Caprice de carbus

Plus d'informations
30 Mar 2019 21:15 #211085 par stef
Le soleil me fait de l'oeil, la zéphyr aussi. Elle veut sortir de son hivernage. Il est temps !
Recharge de la batterie, contrôle de la pression, de l'huile et vroum, elle démarre et veut monter de suite dans les tours... Tout doux bijou, le doigt sur le starter, je freine ses ardeurs. Elle ronronne gentiment. Je vais chercher le casque et les lunettes de soleil en sifflant...
Un coup d'oeil sur le moteur et je vois l'essence couler doucement sur au moins trois carbus. Arghhh ! Sans doute les pointeaux qui coincent après une hibernation...
Je me vois déjà bon pour un démontage de rampe ce qui sur l'héritage, avec en plus les réchauffeurs de carbus, n'est pas un cadeau...
Trois heures plus tard, je remet le robinet sur pri pour voir au juste quels carbus fuient et là plus rien, plus une goutte.
Contact, vroom, casque, et roule sous le soleil couchant pendant une heure dans les vignobles de bourgogne. Le bonheur quoi ! Après un hiver au guidon de la Z900RS, je me dis que c'est encore vachement bien une zéphyr. Quel caractère !
Z'en pensez quoi les pros ? Je fais quoi ? J'aurai du faire quoi ?

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a créé le sujet : Caprice de carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saab47
  • Portrait de Saab47
  • Absent
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
30 Mar 2019 21:18 #211086 par Saab47
Faire tourner régulièrement !!!
Ou mettre du 98 ?

Seuls les poissons morts suivent le courant
Saab47 a répondu au sujet : Caprice de carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Mar 2019 08:03 #211091 par fabrice68
C'est souvent les joints spi de jonction des carbus et du té qui s’assèchent, quand tu remets de l'essence ils
re-gonflent, tu devrais être tranquille pour la saison.
fabrice68 a répondu au sujet : Caprice de carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mar 2019 08:09 #211092 par Magenta
En fait , si ça déborde par les cuves cela va dans le filtre à air , si ça coule sous les carbus c'est l'alimentation des carbus qui fuit au niveau de la jonction entre eux ou plus souvent le T d'alimentation entre les carbus 2et3 .
Démonter la rampe , changer les petits joints toriques ou en dépannage les sortir , faire un petit rouleau de téflon , le placer au fond de la gorge et remonter le joint , il dépassera et ce sera étanche de nouveau .

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
Magenta a répondu au sujet : Caprice de carbus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2019 14:14 #211167 par stef
Merci les gars.
Donc si je comprend bien, si c'était un pointeau qui coince, ça irait dans le filtre à air.
Le fait que ça coule sous les carbus indique un problème sur un joint torique au niveau du T entre les carbus 2&3 ou au niveau du raccord 1&2 ou 3&4, ref 92055 sur le schéma.
J'ai bon ?

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Caprice de carbus
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2019 15:54 #211169 par fabrice68
Oui j’achète chez Louis moto une boite avec divers joints toriques ça ne coute pas cher et résiste aux hydro carbures j'ai aussi réparé des robinets avec ces joints.

www.louis-moto.fr/artikel/assotiment-joi...ad87c0aaac6873406aca
fabrice68 a répondu au sujet : Caprice de carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Avr 2019 15:55 #211170 par fabrice68
Par contre le té ne semble pas avoir de joints toriques mais en général avec l'essence ça regonfle et devient étanche.
fabrice68 a répondu au sujet : Caprice de carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2019 19:23 - 01 Avr 2019 19:24 #211176 par Magenta

fabrice68 écrit: Par contre le té ne semble pas avoir de joints toriques mais en général avec l'essence ça regonfle et devient étanche.

J'en parle savamment car il vient de m'arriver la même mésaventure , il y a deux joints toriques de chaque côté du T et un seul de chaque côté entre les carbus 1 & 2 et 3 & 4.
Je me suis dépanné en mettant un rouleau de téflon en fond de gorge , les joints étaient encore très souples mais aplatis côté corps de carbu .
Mais c'est sportif de sortir ces p.... de carbus .
Du coup je peux dire que même à mon âge j'aime les " bons carbus "

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
Magenta a répondu au sujet : Caprice de carbus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2019 22:32 #211235 par stef
C'est très clair.
Je vais attendre un peu pour voir si je dois changer ces joints toriques.
Comme dit plus haut, sortir la rampe avec en plus les réchauffeurs, c'est pas de la tarte...
En tout cas, respect, même à ton age, tu as le courage du bon.

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Caprice de carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Avr 2019 14:50 #211301 par Magenta

stef écrit: .
En tout cas, respect, même à ton age, tu as le courage du bon.


MDRLOL

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
Magenta a répondu au sujet : Caprice de carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2019 12:00 - 10 Avr 2019 12:03 #211936 par zetienne
Une astuce qui pourrait résoudre pas mal le problème de moteur noyé.

Carbus fuyards.
Chez kawa, à l'époque les carbus avaient un tube dans la cuve qui en cas de robinet fuyard ou pointeau permettait des ne pas noyer le moteur.
Alors, si vous en avez le courage, il vous faut acheter des cuves d’occasion pas cher tout en sachant que chez Kawa, ils ne se sont pas cassé la nénette, plusieurs modèles ont les mêmes cuves.
Le fond de la cuve est déjà, prédisposé pour la transformation.
Voilà une solution proposée par le blog de Berna1201.
Du tube laiton de 3mm on en trouve au mètre chez les marchands de modèles réduits et même certaines enseignes de bricolage.
Si vous ne voulez pas polluer par terre, vous cachez une fiole en plastique transparent où le tube de fuite arrive et avant chaque démarrage vous vérifiez s'il n'y a rien dedans, ce qui vous indiquerait immédiatement un problème de robinet ou de pointeau.
Elle n'est pas belle la vie ?

berna1201.over-blog.com/2019/04/ ... -1000.html
Amusez vous bien, c'est pour la bonne cause, vous serez quitte de tordre vos bielles.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Caprice de carbus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2019 12:41 #211939 par spateve
Excellent Etienne ! Ça c'est une idée qu'elle est bonne !

:bravo :bravo :bravo


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : Caprice de carbus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zetienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2019 08:49 - 12 Avr 2019 08:53 #212042 par zetienne
Merci Spat.
www.cjoint.com/doc/19_04/IDmbxUIPcwb_Tub...00-le-04.08.2012.pdf
Je perce à 2.5 l'étanchéité, se fait d'office.
Si vous trouvez du tube de trois millimètres à bords épais, c'est mieux
.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Caprice de carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Avr 2019 09:36 #212046 par ZephO
Toutes les idées sont bonnes et tant que ça permet de cogiter et de bricoler pour le plaisir, c'est top.
Une bonne astuce encore une fois.
perso, je ne suis pas pour les trucs qui peuvent engendrer des fuites, mais si le montage est soigné, y a pas de raisons

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Caprice de carbus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)