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carburateurs 750
- heyrick
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Dites moi pourquoi une diffence de carbus entre les modeles de 750 zephyr , je m explique un peu mieux pourquoi une differnce de carbu entre un zephyr sans rechauffeur et un zephyr heritage avec réchauffeur et donc une difference de gicleurs et d aiguilles ? les moteurs sont les meme pourtant non ? et est ce qu 'une rampe de l une peut montée sur l autre ?
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- Jeazac
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une 91
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003637/C_10/0/13648
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www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...5003654/C_09/0/13790
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bon, à vue de nez, j'en vois pas mais je suis bigleux
Zéphyr 1100 (1993)
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- lolo
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- lezef
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Jeazac écrit: Les rampes en entier doivent pouvoir s'interchanger, en revanche, il doit y avoir quelques toutes petites différences sur les ref selon l'année, et encore...
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bon, à vue de nez, j'en vois pas mais je suis bigleux
Le schéma avec la rampe complète de 1991 est erroné pas de réchauffeur sur la rampe de cette année la
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- heyrick
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- aslel
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tu peux constater que sur la microfiche de 91 le système de réchauffage est dessiné, mais la réf n'est pas active et n'est pas dans la liste (même dessin utilisé pour toutes les années, pour faire simple...)
Les corps des carbu de toutes les zeph 750 (C 1 à 4 et D 1-2) sont les mêmes, sur les premières l'emplacement du système de réchauffage est déjà présent ( mais non utilisé)
Pour les tailles de gicleurs, il y a des variation d'un pays à l'autre, je suppose lié au climat principalement, et des variations entre les années (ma mauvaise foi me ferait dire que les ingénieurs doivent bien justifier leur salaires et font de l'optimisation à peine utile), après la différence entre un MJ de #90 et un de #92 relève du détail, et la différence ne se verra pas à l'utilisation car compensée par les réglages ou l'utilisation d'autres réf de pièce, comme les aiguilles.
Les carbu Keihin CV de nos Zéphyr sont très répandus ( il faudrait vérifier, mais je pense que le "K" des carbu CVK veut dire Kawasaki car d'autres marques sont équipées de Keihin type CV, mais avec une autre 3° lettre, ex: bandit 600 - Keihin CVR32SS même corps, mais des options en plus, comme le capteur d'ouverture des papillons...).
Les corps de carbu des zeph sont tous très similaires si on y regarde, les principaux changements sont le diamètre de passage des gaz (30 - 32 - 34 pour respectivement 550 - 750 - 1100), et les boisseaux qui sont de tailles et de formes différentes, et l'écart entre les carbu de la rampe, apres c'est des détails, genre les chapeaux métal chromé ou plastique... (bien sur les gicleurs, aiguilles varient en raison des moteurs qui sont différents)
Donc pour répondre à la question, n'importe quelle rampe de zéphyr 750 ce monte sur une zéphyr 750, les différences sont modifiables ( taille des gicleurs, aiguilles,...) mais n'ont, de toute façon pas d'incidence sur le fonctionnement.
L'optimisation dont je parle plus haut, qui est le résultat des changement de réf de certaines pièces (gicleurs, aiguilles,...), se traduit par une consommation en légère baisse, la variation de la chauffe moteur, ect, de petites choses qui font que "c'est mieux"
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- zeff29
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- ZephO
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- lezef
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aslel écrit: @ Lezef
tu peux constater que sur la microfiche de 91 le système de réchauffage est dessiné, mais la réf n'est pas active et n'est pas dans la liste (même dessin utilisé pour toutes les années, pour faire simple...)
Les corps des carbu de toutes les zeph 750 (C 1 à 4 et D 1-2) sont les mêmes, sur les premières l'emplacement du système de réchauffage est déjà présent ( mais non utilisé)
Pour les tailles de gicleurs, il y a des variation d'un pays à l'autre, je suppose lié au climat principalement, et des variations entre les années (ma mauvaise foi me ferait dire que les ingénieurs doivent bien justifier leur salaires et font de l'optimisation à peine utile), après la différence entre un MJ de #90 et un de #92 relève du détail, et la différence ne se verra pas à l'utilisation car compensée par les réglages ou l'utilisation d'autres réf de pièce, comme les aiguilles.
Les carbu Keihin CV de nos Zéphyr sont très répandus ( il faudrait vérifier, mais je pense que le "K" des carbu CVK veut dire Kawasaki car d'autres marques sont équipées de Keihin type CV, mais avec une autre 3° lettre, ex: bandit 600 - Keihin CVR32SS même corps, mais des options en plus, comme le capteur d'ouverture des papillons...).
Les corps de carbu des zeph sont tous très similaires si on y regarde, les principaux changements sont le diamètre de passage des gaz (30 - 32 - 34 pour respectivement 550 - 750 - 1100), et les boisseaux qui sont de tailles et de formes différentes, et l'écart entre les carbu de la rampe, apres c'est des détails, genre les chapeaux métal chromé ou plastique... (bien sur les gicleurs, aiguilles varient en raison des moteurs qui sont différents)
Donc pour répondre à la question, n'importe quelle rampe de zéphyr 750 ce monte sur une zéphyr 750, les différences sont modifiables ( taille des gicleurs, aiguilles,...) mais n'ont, de toute façon pas d'incidence sur le fonctionnement.
L'optimisation dont je parle plus haut, qui est le résultat des changement de réf de certaines pièces (gicleurs, aiguilles,...), se traduit par une consommation en légère baisse, la variation de la chauffe moteur, ect, de petites choses qui font que "c'est mieux"
Je n’avais par relevé ce détail bien vu
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