Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Plus d'informations
20 Fév 2020 19:46 - 20 Fév 2020 19:48 #227380 par robocop26
Bonjour à tous.
J'ai reçu mon colis hier, et j'ai fini les montages de nuit. J'ai donc fait les photos aujourd'hui.
Je voulais pouvoir transformer ma Rs café en mulet, mais aussi de la remettre en configuration lisse facilement et rapidement.
J'avais déjà une Sacoche réservoir Bagster ROADER verte que je mets sur le stinger, un top case Shad de 48 litres et des sacoches souples DXR de 35 litres que j'utilise sur la MT 07 et le 1100 Zeph. Je voulais donc trouver des solutions qui me permettent d'utiliser mes équipements. J'ai opté pour le tapis de réservoir que je trouve réussi. La sacoche s'y installe parfaitement et ne gène pas du tout la conduite.
J'ai aussi pris un support top case Shad qui est prévu pour se monté avec mon top case.
Le montage des parties fixes est simple et la notice est claire. La partie fixe remplace la platine qui supporte les catadioptres. Elle est un peu plus massive que celle d'origine, mais reste raisonnablement discrète.
L'installation du support est des plus facile. Je suis passé de la version poignée de maintien à la version bourricot en 10 minutes chrono.
Je peux même me passer d'écarteurs de sacoches.
Avec les réductions dont j'ai bénéficié, le support ne me revient qu'à 110 € chez Motoblouz.
Même en mode bourricot, je la trouve superbe. Mais elle me rappelle les souvenirs de ma première moto, un 650ZC de 78 qui se retrouvait souvent chargée plein pot. Alors il ne faut pas me demander d'être objectif.
Pour le reste des modifs, je fais un post plus complet " Présentation du Rs Café de Robocop"
Bonne route.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
17 Mai 2020 10:01 #233845 par Polo59619

robocop26 écrit: Bonjour à tous.
J'ai reçu mon colis hier, et j'ai fini les montages de nuit. J'ai donc fait les photos aujourd'hui.
Je voulais pouvoir transformer ma Rs café en mulet, mais aussi de la remettre en configuration lisse facilement et rapidement.
J'avais déjà une Sacoche réservoir Bagster ROADER verte que je mets sur le stinger, un top case Shad de 48 litres et des sacoches souples DXR de 35 litres que j'utilise sur la MT 07 et le 1100 Zeph. Je voulais donc trouver des solutions qui me permettent d'utiliser mes équipements. J'ai opté pour le tapis de réservoir que je trouve réussi. La sacoche s'y installe parfaitement et ne gène pas du tout la conduite.
J'ai aussi pris un support top case Shad qui est prévu pour se monté avec mon top case.
Le montage des parties fixes est simple et la notice est claire. La partie fixe remplace la platine qui supporte les catadioptres. Elle est un peu plus massive que celle d'origine, mais reste raisonnablement discrète.


L'installation du support est des plus facile. Je suis passé de la version poignée de maintien à la version bourricot en 10 minutes chrono.
Je peux même me passer d'écarteurs de sacoches.
Avec les réductions dont j'ai bénéficié, le support ne me revient qu'à 110 € chez Motoblouz.
Même en mode bourricot, je la trouve superbe. Mais elle me rappelle les souvenirs de ma première moto, un 650ZC de 78 qui se retrouvait souvent chargée plein pot. Alors il ne faut pas me demander d'être objectif.
Pour le reste des modifs, je fais un post plus complet " Présentation du Rs Café de Robocop"
Bonne route.

Salut Robocop, si j'ai bien compris c'est soit support top case ou barre de maintien. Il n'y a pas un support qui fait en même temps barre de maintien ?

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2020 12:04 - 18 Mai 2020 14:42 #233880 par L@ P!nce
Ça me coupe la trique le top case :-D
L@ P!nce a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 13:31 #233881 par Ben
C'est joliement dit :whistle:
J'imagine que le mien n'a pas plus fière allure , mais là il parrait vachement excentré en effet.
En revanche la passagère doit être bien mise ;)
Ben a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
18 Mai 2020 18:13 #233903 par Polo59619

L@ P!nce écrit: Ça me coupe la trique le top case :-D


C'est fait pour être pratique. Ça passe mieux sur un trail. A la limite des sacoches cavalières ça passe. Le vrai look d'un roadster, c'est dépouillé.doubleV

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 21:01 #233943 par yw45

L@ P!nce écrit: Ça me coupe la trique le top case :-D



Faudra faire attention à ne pas trop charger le top case, sinon c'est roue AR avant même d'avoir démarré ! :bart
yw45 a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mai 2020 23:39 #233958 par robocop26
Salut à tous.
Il existe pas mal de porte paquets dont certain qui font office de poignée passager, mais comme je l'ai dit, j'avais déjà le top case et sa platine. Je voulais donc prendre un support qui leur correspondait. Et je voulait aussi que le système ne soit pas permanent, mais facilement amovible.
C'est vrai qu'il est volumineux et " casse " la ligne de la moto, mais maintenant, avec l'habitude, il ne me faut que 5 minutes pour tout enlever et remettre la moto en configuration lisse. Je ne mets donc la bagagerie que quand j'en ai besoin.
Pour ce qui est des roues arrières, quand je suis chargé avec 120 litres de bagages à l'arrière et la sacoche réservoir en plus, je roule plutôt à l'ancienne en enroulant. Donc pas de problèmes. Mes 130kg aident aussi à garder les 2 roues au sol.
Et c'est de la rigolade à coté de la MT07 avec le même chargement. Là c'était chaud sur les premiers rapports.
Au quotidien la moto n'a que la poignée passager, et c'est comme ça que je la préfère. Mais c'est bien pratique de pouvoir partir en virée avec la place pour embarquer tout ce qu'il faut et tout enlever à l'arrivée.Ça transforme la moto en couteau suisse.
Je n'ai pas essayé d'en faire autant avec le Stinger Godier Genoud, lui se contente des sacoches cavalières et de réservoir................mais pas sur circuit.
Bonne bourre à tous.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2020 13:27 - 24 Jui 2020 09:14 #235994 par Boule AZ
Prêt pour la route

Fichier attaché :


Fichier attaché :
Boule AZ a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2020 09:08 - 22 Jui 2020 14:14 #236543 par LeCiao
Perso j'ai opté pour des valises rigides Shad SH23



Je trouve qu'elles sont plutôt discrètes et quand on les retire, on ne voit quasi pas le système de fixation.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
22 Jui 2020 19:39 #236585 par 750heritage
Perso, je les trouve sympa :) . Elles dénaturent pas la bécane et s'intègrent bien dans la ligne.
750heritage a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2020 20:10 #236589 par Jeazac

750heritage écrit: Perso, je les trouve sympa :) . Elles dénaturent pas la bécane et s'intègrent bien dans la ligne.

Oui tout à fait, même remarque

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muzachi
  • Portrait de Muzachi
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2020 20:20 #236592 par Muzachi
Bonjour à tous,
j'hésite entre les cavalières sw motech qui ont l'air vraiment sympa, le prix l'est moins pour du nylon 320€ quand même....
et les shad sh23 qui sont vraiment pas cher pour du dur, on va dire 280€ la paire avec les supports métalliques et en plus belle gueule même si apparemment assez large donc gaffe à l'interfile... photo jointe

Chez givi rien de bien intéressant et leur système de fixation à l'air assez chiant à installer sans parler de l'esthétique...
tu nous feras un retour @leciao .?
Muzachi a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2020 08:40 #236623 par LeCiao

Muzachi écrit: tu nous feras un retour @leciao .?


Oui volontiers.
Mais, il va falloir attendre un peu car elles seront montées à la révision des 1.000 km dans 3 semaines environs.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2020 08:41 - 23 Jui 2020 08:44 #236624 par LeCiao

750heritage écrit: Perso, je les trouve sympa :) . Elles dénaturent pas la bécane et s'intègrent bien dans la ligne.

Jeazac écrit:

750heritage écrit: Perso, je les trouve sympa :) . Elles dénaturent pas la bécane et s'intègrent bien dans la ligne.

Oui tout à fait, même remarque


C'est exactement pour ça que je les ai choisies.
Un top-case est trop "voyant" à mon goût sur cette belle bécane, alors que ces valises sont discrètes.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2020 10:08 - 25 Jui 2020 10:10 #236800 par LeCiao
Bonne surprise, j'ai mes valises, pas besoin d'attendre la révision des 1.000 km

Elles sont aussi discrètes que je l'espérais.
Quand on les retire, les fixations sont un peu plus voyantes que je le pensais mais ça reste correct.
Elles sont pratique, facile à mettre et enlever.
Madame doit un peu les enjamber quand elle monte sur la moto, et elle colle son talon contre en roulant.
J'arrive à mettre un sac à dos avec mon portable dans la valise sans soucis.

Ca me convient bien comme ça.


Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2020 14:04 #236899 par LeCiao
Rectification, mon PC portable de 15" rentre mais pas celui de 17" du boulot....

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2020 13:50 - 08 Juil 2020 13:53 #237673 par daffyduck
je met cela dans "bagagerie", un porte téléphone, pratique pour Waze, google map, ou vidéo en roulant:

15 euros sur aliexpress





désolé, j'ai pris la photo avec le téléphone, il faut que je retrouve l'appareil photo pour montrer ce que cela donne avec le téléphone, mode waze ou vidéo.
faut que je le teste aussi, voir si à la longue les fixations tiennent. déjà c'est protégé par la bulle de la tête de fourche.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2020 13:58 #237674 par ZephO
Merci du partage !

m'enfin, ça me fait penser qu'on devrait créer une rubrique "verrues sur le guidon masquant les beaux compteurs"

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2020 19:50 #237696 par daffyduck
voici le lien:
www.aliexpress.com/snapshot/0.html?spm=a...ductId=4000699684398

J'ai testé en vidéo....ben faut oublier! pas vraiment exploitable si on ne veux pas avoir de nausée.




Par contre, pour utilisation GPS sur google map ou wase, c'est surtout pour cela que je l'ai acheté (une fois j'ai coincé le téléphone derrière la potence guidon et posé sur le bloc compteur, assez folklo, mais vu que je n'avais pas eu le temps de repérer l'itinéraire et que rendu au bout je ne savais pas ou trouvé la rue....et faut pas rouler vite si on ne veut pas perdre le téléphone).
En plus, il faut se balader avec la clef car le téléphone étant assez large, avec la bulle je ne peux pas basculer du mode vidéo pratiquement verticale, au mode "lecture carte" qui lui presque à plat, ou plutôt 30 à 45°. Je vais le régler en mode "lecture carte" uniquement.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2020 11:50 #237777 par Artemix
J'ai acheté moi aussi le porte-téléphone de chez Ali mais je trouve la fixation (pour le téléphone) pas très solide, j'ai donc peur de le perdre, alors je l'ai retiré.
Artemix a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire