embrayage qui patine

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11 Mai 2021 11:07 - 11 Mai 2021 11:29 #256192 par Saab47
Le premier signe de la fin d'un embrayage , c'est exactement ce que décrit Heyrck !!!

C'est quand on demande de transmettre le plus de couple que l'embrayage est le plus sollicité .

Or ce n'est pas en 1,2 ou 3 que l'on a besoin du maximum de couple

Faire le test en 3° avec un passager ,si possible en montée,  et je suis sûr que ça va patiner

Sur les voitures, pour tester un embrayage, on se met en 1° , freins à fond , et on relache doucement la pédale de gauche, si le moteur ne cale pas, l'embrayage est H.S.

Donc , augmenter la pression des ressorts en mettant une rondelle ne va améliorer les choses que pendant un petit moment

Quitte à ouvrir, change les disques !!!

Mais ce n'est que mon avis !!!!

 

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11 Mai 2021 20:16 #256202 par heyrick
merci Saab oui toute facon je vais tout changer ressorts + disques garnis + disques lisse+ joint de carter j ai vu un kit avec ressort renfocés a 170€ mais avec les ressorts renforcés j ai un peu peur que le levier d embrayage soit un peu plus dur
heyrick a répondu au sujet : embrayage qui patine

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11 Mai 2021 22:02 #256208 par Saab47
A mon avis, pas besoin de changer les disques lisses, et pas besoin de ressorts renforcés, sauf si tu as augmenté la puissance du moteur, vérifie juste la longueur des ressorts , et si c'est bon, change juste les disques garnis !!!

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12 Mai 2021 07:56 #256215 par williamb
Une question bête, j'avais eu une sensation similaire sur un vieux GS500 : ta chaine de transmission est-elle bien graissée ?
(Ca me faisais comme si ça patinais quand je prenais des tours avec chaine sèche, je n'ai jamais su pourquoi...)

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
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12 Mai 2021 08:23 #256221 par ZephO

williamb écrit: Une question bête, j'avais eu une sensation similaire sur un vieux GS500 : ta chaine de transmission est-elle bien graissée ?
(Ca me faisais comme si ça patinais quand je prenais des tours avec chaine sèche, je n'ai jamais su pourquoi...)

Cette idée n'est pas bête du tout
Elle me rappelle un pignon de sortie de boite archi usé sur ma 600 XT, qui pouvait entrainer la chaine jusqu'à une certaine puissance, mais patinait ensuite

Bon sinon, question embrayage, si le coup m'arrive, je dépose d'abord tous les éléments, les inspecte, et je ne change que ce qui est nécessaire, parce que j'ai toujours en stock des restes d'autres embrayages.
Le principe est simple : disques garnis à changer uniquement s'ils sont hors côte, sinon, resurfacage comme l'a suggéré Oldman au papier de verre 80. Disques lisses à changer uniquement s'ils sont voilés ou bleuis. Les disques lisses ne se resurfacent pas.
Et en général, changer un ou deux disques suffit à régler le problème
Pour les ressorts, je n'en ai jamais remplacé, jamais utile selon mon expérience

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : embrayage qui patine

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12 Mai 2021 09:07 #256229 par oldman
Pour les ressorts,prendre les cotes du constructeur.Sinon,il y a déjà une piste simple qui est de les prendre au pied à coulisse.Il ne doit pas y en avoir un plus court que les autres.
On peut "gagner du temps" en mettant une rondelle de compensation.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : embrayage qui patine

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25 Mai 2021 19:17 #256745 par heyrick
faut je m occupe de tout cela mais le temps me manque , des que s est fait je vous tient au jus
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