zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
26 Juil 2019 18:54 #218433 par 750heritage
Bon, j'ai tout mis comme d'origine pour une zéph. de 98, aiguilles et gicleurs, en respectant l'ordre mentionné dans la RMT et nouveau réglage des vis de richesse. Net changement, le trou du ralenti à 2000 tours à presque disparu. J'ai essayé de régler les carbus avec mon dépressiomètre et de régler les vis de richesse. C'est mieux mais je vais le faire peaufiner par mon garagiste préféré….
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2019 19:45 #218434 par Magenta
Tout est bien qui finit bien , tu as enfin des bons carbus .

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
Magenta a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saab47
  • Portrait de Saab47
  • Absent
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
27 Juil 2019 16:31 #218452 par Saab47
Vérifie aussi la parfaite étanchéité de ta boite à air, en particulier entre les deux boitiers, c'est très sensible ces engins là !!!!

Seuls les poissons morts suivent le courant
Saab47 a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
27 Juil 2019 18:40 #218459 par 750heritage
T'as raison Saab47, je vérifie toujours ce point au remontage car c'est pas évident de bien rentrer les 2 petites pattes du bas pour bien clipser la boite à air dans son emplacement.
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saab47
  • Portrait de Saab47
  • Absent
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
27 Juil 2019 21:31 #218465 par Saab47
Un petit coup de start pilot à ce niveau là, ça ne coute rien, et pour mon cas, même boites bien enclenchées, il y avait une prise d'air !
Un petit coup de pâte à joint, et elle tourne nickel maintenant !

Seuls les poissons morts suivent le courant
Saab47 a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
29 Juil 2019 09:30 - 29 Juil 2019 09:31 #218522 par 750heritage
Elles sont sensibles à l'air ces petites bêtes…..je vais véfifier
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
30 Juil 2019 13:36 #218551 par 750heritage

Saab47 écrit: Un petit coup de start pilot à ce niveau là, ça ne coute rien, et pour mon cas, même boites bien enclenchées, il y avait une prise d'air !
Un petit coup de pâte à joint, et elle tourne nickel maintenant !


Contrôlée, pas de prise d'air….Merci du conseil
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
08 Aoû 2019 18:29 #218842 par 750heritage
Diagnostique du garagiste après contrôle de la compression des cylindres. Le 1 et 4 sont nettement en dessous de la normale, les autres sont OK. En septembre, démontage culasse, surement segmentation et changement chaine de distri (on profite que c'est déculassé) ect….on verra une fois une fois ouvert s'il y a autre chose à changer….c'est du lourd….
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Aoû 2019 23:11 #218849 par Jeazac
Elle a combien de bornes ta moto ? C'est étonnant cette perte de compression, on a rarement vu ça dans notre forum :dry:

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
09 Aoû 2019 12:40 #218860 par 750heritage
Elle a 44000 Kms et j'ai pris soin de la mécanique (mais j'étais la deuxième propriétaire). Pour la compression, j'étais présent lors du contrôle. En dessous de 8 sur les 1 et 2. Mais bon, je préfère qu'il remette tout à neuf. Par contre je serais présent lors de la réparation (c'est bien la retraite...lol). J'en profiterai pour apprendre...
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2019 14:40 #218861 par spateve
je suppose que ton garagiste est sûr de son diagnostique et que le réglage des soupapes n'est pas en cause !

Une soupape qui reste un peu ouverte fait chuter la compression !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
09 Aoû 2019 18:07 #218867 par 750heritage
Réglage des soupapes fait et dans les clous. Après on verra bien une fois déculassé ce qui cloche. Mais on fera quand même la segmentation et la distri car une fois tout démonté, ça serait dommage de ne pas le faire et à ce niveau je préfère que ce soit un pro qui s'en charge.
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2019 22:26 #218869 par spateve
Oui tu as raison ! de toute manière cela ne peut s'améliorer dans le temps .


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
13 Oct 2019 19:42 #221147 par 750heritage
Des nouvelles de la bête. Mon mécano ne pouvait me la prendre qu'à la fin du mois. Toutefois il m'a proposé de la faire moi-même, c'est à dire déculasser pour vérifier les soupapes et faire le nécessaire. Il me propose de me guider et d'amener la culasse au garage. Le démontage n'a pas posé de problème et direction le garage. Après avoir vérifié les soupapes dont une était un peu noire, pas de jeu et rien de bien sérieux mais nécessite un bon rodage. Après m'avoir montré le démontage d'une soupape et comment on la rode, c'est à mon tour pour les sept autres :ouf , sympa, il me prête ses outils et ça me rassure un peu qu'il contrôle de temps en temps :bravo . Voilà, je remonte le tout mais arrivé à l'échappement les nouveaux joints en aluminium sont plus épais et je n'arrive pas à visser mes collerettes. Je remet donc les anciens, bien nettoyés. Avant de remettre ma rampe de carbus, je revérifie mes gicleurs et m'aperçois qu'un gicleur de ralenti est bouché (peut-être l'était t'il avant, ou tout du moins en partie), je le remplace et lors de l'essai, surprise, la bécane n'a plus aucun trou à bas régime et je retrouve la bécane d'il y au moins un an (et qui a vu au moins trois mécanos…) doubleV . Voilà ma zéph à retrouvé une seconde jeunesse et j'ai pas mal appris.
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
15 Oct 2019 17:43 #221262 par 750heritage
A propos des rondelles d'échappement en aluminium, certains ont-ils réussi à les placer ? et si oui, ont-ils une astuce pour avoir suffisamment de filetage pour commencer à visser ? Personnellement je n'y suis pas arrivé...
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 Héritage Choisir les bons gicleurs et aiguilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)