tête de fourche pour ma belle

  • JP14
  • Portrait de JP14
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Fév 2020 22:41 - 25 Fév 2020 23:06 #227727 par JP14
Salut,
Bulle Puig RETRO (250 euros)
Peinture chez un pro (130 euros)
JP14 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
26 Fév 2020 08:13 #227732 par 750heritage
Vraiment sympa cette tête de fourche :clin3D
750heritage a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2020 09:44 #227736 par serge87

JP14 écrit: Salut,
Bulle Puig RETRO (250 euros)
Peinture chez un pro (130 euros)


Belle peinture.
Tu n'as pas de probleme de vibrations de la bulle au-dela de 130km/h ?
serge87 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JP14
  • Portrait de JP14
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2020 16:49 #227742 par JP14
Non aucun problème de vibration.
JP14 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
27 Fév 2020 09:31 #227769 par oldman
Il est bien joli ce TDF,ça lui va bien.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2020 11:00 #227770 par Thierry
Bonjour,

J'ai la Puig aussi mais pas avec cette belle couleur. Il faudrait que je prenne le temps d'aller voir le peinturieur.

Pas de problèmes à 130 km/h et au dessus...

Niveau protection c'est presque pareil avec et sans sauf que ça protège les compteurs...
Tu ne vas pas rouler longtemps à 130 sauf si tu attaches tes mains au guidon et que tu as les cervicales soudées.

...
Thierry a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Fév 2020 11:06 - 27 Fév 2020 11:12 #227771 par serge87
Pourtant la bulle de cette Puig monte nettement au dessus des compteurs.
Elle devrait faire remonter un peu le flux d'air.

JP et Thierry, vous faites quelle taille ?

J'ai commande une Givi et sa bulle est plus courte.
Mon probleme est que mon Shoei GT-Air II se montre vraiment bruyant des 130 sur cette Z :(
serge87 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2020 11:59 #227774 par Thierry
Serge,

Je fais 178 cm et une bonne prise au vent au niveau des épaules.

C'est un peu mieux avec que sans mais c'est loin d’être une protection efficace si tu dois faire de longues distances à vitesse élevée.

Enfin c'est mon avis.
Thierry a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Fév 2020 12:13 #227778 par serge87
Au niveau des epaules, ca ne me surprend pas trop. Ca reste une bulle etroite.

Je te rends 6cm en taille, je croise les doigts pour que ce soit suffisant dans mon cas.
serge87 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JP14
  • Portrait de JP14
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Fév 2020 14:51 #227782 par JP14
Salut, suite aux questions sur la protection je fais 1,82 et je ressent une bonne
protection.
J'ai roulé 1 semaine sans la TDF (le temps de la peinture) et pour moi rien de comparable, j'étais heureux de la remettre.
Mais cela doit être comme le confort, chacun sa position, sa morphologie et des
résultats différents.
Au dessus de 130 et sur de longs parcours a vitesse élevée je suis d'accord avec
Thierry.
JP14 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2020 15:40 #227784 par Thierry
Je me suis mal expliqué et Serge ne doit plus comprendre.

Je parlais de la protection pour rouler un peu vite.

Sinon comme JP c'est une bonne protection pour le froid par exemple. Très peu d'air direct en dessous des pectoraux.
C'est un vrai plus. C'est confortable.

:)
Thierry a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2020 12:57 - 01 Mar 2020 13:03 #227916 par daffyduck
Belle tête de fourche qui s'intègre parfaitement à la ligne de la Z900RS.
Question: quelle est l'épaisseur de la tête de fourche et sa matière? idem pour la bulle?

Je viens de commander celle là chez Aliexpress, une chinoiserie pas cher vendu par plusieurs vendeurs, dont l'un spécifie qu'elle n'est pas fait pour la route, uniquement en déco pour des rassemblement ou exposition.

fr.aliexpress.com/item/32862298264.html?...d9-8707-0a21a9cbd49a



qui ressemble étrangement à la t^^ete de fourche proposé chez Doremi, mais 10x plus cher:

www.vintagebike83.fr/boutique/kawasaki-9...e-doremi-z900rs.html



je verrais si elle peut se monter sur la RS, et devrais surement l'adapter avec un support et également renfort avec du tube, comme sur la tête de fourche de la Z900RS cafe:




Bon, sinon complètement HS, j'ai fais ma première casse sur la Z900RS...au bout d'1 mois, cela fout les boules. Un truc con, je sors la moto du garage, sol légèrement en pente. je démarre la moto et vais fermer le garage. puis j’entends un gros "bling" et la moto par terre. Résultat poignée embrayage pété, guidon légèrement tordu (mais à 220 euros il reste comme ça). Seul point positif, vu que je venais d'installer les pares carter, cela à été un test..il n'y a que le guidon et le bout du porte bagage qui ont pris (simple éraflure tube porte bagage).

Fichier attaché :


et je viens de recevoir la poignée, commandé en ligne chez le site Kawa, le même que pour le service manual.

La pièce jointe est absente ou indisponible



reste à la monter. J’aurai économisé 10 euros de FDP en la commandant en concession (13 euros et quelque), mais bon pas trop le temps.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GUD29
  • Portrait de GUD29
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2020 10:24 - 08 Mar 2020 10:24 #228203 par GUD29
Je l ai depuis plusieurs mois . Peinte chez un carrossier, bulle clair, en fumée impossible de voir les compteurs.
GUD29 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JP14
  • Portrait de JP14
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2020 22:02 #228220 par JP14
Superbe, belle réalisation.
JP14 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2020 10:08 #228458 par daffyduck
je viens de la recevoir, épaisseur de la tête de fourche 2,65 mm (on va dire 2,6mm) et épaisseur de la bulle 3,12mm (on va dire 3,1mm). il va falloir que j'adapte un peu, limer la tête de fourche en 2 petit arc de cercle au niveau des compteurs car ils touchent, et tordre la patte de fixation du réservoir du maitre cylindre pour le placer à l'intérieur de la bulle car là il est en plein dans le trajet. puis prolonger mes clignotant avant.
Je ne sais pas encore comment fixer la tête de fourche, mais grosso modo cela rentre.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • serge87
  • Portrait de serge87
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 10:44 - 13 Mar 2020 10:45 #228459 par serge87
C'est tout de meme un peu embetant de ne plus voir les compteurs a cause de cette bulle. :dry:
serge87 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GUD29
  • Portrait de GUD29
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2020 18:40 #228488 par GUD29
Verrière noire mais transparent ca va. J ai mis le reservoir déplacé à l interieur.J ai utilisé les pâtes d origines mais collées. Il faut couper un peu les pattes du bas car elles viennent heurter le radiateur. J ai racheté des pates support clignotants et mis des protections sur les bordures de la bulles. Depuis 1 an je roule avec sur Brest et aucun souci.
GUD29 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2020 23:34 - 14 Mar 2020 00:02 #228503 par daffyduck
C'est vrai que c'est dommage, le beau cerclage chromé du phare est caché, comme le profilé des compteur...elle est moins belle comme cela mais je cherchais une protection.
Effectivement, le bas de la tête de fourche viennent buter dans le radiateur de part et d'autre, il va falloir que j'en enlève un bout de chaque coté sinon cela voile la t^te de fourche et celle ci vient toucher et frotter contre les ogives des compteurs, avec à coups sur les marquer, les abimer à la longue, ce que je ne veut pas. alors je rectifierai bien 2 ou 3 cm sur les bords du bas de la t^te de fourche.
j'ai due également faire 2 demis cercles à la lime, dremel et ponçage en haut de la tête de fourche au niveau des compteur pour éviter que la tête de fourche ne les touches, et les abime à la longue.
je n'ai pas utilisé les pattes de fixations fournis, trop épaisses pour les tordre pour adapter le montage. J'ai utilisé des pattes en aluminium de "récup" pour cela. mais je vais chercher un troisième point de fixation car avec seulement 2 cela risque de bouger de trop et dans ce cas frotter contre les compteur.
également, la tête de fourche n'est pas au contacte du phare, et cela m’embête: en bas du phare il y a contacte, mais en haut il y a bien 2 cm d'écart, je passe aisément les doigts pour passer l'écrou et visser la vis centrale de fixation de la bulle. un tel "trou" risque de laisser passer énormément d'air, et à cet endroit l'air va remonter par l'arrière de la bulle. je chercherais une solution pour obturer ce jour.
également la bulle à retoucher: elle ne gène pas trop au niveau du réservoir du maitre cylindre sans m^me bouger ou modifier sa patte de fixation, mais elle bute contre le coude rigide du câble d'embrayage en sorti de poignée d'embrayage. et bonne nouvelle pour moi, cela passe sans changer le guidon car j'avais un sacré doute.
Assez galère quand m^me, bien que pas insurmontable. J'ai passé en gros 2 ou 3H dessus pour l'instant pour le montage et l'ajustage. pas terminé mais presque monté.
Je mettrais une couche de peinture noire mat en bombe+ couche de vernis brillant incolore sur la tête de fourche, car visiblement le plastique seul vieilli mal.


Essai avec les pattes de fixations fournis: trop en V et écarté pour fixer la tête de fourche, puis même avec le trou oblombe, celui ci ne va pas assez loin pour tomber sur les trous prévus sur la tête de fourche.
J'ai essayé de déporter le phare 2,6cm plus en avant, mais instable, il aurait fallu un autre point d'attache coté patte de phare.

j'ai donc fait et adapté 2 pattes de fixation en aluminium (bout de récup déjà utilisé sur le porte plaque d'immatriculation).

La pièce jointe est absente ou indisponible



et fixé avec les vis du phare sur les équerres d'origines du phare, mais 2 trous sur la patte de fixation pour une seconde attaches juste derrière (2,6cm derrière le trou vis fixation phare, par la partie ajouré des équerres de phare ou sont fixé les clignotants).









vu coté assise:



Une fois que tous les réglages seront au points, usinages, adaptations, je démonte la tête de fourche pour la peindre.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GUD29
  • Portrait de GUD29
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Mar 2020 12:50 #228520 par GUD29
Mon montage diffère un peu. J'ai effectivement effectuer une petite découpe autour du bloc compteur. J'ai inséré la bulle au max contre le phare. J'ai conservé les pattes d'origine que j'ai légèrement pliées.
Je vais peut-être rajouter un bout de mousse entre le bloc compteur et la bulle, mais depuis 1 an et 8000 km pas de souci.
GUD29 a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2020 14:51 - 14 Mar 2020 14:55 #228524 par daffyduck
Cela avance petit à petit.
la tête de fourche est a peu près centré, j'ai écourté les bords du bas de la tête de fourche qui tapaient contre le radiateur en dégrossissant avec une disqueuse (cela se ponce comme dans du beurre, et attention de ne pas ripper car la matière part très vite!).


ensuite ponçage des bords au papier de verre 80 pour arrondir et enlever les imperfections de la disqueuse.

Vu de dessus passage des compteurs:



patte de fixation que je fixerais sous la tête de fourche avec de la gaine thermo voir mousse au bout de l'équerre qui serviré de buté contre le centre du bloc compteur, afin de ne pas abimer celui ci avec les vibrations et également à les limiter, 2 fixations au centre de part et d'autre c'est un peu léger.



et j'ai trouvé un 3ème point d'attache, par le bas: une équerre de récup (équerre Ikea pour fixer par le haut une bibliothèque).



fixer par une des 3 vis de fixation du bloc phare sur le T de fourche inférieur. Vu que l'équerre est trop courte, ajout d'une seconde mii équerre en alu au bout (aussi récup):



reste à faire les trous, visser et fixer tous ça.
Et pas finit: pour la bulle il y a aussi quelques modif à faire avant de la fixer, notamment coté coude rigide câble d'embrayage.
puis peindre la tête de fourche, mais je n'en suis pas encore là.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : tête de fourche pour ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire