zeph 750 Aiguilles pas catholiques et réglage richesse bizarre

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29 Mar 2019 10:43 #211021 par Oscarlima
Bonjour,

Lors du nettoyage de mes carbus, je me suis aperçu que les aiguilles ne ressemblent pas à celle que je vois sur le forum et sur la RT kawa, à savoir qu elles sont réglables avec un circlips et qu il y a 2 rondelles ajoutées au dessus avant les clips en plastique :


Idem pour la richesse, ça varie entre 2,75 et 3,75 tours sans cohérence :


J ai tout recommandé et vais tout remplacer pour ne pas être ennuyé, mais à quelle valeur dois je régler la richesse ?

J ai un pot 4 en 1, est ce que cela a une influence sur la valeur de la richesse ?

Merci de vos lumières :)

Olivier
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29 Mar 2019 11:14 #211024 par ZephO
C'est bien une 750, ta Zéph' ?
Ce serait bien de le mettre en dessous de ton avatar ou en bas de tes messages, dans les options de profil, ça évite d'aller chercher ta présentation

Alors concernant tes aiguilles, y a de fortes chances que ce ne soient pas celles d'origine
La richesse du ralenti (qui se règle avec la vis de richesse) n'a rien à voir avec le pot d'échappement
Par contre, un filtre à air ou/et un pot plus libre peut nécessiter un remplacement du gicleur principal, voire un réglage des hauteurs d'aiguilles, mais c'est affaire de spécialiste, et réservé à un usage précis, car pour tout faire, il est bien difficile de trouver des réglages plus judicieux que ceux prévus par les ingénieurs, sauf dans le cas où ils ont bridé volontairement le moteur pour passer les normes anti-pollution

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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29 Mar 2019 12:31 #211027 par Oscarlima
Ok, j ai modifié mon profil.

Pour les aiguilles, ça sent le bricolage à plein nez... 2 rondelles pour rattraper un jeu plutôt que de déplacer le circlips d un cran, tout cela branle allègrement dans le puit d’aiguille !


Du coup, je règle à combien la vis de richesse, j ai vu du 2,5 et du 2,75 sur le forum ?
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29 Mar 2019 13:09 #211029 par fabrice68
Essais à 2.5, fais une synchro puis des essais routiers.. au préalable tu nettoies les bougies ensuite tu regarde leurs couleurs.
Si tu veux gagner du temps, tu emmène un tournevis et tu essais... si le fait de rajouter un peu de starter améliorera le rendement c'est que tu seras trop pauvre.

Les aiguilles proviennent je pense de kz surement que le gars n'avait que ça sous la main , si la lg et le cône sont bons ça fonctionnera mais le mieux effectivement et de remettre d'origine, voir chez Kristen si tu n'as encore rien acheté.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Aiguilles pas catholiques et réglage richesse bizarre

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29 Mar 2019 14:39 #211032 par ZephO
Les aiguilles vont de pair avec le puits d'aiguille
Si le puits d'aiguille est celui d'origine, alors remettre des aiguilles d'origine est bien, mas si le puits a été changé, les aiguilles d'origine ne conviendront pas
Le mieux, comme dit Fabrice, est de faire des essais
Pour la richesse du ralenti, faut desserrer du nombre de tours préconisé par Kawa, normalement, ça devrait démarrer, et ajuster ensuite.
Je me répète, mais la vis de réglage de richesse du ralenti est indépendante des gicleurs principaux et des aiguilles

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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29 Mar 2019 15:04 #211036 par Oscarlima
Oui, j’ai commandé 4 kits complets chez Kristen, avec des gicleurs de 88 et 92 dans chaque paquets.
Par contre les aiguilles sont toutes les mêmes alors que la RT donne 2 ref différentes...
C est bon ou pas ?
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29 Mar 2019 15:14 - 29 Mar 2019 15:24 #211037 par ZephO

Oscarlima écrit: Oui, j’ai commandé 4 kits complets chez Kristen, avec des gicleurs de 88 et 92 dans chaque paquets.
Par contre les aiguilles sont toutes les mêmes alors que la RT donne 2 ref différentes...
C est bon ou pas ?

J'dis ptet une ânerie (ça m'étonnerait :whistle: :whistle: :whistle: ), mais les aiguilles doivent être les quatre même, mais ptet sur les "héritage", comme les carbus sont modifiés, que ce ne sont pas les mêmes que sur les 750 standard

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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29 Mar 2019 16:05 #211041 par Oscarlima
Après recherche, la RT donne des N52A et N52N, un tuto sur le forum’parle De 2 rées différentes, et pièces kawa et Kristen vendent des N52S...
Je monte les 4 pareils et on verra si ça deconne ou pas
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29 Mar 2019 16:08 #211042 par Oscarlima
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31 Mar 2019 10:01 #211095 par Seb33

ZephyrOliv écrit: Alors concernant tes aiguilles, y a de fortes chances que ce ne soient pas celles d'origine
La richesse du ralenti (qui se règle avec la vis de richesse) n'a rien à voir avec le pot d'échappement


Si tu fait de la vraie mécanique je suis d'accord ! Sauf que certains apprentis ingénieurs des carbu, quand ils changent les pots, plutôt que de changer les gicleurs comme ça doit normalement être fait, jouent avec la vis de richesse pour biaiser le truc! D'où des valeurs bizarre !
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31 Mar 2019 12:16 - 31 Mar 2019 13:20 #211097 par fabrice68
Faut pas être si catégorique des fois 1t de vis suffit plutôt que d'acheter x tailles de gicleurs et de démonter x fois.
Par exemple en mettant des cornets on peut modifier l'arrivée d'air soit l'obstruer en partie ou il y en aura trop donc au final un ratio différent des 1 pour 15.
Et puis toutes les usures et imperfections peuvent faire qu'on doit modifier l'arrivée d'air ou d'essence.
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01 Avr 2019 10:33 - 01 Avr 2019 10:41 #211148 par Seb33
Je suis pas categorique.
La vis de richesse n'agit que sur le régime de ralenti!
Ce qui signifie que si tu est trop pauvre au ralenti, tu est trop pauvre sur les autres plages de regimes. Sauf que les autres plages ne sont pas réglées comme celle du ralenti puisque les gicleurs sont les mêmes !
Un moteur qui tourne pauvre, c'est un moteur qui chauffe et qui s'use plus vite ...


Sur un moteur rien n'est inutile ... Sinon ils ne l'auraient pas mis et quand tu bidouille, en general, tu le paye à un moment où à un autre !!!

Oui c'est long et fastidieux de changer ces gicleurs mais c'est le prix à payer pour avoir un moteur en pleine forme quand tu modifie l'échappement ou que tu supprimes la boîte à air !

Pour info quand j'ai supprimé la boîte à air de la 11 j'ai du passer 4 jeux de gicleur principaux et 3 de ralenti et démonté la rampe un nombre incalculable de fois ......
Seb33 a répondu au sujet : zeph 750 Aiguilles pas catholiques et réglage richesse bizarre

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01 Avr 2019 12:30 #211157 par fabrice68
Oui ben moi j'avais des cornets kn sur un z650 avec un 4 en 1, il ratatouillait vers 6000trs donc gicleurs principaux et un tour vis a suffit a y remédier idem pour celui de mon fils.
En général je préfère garder les boites à air pour éviter de tâtonner.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Aiguilles pas catholiques et réglage richesse bizarre

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01 Avr 2019 13:04 #211162 par fabrice68
J'en reviens à ce que tu écris" rien n'est inutile", je suis d'accord et conscient de ça , tous les paramètres doivent être au vert, soupapes etc.. je ne vais pas faire la liste, en finssant par une synchro pour bien homogénéiser le tout.

Vous parlez toujours de gicleur d'essence mais les gicleurs d'air ont aussi leurs importance, légèrement obstrués ça change la donne et chaque gicleur d'essence a son gicleur d'air en général.
Je viens de faire 4 rampes ce mois ci, j'ai dépensé pas mal de sous :laugh: je sais aussi de quoi je parle, du long travail fastidieux pour que ça fonctionne, j'ai aussi un colortune je ne me fie pas à la RMT tout le temps, c'est une bonne base mais avec toutes les imperfections, tu peux être a coté de la plaque avec les gicleurs conseillés ensuite rien ne vaut les essais routiers et verif des bougies.

Mais si un tour de vis suffit a avoir les bonnes couleurs de bougies et un bon rendement ça me suffit.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Aiguilles pas catholiques et réglage richesse bizarre

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01 Avr 2019 19:40 #211179 par Oscarlima
Bonsoir,

Couleur des bougies, sur combien de km ?
Et qu entendez vous par rendement, c est la conso ?

Merci bcp
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01 Avr 2019 20:14 - 01 Avr 2019 20:15 #211194 par fabrice68
Pour la couleur des bougies comme l'a expliqué Zepho tu pars bougies propres tu roule un peu que le moteur chauffe, tu fais une pointe et tu coupe les gazs ensuite tu demonte et tu vois, noires trop riche h, blanc trop pauvre.
Ce que j'appelle le rendement c'est comment se comporte ta moto sur toutes les plages et ensuite sa conso.
fabrice68 a répondu au sujet : zeph 750 Aiguilles pas catholiques et réglage richesse bizarre

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