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Caprice de carbus
- stef
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Recharge de la batterie, contrôle de la pression, de l'huile et vroum, elle démarre et veut monter de suite dans les tours... Tout doux bijou, le doigt sur le starter, je freine ses ardeurs. Elle ronronne gentiment. Je vais chercher le casque et les lunettes de soleil en sifflant...
Un coup d'oeil sur le moteur et je vois l'essence couler doucement sur au moins trois carbus. Arghhh ! Sans doute les pointeaux qui coincent après une hibernation...
Je me vois déjà bon pour un démontage de rampe ce qui sur l'héritage, avec en plus les réchauffeurs de carbus, n'est pas un cadeau...
Trois heures plus tard, je remet le robinet sur pri pour voir au juste quels carbus fuient et là plus rien, plus une goutte.
Contact, vroom, casque, et roule sous le soleil couchant pendant une heure dans les vignobles de bourgogne. Le bonheur quoi ! Après un hiver au guidon de la Z900RS, je me dis que c'est encore vachement bien une zéphyr. Quel caractère !
Z'en pensez quoi les pros ? Je fais quoi ? J'aurai du faire quoi ?
Z900RS orange, Super Ténéré 750
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- Saab47
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Ou mettre du 98 ?
Seuls les poissons morts suivent le courant
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- fabrice68
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re-gonflent, tu devrais être tranquille pour la saison.
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- Magenta
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- Bernard
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Démonter la rampe , changer les petits joints toriques ou en dépannage les sortir , faire un petit rouleau de téflon , le placer au fond de la gorge et remonter le joint , il dépassera et ce sera étanche de nouveau .
Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
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- stef
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Donc si je comprend bien, si c'était un pointeau qui coince, ça irait dans le filtre à air.
Le fait que ça coule sous les carbus indique un problème sur un joint torique au niveau du T entre les carbus 2&3 ou au niveau du raccord 1&2 ou 3&4, ref 92055 sur le schéma.
J'ai bon ?
Z900RS orange, Super Ténéré 750
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- fabrice68
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www.louis-moto.fr/artikel/assotiment-joi...ad87c0aaac6873406aca
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- Magenta
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- Bernard
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J'en parle savamment car il vient de m'arriver la même mésaventure , il y a deux joints toriques de chaque côté du T et un seul de chaque côté entre les carbus 1 & 2 et 3 & 4.fabrice68 écrit: Par contre le té ne semble pas avoir de joints toriques mais en général avec l'essence ça regonfle et devient étanche.
Je me suis dépanné en mettant un rouleau de téflon en fond de gorge , les joints étaient encore très souples mais aplatis côté corps de carbu .
Mais c'est sportif de sortir ces p.... de carbus .
Du coup je peux dire que même à mon âge j'aime les " bons carbus "
Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
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- stef
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Je vais attendre un peu pour voir si je dois changer ces joints toriques.
Comme dit plus haut, sortir la rampe avec en plus les réchauffeurs, c'est pas de la tarte...
En tout cas, respect, même à ton age, tu as le courage du bon.
Z900RS orange, Super Ténéré 750
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- Magenta
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- Bernard
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stef écrit: .
En tout cas, respect, même à ton age, tu as le courage du bon.
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- zetienne
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Carbus fuyards.
Chez kawa, à l'époque les carbus avaient un tube dans la cuve qui en cas de robinet fuyard ou pointeau permettait des ne pas noyer le moteur.
Alors, si vous en avez le courage, il vous faut acheter des cuves d’occasion pas cher tout en sachant que chez Kawa, ils ne se sont pas cassé la nénette, plusieurs modèles ont les mêmes cuves.
Le fond de la cuve est déjà, prédisposé pour la transformation.
Voilà une solution proposée par le blog de Berna1201.
Du tube laiton de 3mm on en trouve au mètre chez les marchands de modèles réduits et même certaines enseignes de bricolage.
Si vous ne voulez pas polluer par terre, vous cachez une fiole en plastique transparent où le tube de fuite arrive et avant chaque démarrage vous vérifiez s'il n'y a rien dedans, ce qui vous indiquerait immédiatement un problème de robinet ou de pointeau.
Elle n'est pas belle la vie ?
berna1201.over-blog.com/2019/04/ ... -1000.html
Amusez vous bien, c'est pour la bonne cause, vous serez quitte de tordre vos bielles.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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www.cjoint.com/doc/19_04/IDmbxUIPcwb_Tub...00-le-04.08.2012.pdf
Je perce à 2.5 l'étanchéité, se fait d'office.
Si vous trouvez du tube de trois millimètres à bords épais, c'est mieux
.
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Étienne.
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Une bonne astuce encore une fois.
perso, je ne suis pas pour les trucs qui peuvent engendrer des fuites, mais si le montage est soigné, y a pas de raisons
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