Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière

  • Innacityman
  • Portrait de Innacityman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Fév 2019 16:35 #207750 par Innacityman
Salut,

je viens de prendre possession de ma 11 de 95 et je la trouve juste magnifique. Juste une chose cloche à mes yeux, c'est cet horrible garde boue arrière qui nuit grandement à sa ligne je trouve. J'ai remarqué que la plupart d'entre vous le vire, et c'est ce que je compte faire. Mais avez-vous des astuces ou des conseils à me donner ? Sachant que je souhaite conserver les clignos, mais comme ils se montent dessus, j'aimerais savoir comment vous avez fait.

Merci d'avance.
Innacityman a créé le sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 17:09 #207757 par briconaute
Comme çà :



MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Innacityman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Innacityman
  • Portrait de Innacityman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Fév 2019 17:20 #207758 par Innacityman
Merci Briconaute,

mais où as-tu trouvée cette patte de fixation pour les clignos ? Et celle de la plaque ?
Innacityman a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 17:20 - 11 Fév 2019 17:29 #207759 par lolo

Innacityman écrit: Salut,

je viens de prendre possession de ma 11 de 95 et je la trouve juste magnifique. Juste une chose cloche à mes yeux, c'est cet horrible garde boue arrière qui nuit grandement à sa ligne je trouve. J'ai remarqué que la plupart d'entre vous le vire, et c'est ce que je compte faire. Mais avez-vous des astuces ou des conseils à me donner ? Sachant que je souhaite conserver les clignos, mais comme ils se montent dessus, j'aimerais savoir comment vous avez fait.

Merci d'avance.

il faut de tout pour faire un monde ,perso j aime bien ça fini la meule et protège de la flotte surtout au rassos :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Innacityman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 17:35 #207760 par briconaute
Fer plat , étau , chalumeau , fraises et hop . Pour la plaque connecteur de charpente . Tout bête en fait .


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Innacityman
  • Portrait de Innacityman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Fév 2019 18:07 #207766 par Innacityman
Ok, malheureusement j'ai pas cet outillage à dispo. Je vais devoir trouver autre chose...
Innacityman a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 18:13 - 11 Fév 2019 18:14 #207769 par ZephO
Comme tu peux le voir sur la moto de Brico, ôter le garde-boue arrière et bricoler des éléments de charpente facilite grandement, en dehors du trempage du :fesses lors des rassos pluvieux, l'apparition prématurée de la rouille
L'esthétique est chose personnelle, mais il ne faut pas perdre de vue la raison première d'être d'un garde-boue, celui d'éviter les remontées d'eau sous la selle (protection de la moto) et au dessus de la selle (protection du pilote.
Sauf à rouler constamment avec une passagère très amoureuse et croisée avec une otarie, l'usage de ce garde-boue est donc fortement conseillé.
L'enlever peut se faire, le rogner peut de faire, tout peut se faire
L'enlever conduira à la fabrication d'une plaque de protection du dessous de la moto, qui pourrait être aussi disgracieuse qu’efficace, en plus de ne pas être simple à créer
Le rogner est une bonne solution pour la moto, mais quid des clignos, qui seront dès lors aussi mal montés que sur la moto de Brico pieddenez
Le rogner sans enlever la partie qui maintien les clignos est possible, mais alors dans ce cas, je te propose d'échanger mon garde-boue rogné contre le tien d'origine, cela évitera de saloper une pièce qui n'a rien demandé.
Voici une photo de ma bleue avec garde-boue rogné et avec garde-boue d'origine, cela peut te donner des idées




Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Innacityman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Fév 2019 18:17 #207771 par ZephO
Tu noteras au passage que la plaque cache le garde boue d'origine, qui lui même cache la plaque
Une fois le garde-boue rogné, la plaque est visible recto et verso, ce qui est à mon sens fort moche
Il faut aussi penser au catadioptre, que l'on peut aussi virer parce qu'il est moche, mais qui peut aussi sauver ta vie en cas de défaillance du feu arrière

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Innacityman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Fév 2019 20:16 #207790 par R.B.S

ZephyrOliv écrit: ...
Il faut aussi penser au catadioptre, que l'on peut aussi virer parce qu'il est moche, mais qui peut aussi sauver ta vie en cas de défaillance du feu arrière

...

... Et qui est obligatoire ... au même titre que la fonctionnalité des feux et tout le reste ... Sans , on peut se faire mancher ... B)
R.B.S a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Innacityman
  • Portrait de Innacityman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2019 19:16 #207949 par Innacityman
Sinon, j'ai trouvé ça :

Daytona fender eliminator kit
Innacityman a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2019 20:23 - 13 Fév 2019 20:24 #207951 par lolo

Innacityman écrit: Sinon, j'ai trouvé ça :

Daytona fender eliminator kit

c est un peu cher pour un support de plaque :(
mais il est bien fait

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Innacityman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Fév 2019 11:57 - 14 Fév 2019 12:08 #207986 par Jeazac
J'en ai racheté un autre sur le bon coin pour garder l'origine "au cas où" et je l'ai recoupé, ça me plait comme ça :





J'ai remonté le catadioptre pour le coller sous le feu


Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Besoin de conseils pour virer le garde boue arrière
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Innacityman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)