PNEUS POUR Z900RS

  • yves
  • Portrait de yves Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Sep 2019 17:09 #220364 par yves
Bonjour !
Je reviens sur les pneus et je m'adresse à vous avant de remplacer mon pneu arrière de la Z900RS.
Le gars qui me l'a vendu avait fait mettre des Metzeler Sportec M7 RR. Cela m'a étonné car "à l'époque" on n'aimait pas trop les Metzeler mais lui il en était tellement content , il ne jurait que par ça, qu'il m'a fortement conseillé de le remplacer par le même .... Faut dire que je n'ai aucune critique à l'égard de ce pneu.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont de l'expérience avec ce pneu et les pneus en général ?
En dehors des Bridgestone T31 dont on a déjà parlé, que pensez vous des michelin Road 5 ou encore des Pirelli Angel GT II ?
Avec quoi roulez-vous ??
Merci et bonne journée à tous.
yves a créé le sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2019 08:03 #220384 par Feelooz
Moi j'ai toujours les pneus d'origine alors j'peux pas répondre. Je peux juste dire que si ton Metzeler te plait, prendre le risque dépareiller ton train de pneu avec un arrière différent ne me semble pas être une bonne idée.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2019 08:15 - 27 Sep 2019 08:15 #220385 par ZephO
En bon auvergnat, je te dirai de mettre des Dunlop ou des Bib'

De toutes façons, les pneus modernes, c'est de la colle, alors pour se foutre en l'air, faut faire toucher le guidon, et encore ...
Si ton pneu avant est encore acceptable et peut tenir le temps du nouveau pneu arrière, remet des Metzeler. Puisque tu en est content, pourquoi changer ?
Sinon, remplace le train complet pour tester un autre modèle

Au fait, elle est homologuée avec quels pneus la Z900RS ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yves
  • Portrait de yves Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Sep 2019 13:29 #220390 par yves
Bonjour,
Normalement les Z900rs sont chaussées de Dunlop Sportmax mais , en lisant les tests, peu de gens en sont satisfait.
yves a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2019 10:00 #220487 par Boule AZ
Pour ma part, je viens de changer mon train de pneus à 5600 kilomètres pour des Continental Road Attack 2 Evo et après 250 kilomètres, je peux dire que j'ai fait le bon choix...
Rodage quasiment nul vu le procédé de démoulage et temps de chauffe quasi immédiat aussi (certes nous ne sommes pas en hiver !)
A confirmer aussi sur routes mouillées
Boule AZ a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yves
  • Portrait de yves Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Oct 2019 09:27 #220537 par yves
OK, Merci pour ce retour !!
Bonne journée, Yves
yves a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Didier34
  • Portrait de Didier34
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
Plus d'informations
29 Jan 2020 16:21 #226204 par Didier34
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle marque de pneus vous mettez en seconde monte sur une Z900RS. Je dois les changer sous peu ( 7800Kms) et je pencherais sur les Bridgestone B31.( à priori bien noté).
Qu'en pensez- vous ?
Merci de vos réponses.

Didier 34.
Didier34 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2020 16:35 #226208 par briconaute

Didier34 écrit: Bonjour,

J'aimerais savoir quelle marque de pneus vous mettez en seconde monte sur une Z900RS. Je dois les changer sous peu ( 7800Kms) et je pencherais sur les Bridgestone B31.( à priori bien noté).
Qu'en pensez- vous ?
Merci de vos réponses.

Didier 34.


J'ai monte de Bridgestone sur ma Zeph11 et je les trouve très bien . En deuxième monté sur la Z900RS , j'ai monté des Dunlop roadsmart II . Le seul défaut que je leur trouve c'est de ne pas aimer les joints de réparation des routes soumises au gel , ces coulures de goudron fondu qu'on voit sur nombre de routes montagneuses . Sinon le comportement sur le mouillé est irréprochable , ce qui est mon critère premier . Pas de problème sur le sec , en ligne droite ou en courbe , en virage ou en épingle .Trop tôt pour dire quoique ce soit de la longévité.


MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jan 2020 17:52 #226220 par stef
J'ai mis les Bridgestone B31. Très bonnes sensations, notamment sur les routes mouillées irlandaises. Côté usure, j'ai l'impression qu'il s'usent moins vite que les montes d'origine, à vérifier...

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Didier34
  • Portrait de Didier34
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
Plus d'informations
29 Jan 2020 20:30 #226227 par Didier34
Si çà tient par temps british...çà devrais aller dans le sud de la France...j'hésitais juste entre le Michelin road 5 et le bridgestone Batman t31.Je crois que mon choix va se porter sur un jeu de bridgestone t31.
En tout cas,merci des infos.
Didier
Didier34 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2020 09:51 - 17 Fév 2020 09:52 #227168 par robocop26
Salut.
J'ai les T30 sur le 1100 zéphyr et des T31 sur le Stinger GG.
Déjà plus que satisfait des T30, je suis bluffé par les T31.
J'aime aussi les R5 que j'ai sur la MT07 ( deuxième train de R5), mais vu l'équilibre et le retour d'infos des Bridg sur mes Kawa, je compte mettre les T31 sur le RS Café quand le moment sera venu.
Bonne bourre à tous.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2020 10:04 #227169 par barbossa
J'ai fais poser des T31 sur les motos à mon travail.
Ba je suis contant d'eux!
je mettais des BT023 avant que je trouver déjà pas mal, mais la c'est un cran au dessus.
Pour le plateau rapide du permis, j'ai des élèves qui y vont comme des brutes alors que c'est trempé, y bronche pas les pneus. monté sur des CB500F

Zeph 750 1992
barbossa a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2020 17:57 #229301 par mcapocas
J'ai remplacé mes Dunlop d'origine à un peu plus de 8000km, ils avaient fait leut temps. A la place j'ai fait monter des Metzeler Roadtec 01.
J'ai un très bon feeling avec ma nouvelle monte et le grip a l'air bien meilleur qu'avec les Dunlop, pas eu encore l'occasion de rouler sous la pluie mais sur le sec, c'est parfait.

mcapocas a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2020 18:25 #229302 par ZephO
On est très content de ta participation, mcapocas, mais avant toute chose, il convient de te présenter et de satisfaire quelques formalités d'usage chez nous.
Et d'abord, pour venir nous voir, as-tu pensé à remplir ta dérogation de sortie ?

Allez, file vite prendre connaissance de ce qu'il convient de faire pour les nouveaux, c'est en haut de page

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muzachi
  • Portrait de Muzachi
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2020 20:56 #236411 par Muzachi
Gpr 300 au bout du bout après 7500KM pneu vraiment pas digne de cette moto(aucun feeling et je parle pas du temps de chauffe) :merd
Changement prévu dans la semaine pour des Roadsmart 3 avec valves coudées doubleV
je vous ferai un retour pour ceux intéressés
Muzachi a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jui 2020 12:21 #236485 par Thierry
Bonjour Muzachi,

Je suis d'accord avec toi pour la monte d'origine.

Les miens vont avoir 10 000 bornes... Ils sont encore bons mais je pense les changer pour cet automne.

Ton retour va nous intéresser. :)
Thierry a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2020 11:50 - 22 Jui 2020 11:53 #236558 par LeCiao
N'ayant pas encore la Z 900 RS mon avis pneus a été fait sur la Bandit 1250 S
Je ne fais quasi que de la route de montagne en duo, donc ça use bien les pneus.

Michelin Road 4 GT avant : 7.000 km. Utilisé de juin à octobre, déçu car moins de 10.000 km espéré
Michelin Road 4 GT arrière : 8.700 km. Utilisé de juin à décembre, déçu car moins de 10.000 km espéré

Bridgestone T31 avant : 5.000 km. Utilisé d'octobre à juin, c'est pas un GT mais pas beaucoup de kilomètres fait avec
Bridgestone T31 GT arrière : 6.500 km. Utilisé de décembre à juin, pas beaucoup kilomètres non plus

Les Road 4 GT sont vraiment excellent, fini les lourdeurs du train avant sur le Bandit 1250 S dû aux anciens pneus et aussi le fait d'écarter en sortie de virage. Elle enroule bien mieux et bien plus facilement avec ces PR4 GT. La moto est beaucoup plus maniable et réactive qu'avec le BT016, c'est vraiment impressionnant. Avec les chaleurs de l'été, l'accroche est tout simplement parfaite sur le sec, aucune glissouille pour ma part contrairement à ce que j'ai lu sur le net, à voir si avec des températures plus fraiches ça bouge plus. Sur mouillé aucun soucis non plus, l'accroche est vraiment bonne et les pneus mettent en confiance, je n'ai ressenti aucune différence avec le sol sec, c'est assez bluffant. C'est vraiment le genre de pneus qui donne confiance en toutes circonstances au guidon du Bandit.

Ensuite Bridgestone T31 à l'avant et T31 GT à l'arrière, histoire d'essayer autre chose. Ils ont un profil bien arrondi qui rend la moto encore plus maniable qu'avec les PR4 GT quand je roule à bas régimes (2-3000 rpm) et le ressenti à régime classique (3000 rpm et plus) est identique. La tenue de route sur sec, comme sur mouillé est très bonne. C'est un poil mieux que le RP4 GT, dû au fait que la Bandit 1250 S est plus maniable à bas régimes avec le T31 GT, sinon ils sont vraiment très similaires. Parfait sur sec, comme sur mouillé, neuf ou usé même comportement, je ne trouve aucun défaut

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2020 22:19 - 04 Juil 2020 22:21 #237459 par robocop26
Bonjour à tous.
Ça y est j'ai changé les pneus sur mon 900.
Les pneus d'origine m'ont fait 6000 km, et je les ai remplacé par des Bridgestone T 31 il y a 1200 km. J'en ai profité pour mettre des valves coudées
Depuis j'ai eu l'occasion de les tester principalement en montagne et même sous la pluie. Rien à dire d'autre que nickel.
Maintenant, mes trois Kawa en sont équipées, le Stinger GG, le 1100 Zeph et le Rs café.
Bonne bourre à tous.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2020 10:28 #237564 par LeCiao
Tu as senti une grosse différence entre le GPR 300 d'origine et le T31 sur la Z900RS ?

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Muzachi
  • Portrait de Muzachi
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Juil 2020 17:20 #237796 par Muzachi
Petit retour sur les Roadsmart 3 après 1500 km parcourus:
+ : temps de chauffe hyper rapide (les températures aident), grip bien présent arrière comme avant, enfin du feeling avec la route...
train avant très léger à basse comme à haute vitesse (attention à la haute), freinage de trappeur sur l'avant en situation d'urgence et rien à dire abs déclenché 2 3 fois mais aucune perte d'adhérence.
j'ai l'impression que l'abs à l'arrière se déclenche beaucoup moins rapidement et même le freinage il y a du mieux.
Pour la longévité trop tôt mais ça sent pas mauvais pour la suite, même après route de petit col à bon rythme et angle, aucun petit boulochage...

- : rodage des pneus assez long (une centaine de bornes) Dunlop rigole pas avec la parafine, j'étais habitué au Conti qui n'ont pas de para (démoulage spécifique) avec quasi 0 rodage...
pas grand chose d'autres pour l'instant si ce n'est la légereté du train avant à haute vitesse.

je vous tiendrai au courant de la longévité
Muzachi a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)