- Messages : 812
- Remerciements reçus 131
Creux à l'accélération
- kosak
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
Il y a peu elle était un peu brouillon ,sous les 3000 tours, j'ai pensé dans un premier temps que c'était un problème d
allumage, sur le cylindre 4 mais en vérifiant j'ai exclu cette cause, j'ai de l'étincelle, à partir de 3000 ,elle marche
très bien . Parfois elle tourne sur 3 cylindres , ça lui prend comme cela , hier elle m'a fait le coup et arrivé à la
maison jai vérifié la bougie 4 et elle était noyée , pourtant j' ai une étincelle, donc je me dis que c'est surement un
problème de carburation ,comme c'est le carbu n° 4 jai pu démonter le dessus pour vérifier si l'aiguille ne bloquait
pas le pointeau, j'ai nettoyé au chiffon le boisseau , une fois remonté, à la mise en route ralenti ok , elle prends bien
les tours , à l'arrêt, mais en essai sur route elle peine à prendre des tours après 5000, j'ai tout verifié, prise d'air, filtre
à air . Là je sèche
Merci pour vos retours
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
750 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1103
- Remerciements reçus 240
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 2213
- Remerciements reçus 505
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 812
- Remerciements reçus 131
fonctionne parfaitement, ce qui me surprend c'est que juste le fait d'avoir nettoyé le boisseau et l'aiguille ça ait suffit à
déplacer un problème vers un autre, à savoir avant bas régime moyen haut régime nickel et maintenant c'est l'inverse
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
750 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spateve
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 2213
- Remerciements reçus 505
Bougies,fils de bougies ,anti parasites, pointeaux de cuves et réglage du niveau de celles-ci et plus de problème !
J'avais aussi nettoyé la rampe à l'essence .
Bon courage !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
-
- Hors Ligne
- Admin
-
spateve écrit: j'ai eu le même problème il y a quelques années et j'ai tout changé :
Bougies,fils de bougies ,anti parasites, pointeaux de cuves et réglage du niveau de celles-ci et plus de problème !
J'avais aussi nettoyé la rampe à l'essence .
Bon courage !
idem : bougies,fils HT ,anti parasites.
Sinon, ca ne peut pas être "simplement" un prise d'air au niveau des pipes/manchons ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 812
- Remerciements reçus 131
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
750 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 812
- Remerciements reçus 131
bougies à chaud
Dans l'ordre 1 à 4 .
Ps: brico, je crois que j'ai laissé ma clé à bougies chez toi
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
750 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 1614
- Remerciements reçus 104
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stef
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 951
- Remerciements reçus 174
Sinon, va falloir remettre le nez dans le carbu...
Tu n'avais pas ce problème avant donc un bilan de ce que tu as modifié s'impose.
En bas : niveaux de cuve, gicleurs...
En haut boisseaux , aiguilles... As tu vérifié les membranes et leur positionnement en refermant ?
Z900RS orange, Zephyr heritage, Suzuki DR800
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 10878
- Remerciements reçus 1562
Pour mémoire je reposte ce croquis très explicite.
Ton problème intervenant dans les plages hautes du régime moteur ( à partir de 5000 tr/mn ) , ça exclut les vis de richesses qui influent dans les premières plages de fonctionnement ( de 1000 à 3500 tr/mn ) .
Visiblement ton mélange est trop pauvre et nécessite d'être enrichi en essence .
il faut donc , comme le dit Stef aller chercher du coté des puits d'aiguille ou aiguilles ou les membranes de dépression, ce qui est plus facile à faire car pas obligé de déposer la rampe .( Vérifier la propreté, que les aiguilles ne sont pas marquées par des traces d'usure , vérifier que les aiguilles sont les bonnes , elles ont des références gravées).
Si ça ne donne rien , il faudra re déposer la rampe pour vérifier les gicleurs .
Tu nous confirme qu'elle tourne bien maintenant sur les quatre cylindres et qu'elle a un ralenti constant et stable ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ratatouillot
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 86
- Remerciements reçus 21
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 10878
- Remerciements reçus 1562
Or , là les bougies sont très blanches , signe de manque d'essence dans le mélange essence / air . Comme ça se produit a partir de 5000 , on s'oriente vers le aiguilles puis les gicleurs principaux .
Changez le pastillage , c'est modifier l'étanchéité des chambres de combustions et donc peut necessiter de modifier la carburation qui était règle précédemment pour un cylindre fuiteur .
Il faut donc le contrôler.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ratatouillot
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
- Messages : 86
- Remerciements reçus 21
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 812
- Remerciements reçus 131
4 qui se noyait, elle tounait donc sur 2 ou 3 pattes , tu te souviens ratatouillot ,une sortie à la pointe du grouin du nord
ou elle tournait comme une patate, steph à pu vérifier aussi de son coté lors d'une sortie, ou au démarrage elle tournait sur 2 pattes , mais aussi refonctionnait normalement ensuite, la cause ,à été trouvée par brico ,je pense avec le flotteur, trop haut,
J ai démonté le haut du carburateur 4 pour nettoyer l'aiguille et le boisseau , et depuis ce temps elle à des creux .
plus jamais de problème de broutage à 2500/3000 tours.
les creux que je ressens à l'accélération arrivent avant les 5000 tours, des que j'ouvre un peu je sens un manque d'arrivée d'essence
Pour les pastilles , oui pas de jeu en arrivant et repastillage .
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
750 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stef
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 951
- Remerciements reçus 174
Z900RS orange, Zephyr heritage, Suzuki DR800
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kosak
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 812
- Remerciements reçus 131
C est à une demi-heure d'ici .J y suis dans 10 minutes.....
Harvey Keitel ( Pulp Fiction )
750 zephyr / xt 500
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dr.Zefiroff
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Messages : 3687
- Remerciements reçus 307
Les causes peuvent être multiples effectivement.
Dans le cas précis d'une de mes machines (XJ400) le défaut venait des aiguilles de carbus (une usure non vraiment décelable à l'examen visuel mais suffisante pour induire des troubles de fonctionnement).
Le remplacement de celles-ci avait permis de régler le problème.
Un des mes voisins avait une moto école équipée de 350 Honda 4 cylindres qu'il devait apporter très régulièrement en réglage de synchro car elles présentaient toutes ce phénomène de creux à l'accéleration au bout d'un moment.
Qu'on m'emmène devant un microphone, il me faut ma dose d'émission!
Gavin - Good Morning England
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 10878
- Remerciements reçus 1562
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stef
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Messages : 951
- Remerciements reçus 174
Tu as fait une synchro depuis tes modifs ?
Z900RS orange, Zephyr heritage, Suzuki DR800
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.