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recherche de panne d'allumage
- Quentin54
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Je viens vous demander vos lumières
Comme dit dans ma présentation j'ai acheté un zéphyr 750 de 1993 l'an dernier
Quand je l'ai récupérée elle tournait sur le cylindre n°1
Donc je prend mon temps je démonte la rampe de carbu en intégralité
J'ai vérifié les membranes les aiguilles nettoyé tous les gicleurs aux ultrasons vérifié toute les duites de dépressions le robinet de réservoir.
Je remonte tout fait mon réglage de niveau de cuve avec la bonne valeur
Et la toujours le même problème
J'avoue que je mon cerveau commence à faire de la gymnastique pour trouver d'où vient le problème
Merci d'avance à tous
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- ZephO
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Il faut toujours commencer par là
Es-tu habitué à faire cela ?
Le nettoyage aux ultrasons n'est pas forcément un gage du débouchage des gicleurs de ralenti, les as-tu débouchés manuellement ?
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- Quentin54
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J'ai passé un fil nylon (type fil de pêche)
Habitué à cette opération non mais bricoleur méticuleux oui
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- beurklesharicots
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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
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- Quentin54
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L'allumage j'ai pas vérifié mais je ne sais surtout pas par où commencer
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- beurklesharicots
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Si non, regarde tes anti-parasites.
test les bobines
1 cylindre, ça fait vraiment pas beaucoup
Les bougies sont humides ?
Quelles couleurs ont-elles ?
Est-tu sûr de bon nettoyage des gicleurs, des corps de carbu... si besoin recommencer l'opération de nettoyage pour éliminer le doute.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Quentin54
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Oui les bougies sont humides et elles ont une couleur marron
j'ai redemonté la rampe ce week-end et toujours le même problème
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- ZephO
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Tu as bien déposé chaque gicleur de ralenti, et vérifié à la lumière que chacun d'eux est débouché ?Quentin54 écrit: J'ai des étincelles mais elle me paraissent faible
Oui les bougies sont humides et elles ont une couleur marron
j'ai redemonté la rampe ce week-end et toujours le même problème
Un petit tour sur mon blog pour identifier tous les gicleurs te sera peut-être utile
bricoletamotoavecoliv.blogspot.com/p/pou...rampe-de-keihin.html
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- Feelooz
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MAIS, par rapport aux infos données :
- Bougies humides : a priori donc, l’arrivée d’essence n’est pas le problème principal
Voyons l’allumage :
-1 seul cylindre tourne : donc pas un problème de bobine qui agirait sur 2 cylindres, ni de capteur électronique, etc, il faut écarter tout ce qui aurait des conséquences sur une paire de cylindres ou sur les 4 d’un coup.
Reste les trucs basiques :
- Changer la bougie du N°1 pour la mettre au N°4 (par ex) et vice versa et voir si le problème se déplace aussi (N°1 ne tourne plus)
- Changer l’anti-parasite du N°1 et le mettre aussi au N°4 et vice versa et voir etc…
A ce niveau de test, on sait déjà si le problème s’est déplacé ou non.
Si oui, donc si le N°1 ne tourne plus, alors l’élément déplacé est celui qui merde sur les autres cylindres. Fastoche, reste à changer tous les éléments (oui, plutôt les 4 que juste les trois qui posent problème)
Si le test ne donne rien : seul le N°1 tourne, quelque soit la bougie et l’antiparasite, une vérification des fuites des fils d’antiparasite des autres cylindres peut être faite dans la pénombre ou l’obscurité :
- chercher sous le réservoir les grosses étincelles bleues quand le moteur tourne sur sa patte ou avec les coups de démarreur.
Si pas de fuite visuelle d’allumage, on a donc de l’essence, de l’allumage, reste à vérifier si ça compresse:
-démontage de chaque bougie à tour de rôle, doigt dans le trou de bougie et coup de démarreur pour sentir si ça pulse ou pas, sur chaque cylindre, (une seule bougie ôtée à la fois bien sûr)
Voilà, déjà, quand y aura réponse à tout ça, on en recause.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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- spateve
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- fabrice68
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Pour ça il faut aussi qu'elles soient alimentées avec la bonne alimentation.
Depuis le carter d'allumage tu as 2 capteurs avec 2 fils différents en général à gauche c'est le capteur des cylindres 1 et 4 et à droite 2 et 3.
C'est fils vont au CDI qui alimentera tes Bobines essais de trouver le schéma électrique..
Essaie aussi avec des bougies neuves.
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