Extraire une vis de couvre culasse cassée

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2018 08:33 #190161 par fabrice68
Normalement c'est du M6 donc perçage à 5 mais tu vas sûrement devoir mettre des helicoilds.
Pour la pâte à joint tu peux prendre de la loctite noire et en mettre aussi sur les demies lunes.
fabrice68 a répondu au sujet : Extraire une vis de couvre culasse cassée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2018 08:50 #190163 par R.B.S

fabrice68 écrit: Normalement c'est du M6 donc perçage à 5 mais tu vas sûrement devoir mettre des helicoilds.
Pour la pâte à joint tu peux prendre de la loctite noire et en mettre aussi sur les demies lunes.


( exactement 4,8mm pour la mèche , si du taraudage à 6 ... ;)
Sur Amazon , y a ça www.amazon.fr/dp/B000PJCEYQ/ref=asc_df_B...ev=c&hvnetw=g&hvqmt=

C'est une boite "de premiers secours" qui dépanne pour pas mal de choses , tu as la même tous les ans chez Lidl à environ 10€ et c'est la même came
( j'en prends deux boites quand j'en achète , comme ça toujours un de secours en remplacement si ça pète ...)
Et en taraudant , bien mouiller au WD ou autre dégrippant ,ça taraude en douceur , ça lubrifie et ne "arrache " pas le copeau ...;)
R.B.S a répondu au sujet : Extraire une vis de couvre culasse cassée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2018 14:32 #190181 par fabrice68
Non mon cher Luc je connais les normes iso par coeur pour du M6 si ce n'est pas un pas fin, c'est un pas de 1 donc on perce à 5.
1.2 c'est du M8 :) bref il faudra contre percer sensiblement dans les mêmes axes car vu le nb de vis il y a peu de jeu entre elles.
percer de biais risque de poser problème les vis frotteront contre le couvre culasse.
le mieux serait de s'en servir de cabarit de perçage en le vissant avec au moins 6 vis puis percer.
fabrice68 a répondu au sujet : Extraire une vis de couvre culasse cassée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harold
  • Portrait de harold
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2018 15:07 #190186 par harold
Sauf que si le perçage n a pas attaqué le pas et que le reste de vis est suffisamment fin, le fait de passer le taraud peut juste enlever le reste de vis cassée et on est sauvé. Par contre, si le pas de vis est attaqué c est plus chiant et la, fait suivre les conseils des pros. ;-)
harold a répondu au sujet : Extraire une vis de couvre culasse cassée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2018 23:08 #190228 par stef
J'ai percé à 5 et je ne vois pas le filetage. Je vais acheter des tarauds cette semaine et avancer le week-end prochain avec le contrôle du jeu aux soupapes. Si j'ai pas besoin de pastiller, j'espère refermer la boite...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Extraire une vis de couvre culasse cassée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2018 07:17 #190238 par ZephO

stef écrit: J'ai percé à 5 et je ne vois pas le filetage. Je vais acheter des tarauds cette semaine et avancer le week-end prochain avec le contrôle du jeu aux soupapes. Si j'ai pas besoin de pastiller, j'espère refermer la boite...

Essaie de résister à l'appel des tarauds "premier prix". Avec de la qualité, tu feras mieux et plus rapidement

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Extraire une vis de couvre culasse cassée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire