zeph 750 PETAGE DE BOUGIES

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26 Sep 2018 07:59 #199211 par ZephO

fabrice68 écrit: ça peut se dessertir après un passage en ultrasons.

Désserti, oui, pourquoi pas, mais cela n'explique pas sa disparition, ni comment la moto fonctionnait sans le puits d'aiguille

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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26 Sep 2018 08:07 #199213 par fabrice68
Bin elle ne fonctionnait pas et là petite bague à due se perdre lors du bain ou ailleurs.
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26 Sep 2018 08:19 #199216 par ZephO

fabrice68 écrit: Bin elle ne fonctionnait pas et là petite bague à due se perdre lors du bain ou ailleurs.

Il me semblait qu'André nous avait raconté qu'elle fonctionnait pas trop mal avant de claquer ses bougies
M'enfin, un puits d'aiguille, ça se remarque s'il n'y est pas en remontant les carbus, non ?
Et comment peut-on faire une synchro dans cette configuration ?
Le mécano d'André, il a p'tet des trucs à se reprocher dans c'te affaire.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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26 Sep 2018 08:42 #199221 par fabrice68
Oui surement qu'il a qq chose a se reprocher.
Bon ça fait 4 ans que je n'ai pas démonté de rampe de zéph avant de semer le doute faut vérifier sur CMSNL comment est monté ce puits sur certaines rampes il est monté légèrement en force sur d'autres il s'enlève.
Si il était serti il peut être parti lors du bain ou dans la boîte à air ou dans le haut de culasse.
La je roule en voiture c'est un peu compliqué.
:)
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26 Sep 2018 09:02 - 26 Sep 2018 09:02 #199227 par zetienne
Sur certaines rampes, c'est l'émulsionneur qui retient le puis d'aiguille, je démonte tout ce qui est laiton, sauf ça, il se peut qu'à l'ultrason comme dit Fabrice il se soit barré.
En général, on le retrouve dans le fond de la cuve, le mieux s'est de s'en apercevoir avant de livrer la rampe.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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26 Sep 2018 11:59 #199244 par fabrice68
Toutes ces pièces d'usure, calibrées en laiton serties dans un corps de rampe comme les gicleurs d'air ou tout simplement le passage de l'aiguille via le corps avanter d'entrer dans
l emulsionneur peuvent après un bain se détacher.
J'ai déjà vu ça sur des gicleurs d'air. .
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28 Sep 2018 07:06 #199401 par andre_damien03
Je roule avec ma zeph depuis deux jours...! En fait elle ronronne parfaitement .
Et plus de pétage de bougie!

Fin de l’histoire ....!

Merci à vous

Faites gaffes à vos pièces quand vous nettoyez vos rampes...!

une Zephyr 750 heritage de 1998 une Zéphyr 750 de 92
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