Topic-icon carburateurs 750

  • heyrick
  • Portrait de heyrick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • zephyrien.ne de papier
  • zephyrien.ne de papier
Plus d'informations
01 Nov 2020 16:14 - 01 Nov 2020 16:16 #245479 par heyrick
Hello les amis

Dites moi pourquoi une diffence de carbus entre les modeles de 750 zephyr , je m explique un peu mieux pourquoi une differnce de carbu entre un zephyr sans rechauffeur et un zephyr heritage avec réchauffeur et donc une difference de gicleurs et d aiguilles ? les moteurs sont les meme pourtant non ? et est ce qu 'une rampe de l une peut montée sur l autre ?
heyrick a créé le sujet : carburateurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • zephyrien.ne d'or
  • zephyrien.ne d'or
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
03 Nov 2020 16:49 #245562 par 750heritage
Je suis le post. C'est vrai qu'il y a beaucoup de différences entre ces rampes....
750heritage a répondu au sujet : carburateurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2020 18:05 - 03 Nov 2020 18:06 #245563 par Jeazac
Les rampes en entier doivent pouvoir s'interchanger, en revanche, il doit y avoir quelques toutes petites différences sur les ref selon l'année, et encore...
une 91
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003637/C_10/0/13648
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003637/C_14/0/13648
Une 96
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003654/C_09/0/13790
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003654/C_12/0/13790

bon, à vue de nez, j'en vois pas mais je suis bigleux :cheer:

Zéphyr 750 héritage (1998) | Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : carburateurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2020 18:12 #245564 par lolo
Il faut demandé à Aslel notre carburologue attitré ;)

kawa un jour kawa pour toujours
- gpz 900 r ninja 1985 - zephyr 550- zephyr 750 rouge et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : carburateurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lezef
  • Portrait de lezef
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne de platine
  • Zéphyrien.ne de platine
  • zephyr 750 (91 )
Plus d'informations
03 Nov 2020 19:53 #245568 par lezef

Jeazac écrit: Les rampes en entier doivent pouvoir s'interchanger, en revanche, il doit y avoir quelques toutes petites différences sur les ref selon l'année, et encore...
une 91
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003637/C_10/0/13648
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003637/C_14/0/13648
Une 96
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003654/C_09/0/13790
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003654/C_12/0/13790

bon, à vue de nez, j'en vois pas mais je suis bigleux :cheer:



Le schéma avec la rampe complète de 1991 est erroné pas de réchauffeur sur la rampe de cette année la
lezef a répondu au sujet : carburateurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • heyrick
  • Portrait de heyrick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • zephyrien.ne de papier
  • zephyrien.ne de papier
Plus d'informations
04 Nov 2020 22:25 - 04 Nov 2020 22:26 #245609 par heyrick
plus qu a attendre l avis eclairé de Aslel alors :)
heyrick a répondu au sujet : carburateurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2020 17:03 - 07 Nov 2020 17:17 #245786 par aslel
@ Lezef
tu peux constater que sur la microfiche de 91 le système de réchauffage est dessiné, mais la réf n'est pas active et n'est pas dans la liste (même dessin utilisé pour toutes les années, pour faire simple...)

Les corps des carbu de toutes les zeph 750 (C 1 à 4 et D 1-2) sont les mêmes, sur les premières l'emplacement du système de réchauffage est déjà présent ( mais non utilisé)
Pour les tailles de gicleurs, il y a des variation d'un pays à l'autre, je suppose lié au climat principalement, et des variations entre les années (ma mauvaise foi me ferait dire que les ingénieurs doivent bien justifier leur salaires et font de l'optimisation à peine utile), après la différence entre un MJ de #90 et un de #92 relève du détail, et la différence ne se verra pas à l'utilisation car compensée par les réglages ou l'utilisation d'autres réf de pièce, comme les aiguilles.
Les carbu Keihin CV de nos Zéphyr sont très répandus ( il faudrait vérifier, mais je pense que le "K" des carbu CVK veut dire Kawasaki car d'autres marques sont équipées de Keihin type CV, mais avec une autre 3° lettre, ex: bandit 600 - Keihin CVR32SS même corps, mais des options en plus, comme le capteur d'ouverture des papillons...).
Les corps de carbu des zeph sont tous très similaires si on y regarde, les principaux changements sont le diamètre de passage des gaz (30 - 32 - 34 pour respectivement 550 - 750 - 1100), et les boisseaux qui sont de tailles et de formes différentes, et l'écart entre les carbu de la rampe, apres c'est des détails, genre les chapeaux métal chromé ou plastique... (bien sur les gicleurs, aiguilles varient en raison des moteurs qui sont différents)
Donc pour répondre à la question, n'importe quelle rampe de zéphyr 750 ce monte sur une zéphyr 750, les différences sont modifiables ( taille des gicleurs, aiguilles,...) mais n'ont, de toute façon pas d'incidence sur le fonctionnement.
L'optimisation dont je parle plus haut, qui est le résultat des changement de réf de certaines pièces (gicleurs, aiguilles,...), se traduit par une consommation en légère baisse, la variation de la chauffe moteur, ect, de petites choses qui font que "c'est mieux"


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. »
aslel a répondu au sujet : carburateurs 750
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephyrOliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2020 17:24 #245787 par zeff29
Je possède une 750 zéphyr c5 de 95 les carburateurs équipés de sonde de température et les réglages de carburation sont identique au modèle de 96 a98 et les silencieux sont plus long et légèrement cintré cette equipment est origine construteur suite au nouvelle norme de pollution
zeff29 a répondu au sujet : carburateurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephyrOliv
  • Portrait de ZephyrOliv
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • J'ai trois 11, ce qui fait 33
Plus d'informations
07 Nov 2020 17:35 #245788 par ZephyrOliv
J'aurais des carbus à nettoyer, je profiterai du confinement pour demander à Aslel de les nettoyer et les régler.
Ca tombe bien, La Poste fonctionne
Je dis ça, je dis rien !

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephyrOliv a répondu au sujet : carburateurs 750
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aslel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lezef
  • Portrait de lezef
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne de platine
  • Zéphyrien.ne de platine
  • zephyr 750 (91 )
Plus d'informations
07 Nov 2020 19:06 - 07 Nov 2020 19:09 #245799 par lezef

aslel écrit: @ Lezef
tu peux constater que sur la microfiche de 91 le système de réchauffage est dessiné, mais la réf n'est pas active et n'est pas dans la liste (même dessin utilisé pour toutes les années, pour faire simple...)

Les corps des carbu de toutes les zeph 750 (C 1 à 4 et D 1-2) sont les mêmes, sur les premières l'emplacement du système de réchauffage est déjà présent ( mais non utilisé)
Pour les tailles de gicleurs, il y a des variation d'un pays à l'autre, je suppose lié au climat principalement, et des variations entre les années (ma mauvaise foi me ferait dire que les ingénieurs doivent bien justifier leur salaires et font de l'optimisation à peine utile), après la différence entre un MJ de #90 et un de #92 relève du détail, et la différence ne se verra pas à l'utilisation car compensée par les réglages ou l'utilisation d'autres réf de pièce, comme les aiguilles.
Les carbu Keihin CV de nos Zéphyr sont très répandus ( il faudrait vérifier, mais je pense que le "K" des carbu CVK veut dire Kawasaki car d'autres marques sont équipées de Keihin type CV, mais avec une autre 3° lettre, ex: bandit 600 - Keihin CVR32SS même corps, mais des options en plus, comme le capteur d'ouverture des papillons...).
Les corps de carbu des zeph sont tous très similaires si on y regarde, les principaux changements sont le diamètre de passage des gaz (30 - 32 - 34 pour respectivement 550 - 750 - 1100), et les boisseaux qui sont de tailles et de formes différentes, et l'écart entre les carbu de la rampe, apres c'est des détails, genre les chapeaux métal chromé ou plastique... (bien sur les gicleurs, aiguilles varient en raison des moteurs qui sont différents)
Donc pour répondre à la question, n'importe quelle rampe de zéphyr 750 ce monte sur une zéphyr 750, les différences sont modifiables ( taille des gicleurs, aiguilles,...) mais n'ont, de toute façon pas d'incidence sur le fonctionnement.
L'optimisation dont je parle plus haut, qui est le résultat des changement de réf de certaines pièces (gicleurs, aiguilles,...), se traduit par une consommation en légère baisse, la variation de la chauffe moteur, ect, de petites choses qui font que "c'est mieux"




Je n’avais par relevé ce détail bien vu :pinup
lezef a répondu au sujet : carburateurs 750

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.216 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

xave2000 dans 1 jour (50) , magalie dans 2 jours (35) , Eole2 dans 3 jours (59) , Arthur dans 4 jours (22) , jeep2 dans 5 jours (61)