- Messages : 155
- Remerciements reçus 13
joint culasse 750 fuite
- chappy34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
J'ai fait le joint de culasse de ma Big-One l'an dernier avec un pote ex-mécano, j'ai démonté tout ce qui était de mon domaine de compétence, puis lui ai servi d’apprenti pour l'opération à cœur ouvert, c'était ma 1ere ouverture sur gros modèle et ça m'a montré pas mal de petites choses.
C'est lui qui va y avoir droit pour le joint de culasse (embase ???) de ma Zéphyr et ce coup ci j'espère pouvoir le faire moi même et lui supervisera afin de m’éviter des conneries, surtout pour recaler la distrib.
2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
je n'ai pas pris beaucoup de photo car je donnais un coup de main
j'essaye de joindre tout de meme quelques photos des que possible
fred3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
sur cette photo on voit le joint d'embase neuf, mais surtout les petits joints torique rond qui devaient etre responsables pour une bonne partie de ma fuite d'huile
a changer a mon avis systematiquement
fred3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chappy34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 155
- Remerciements reçus 13
J'ai ma pochette complète de joint donc je vais pas tarder à m'y coller, dès que mon pote est dispo.
Il faut que je regarde de près d'où ça fuit exactement,mais j'espère devoir me limiter à la culasse, même si le cylindre n'est pas le + dur à ôter, je voudrais juste ne pas flinguer un segment au remontage, avec mon bol habituel.
2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
la mise en place des segments n'a pas posé de probleme particulier
par contre, changer les petits joints spy entre cylindre et bas moteur me semble bien.....c'etait la source de mon probleme
fred3
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
sur cette photo le cache culbuteur est demonté est la chaine de distrib est encore tendu
l'arbre a came de gauche est encore bridé, nous avons deja retiré les vis de maintien sur celui de droite
(la photo a peut etre bien été prise au moment du remontage...)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
on voit sur cette photo le joint de culasse et les petits joints torique de remonté d'huile, .........a changer
deux vis cachée sont a retirer pour desolidariser la culasse du cylindre, ces vis se trouve entre cylindre 2 et 3 ou passe la chaine de distribution
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred3
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- zephyr 750 de 1992, zephyr 550 de 1992
- Messages : 226
- Remerciements reçus 15
moteur remonté
a noté qu'il faut demonter les bobines du cadre pour avoir de la place, idem pour le klaxon
en resumé ce n'est pas si compliqué que ca mais j'etais plus rassuré a servir d'arpette pour cette operation que je n'avais jamais realisée
le calage de la distrib est assez simple il y a 3 reperes a aligner, prendre des photos avant reste un bon moyen de faire
deserrer les arbres a came et les reserrer progressivement, tout ca en croix pour bien repartir la force
commander les petits joints spy qui ne sont pas dans les pochettes de joints (ca evite d'attendre une semaine pour remonter une fois que l'on a demonté)
idem pour les demi lune qui sont au bout des caches culbu (a monter a la pate a joint)
penser au 2 vis a retirer qui solidarisent culasse et cylindre
serrer au couple
fred3
..........désolé les photos ne sont pas hyper detaillées et l'ordre des actions n'est pas forcement tout detaillé........mais j'avais aussi les mains dans l'huile
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Pour les mains graisseuses et l'appareil photo, perso, j'ai un truc, un appareil dédiė qui ne sert qu'à ça, reste au garage et ne risque pas de rouiller
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SDab
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- 1100 Zéph 92 - 750 Héritage de 96 - H.D Fat Bod 09
- Messages : 479
- Remerciements reçus 50
- chappy34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 155
- Remerciements reçus 13
Je vais vérifier ma pochette de joints car j'ai des "spy" dedans mais si ce ne sont pas les bons , je me demande maintenant à quoi il correspondent, auquel cas je vais commander les bons, merci pour l'info qui évitera surement de rester moteur ouvert le temps de les recevoir.
Je commence à me faire engueuler à cause de mes bas de jean's qui sont mouchetés à l'huile...
2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.