PNEUS POUR Z900RS

Plus d'informations
26 Nov 2021 18:08 #261174 par riton
Pas si obscur : le gp300r est un pneu basique endurant (une sorte de macadam50, c'est à dire un pneu médiocre) et l'autre est un pneu pour motos crossover/tout usage un pneu parfait en rien, correct en tout.

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
27 Nov 2021 18:18 #261194 par Polo59619
Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
27 Nov 2021 18:21 #261195 par Polo59619
Je pense partir sur du roadsmart 3 ou Bridgestone T32 en fonction des prix qu'il y aura au moment de changer ou Pirelli Angel GT.

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zephyr, oui ! Mais pas que ...
Plus d'informations
27 Nov 2021 19:34 #261197 par ZephO
Dans chaque gamme de chaque manufacturier, on trouve des pneus allant du basique au très performant sur circuit, en passant par le très performant sur route, celui très performant pour les motos lourdes, etc, etc
Dunlop explique assez bien à quoi correspondent ses pneus, et il est évident que le pneu monté d'orifgine sur les Z900RS est le pneu à ne pas racheter, sauf pour aller pépère au boulot les jours où il fait beau et chaud
Rappelons que la Z900RS n'est pas spécialement chère, et donc, Kawasaki a tiré là sur les prix en sacrifiant la qualité
C'est un parti pris commercial dont chacun jugera s'il est bien fondé ou non

Quant aux autres pneus de la gamme, à notre niveau de pilotage, je crois qu'il est bien de choisir celui que l'on trouve le plus beau, car le côté psychologique joue un grand rôle au guidon, indépendamment du budget, qui peut aussi être une raison d'un choix.
Pour preuve, Lolo ne sait plus enjamber une moto s'il n'est pas vêtu de rouge et blanc, et moi, j'aime avoir des chaussettes montantes sous mes bottes et que mes pneus soient beaux.
Certains qui roulent en Metzeler ne voudraient pas de Pirelli, alors qu'il s'agit de la même entreprise
D'autres ne veulent pas de GoodYear et préfèrent les Dunlop ...
​​​​​​​Tout est dans la caboche, et ça aide à rester sur ses roues, poil au cou

 

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caretaker
  • Portrait de Caretaker
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • A croc au 750 zéphyr
Plus d'informations
28 Nov 2021 06:55 #261199 par Caretaker
Et quand les roues pètent , c'est la mort sûre
Caretaker a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2021 18:08 #261209 par LeCiao

Polo59619 écrit: Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.


Pareil pour moi, le GPR300 a tenu 4400 km sur la Z900RS, alors que le T31 a fait 5500 km et le PilotRoad 2 a fait 6600km...
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yw45
  • Portrait de yw45
  • Absent
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
29 Nov 2021 10:58 - 29 Nov 2021 11:00 #261214 par yw45

LeCiao écrit:

Polo59619 écrit: Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.


Pareil pour moi, le GPR300 a tenu 4400 km sur la Z900RS, alors que le T31 a fait 5500 km et le PilotRoad 2 a fait 6600km...

 


Attention toutefois aux conditions de roulage. J'ai cru comprendre que tu roulais souvent en duo, ça change la donne. Les routes de ton ex-région (si j'ai bien suivi ...) ont peut-être des revêtements plus abrasifs, elles tournent beaucoup et donc les flancs des pneus (plus tendres) sont davantage sollicités. De plus la température est toujours plus élevée que chez moi (par ex).
Mon GPR 300 a actuellement presque 9000 km et n'est pas encore rincé. Je roule exclusivement en solo, et par ici, les routes sont droites ( ). Et pourtant, je suis loin de me traîner sur la route !
yw45 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2021 14:12 - 30 Nov 2021 14:12 #261238 par LeCiao

yw45 écrit:

LeCiao écrit:

Polo59619 écrit: Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.


Pareil pour moi, le GPR300 a tenu 4400 km sur la Z900RS, alors que le T31 a fait 5500 km et le PilotRoad 2 a fait 6600km...



 


Attention toutefois aux conditions de roulage. J'ai cru comprendre que tu roulais souvent en duo, ça change la donne. Les routes de ton ex-région (si j'ai bien suivi ...) ont peut-être des revêtements plus abrasifs, elles tournent beaucoup et donc les flancs des pneus (plus tendres) sont davantage sollicités. De plus la température est toujours plus élevée que chez moi (par ex).
Mon GPR 300 a actuellement presque 9000 km et n'est pas encore rincé. Je roule exclusivement en solo, et par ici, les routes sont droites ( ). Et pourtant, je suis loin de me traîner sur la route !

Oui tu as tout bien suivi, duo et montagne quasi tout le temps pour ces 3 pneus.
Les nouveaux seront sur routes de campagne, donc plus droites et roulantes, mais toujours en duo
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2021 11:44 #261338 par robocop26
Je confirme. Les virolos sur routes abrasives ça bouffe du pneu. Dans mon cas c'est toujours en duo ou en trio. Minimum en duo au vue de mes 130 kg.
Après les gp 300 j'ai mis deux trains de T31 qui ont super bien fait le boulot, mais depuis que je suis passé aux T32, le niveau de performances est supérieur à tous niveaux et en toutes circonstances. Mais il ne faut pas espérer dépasser les 6000 km avec mon gabaris et les routes que j'écume.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zephyr, oui ! Mais pas que ...
Plus d'informations
07 Déc 2021 11:56 #261339 par ZephO

robocop26 écrit: Je confirme. Les virolos sur routes abrasives ça bouffe du pneu. Dans mon cas c'est toujours en duo ou en trio. Minimum en duo au vue de mes 130 kg.

 

Ah oui, là, sûr que les pneus ont intérêt à être costauds 

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZephO
  • Portrait de ZephO
  • Absent
  • Modo
  • Modo
  • Zephyr, oui ! Mais pas que ...
Plus d'informations
07 Déc 2021 12:01 #261340 par ZephO
Certains pneus sont "renforcés", pour les gros gabarits et les grosses charges ou les grosses motos bien lourdes
Et le respect des pressions préconisées va faire beaucoup pour la longévité du pneu

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2021 11:56 - 12 Déc 2021 12:02 #261484 par robocop26
Les carcasses des pneus renforcés sont trop rigides pour ce type de moto. Les seuls pneus renforcés que j'ai eus étaient montés sur mes harley bien plus lourdes.
Les T32 sont super bien adaptés au RS et à l'usage que j'en ai. L'usure est homogène et régulière sur la totalité du profil. Pour ce qui est des pressions, comme je suis en campagne à 10 km de la station avec gonfleur la plus proche, j'ai un compresseur et je contrôle les pressions avant chaque sortie, à froid et toujours aux valeurs préconisées
Avant j'avais les T31 sur le RS, mais aussi sur le 1100 zéphyr, la MT 07, le 600 hornet de madame et même sur le stinger GG, et j'ai toujours eu ce même type d'usure. Et surtout un feeling qui me met en confiance. C'est ce que je privilégie même si la longévité est un peu juste.
 

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: LeCiao
Temps de génération de la page : 0.178 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • stef (64)
  • balou dans 1 jour (58)
  • mimi85 dans 1 jour (1)
  • Dynojet dans 3 jours (46)
  • Héléne41 dans 3 jours (62)
  • mAz dans 3 jours (43)