il faille juste la faire tourner et rouler pour qu'elle retrouve sa santé... en effet elle n'avait pas tourné depuis presque 3 ans, et maintenant que je lui ais un peu dégourdi les pneus, ça devient de mieux en mieux...
Donc j'espère que ça va devenir nickel, et la prochaine fois je serais moins parano :blush:
Encore un gros merci à ceux qui ont bien voulu perdre donner leur temps pour m'aider


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : zeph 550 sur 3 pattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)