PNEUS POUR Z900RS

Plus d'informations
05 Oct 2020 09:29 - 05 Oct 2020 09:32 #243419 par LeCiao
C'est clair. Par chez moi les pneus ne tiennent pas très longtemps.

Le GPR 300 avant a tenu 4.500 km cet été avant d'arriver au témoin. Et je vérifie ma pression régulièrement.
Pourtant je roule cool et quasi toujours en duo. Conso actuelle 4,1 l.

En voiture c'est pareil mes pneus avant ne dépassent pas les 10.000 km.
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2020 14:54 - 05 Oct 2020 15:09 #243452 par daffyduck

LeCiao écrit:
En voiture c'est pareil mes pneus avant ne dépassent pas les 10.000 km.


Sur la voiture, minimum 40Mkm, en générale on commence par les 2 pneus AV, on bascule à ce moment les 2 AR à l'avant et les neufs à l'arrière, et on fait encore 2 ans avant de changer les 2 ancien AR basculé à l'avant..
Je viens de changer les 4 sur la C1, pas parce qu'ils étaient aux tépoins d'usures, mais parce qu'ils étaient cuits et plus de 5 ans (je roule peu avec depuis la moto)..
La C3 de ma femme à + de 90Mkm n'a eu qu'un train de pneu neuf( les 4) depuis son achat neuve en 2016 (ou 2017), elle fait majoritairement de la RP avec, mais elle va en moyenne 4x/ ans en Bretagne avec, et on fait toutes les vacances d'été avec (la voiture a été dans le cantal, le Juras, 2 fois dans les Vosges, et 3 fois à Grenoble et en Chartreuse quand mon fils y était pour ses études, bon sure surtout de l'autoroute).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2020 19:51 #243474 par Peashooter
Ce que j'aime dans se forum, c'est qu'on parle pas de bande de peur mais de longévité, tenue sur chaussée humide et détrempée, comportement en duo....

Non y'a des gens matures ici et c'est bon, Merci les copains.
Peashooter a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2020 23:58 #243481 par daffyduck
A propos de longévité, la seul bande de peur que je roules, c'est l’infertile(et c'est déjà suffisant).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2020 14:24 - 06 Oct 2020 14:25 #243495 par LeCiao

daffyduck écrit:

LeCiao écrit:
En voiture c'est pareil mes pneus avant ne dépassent pas les 10.000 km.


Sur la voiture, minimum 40Mkm, en générale on commence par les 2 pneus AV, on bascule à ce moment les 2 AR à l'avant et les neufs à l'arrière, et on fait encore 2 ans avant de changer les 2 ancien AR basculé à l'avant..
Je viens de changer les 4 sur la C1, pas parce qu'ils étaient aux tépoins d'usures, mais parce qu'ils étaient cuits et plus de 5 ans (je roule peu avec depuis la moto)..
La C3 de ma femme à + de 90Mkm n'a eu qu'un train de pneu neuf( les 4) depuis son achat neuve en 2016 (ou 2017), elle fait majoritairement de la RP avec, mais elle va en moyenne 4x/ ans en Bretagne avec, et on fait toutes les vacances d'été avec (la voiture a été dans le cantal, le Juras, 2 fois dans les Vosges, et 3 fois à Grenoble et en Chartreuse quand mon fils y était pour ses études, bon sure surtout de l'autoroute).


Tu as bien de la chance.... J'aimerais pouvoir dire la même chose, ça me coûterait moins cher en entretien annuel.

Montagne, soleil l'été avec goudron bien chaud et goudron très abrasif = mauvais cocktail pour l'usure
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2020 14:46 #243497 par yw45

LeCiao écrit: ...Montagne, soleil l'été avec goudron bien chaud et goudron très abrasif = mauvais cocktail pour l'usure


On ne peut pas tout avoir ! ;) A choisir, je préfèrerais largement bénéficier de ton cocktail !

Le plaisir qu'il apporte vaut bien une usure de pneus plus rapide ! B)
yw45 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2020 15:31 #243498 par LeCiao

yw45 écrit:

LeCiao écrit: ...Montagne, soleil l'été avec goudron bien chaud et goudron très abrasif = mauvais cocktail pour l'usure


On ne peut pas tout avoir ! ;) A choisir, je préfèrerais largement bénéficier de ton cocktail !

Le plaisir qu'il apporte vaut bien une usure de pneus plus rapide ! B)


C'est pas faux...
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2020 19:46 #243527 par Thierry

daffyduck écrit: A propos de longévité, la seul bande de peur que je roules, c'est l’infertile(et c'est déjà suffisant).


Tu roules à des endroits bizarres toi.

:silly:

MDRLOL
Thierry a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2020 00:46 - 07 Oct 2020 00:56 #243546 par daffyduck
j'aurai peut être due dire "la seule bande de peur que j'utilise, c'est l'inter-file".
Mais bon, rigolez! Bien des sueurs froides en roulant comme une balle de flipper entre les voitures qui vont te faire des bandes.
Alors c'est sure, ce n'est pas là ou je vais user les pneus: tout en douceur et en finesse, du doigté, des réflexes, de la concentration, et surtout du flair et voir venir. A force tu devines les comportements foireux. Et pas pressé d'avoir l'extra-ball (Euh plutôt "game over").


Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2020 09:20 #243558 par Thierry
J'imaginais des routes infertiles.
C'est le correcteur automatique.

Je roule dans les mêmes conditions que toi et sur les 25 bornes pour aller bosser j'ai environ 15 bornes d'inter-file.
Le pire c'est la nuit avec de la pluie... :blink:
Thierry a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2020 09:49 #243560 par Janot78
Je savais pas que la chanteuse faisait aussi dans le boudin.
:mdr

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Oct 2020 09:57 - 07 Oct 2020 10:45 #243561 par Janot78

Thierry écrit: Bonjour Daffy,

Je les ai fait changer le weekend dernier chez Sasie.
.

Forcément, on comprends pas le post s'il n'y a pas la citation de Thierry :contris

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2020 09:30 - 05 Nov 2020 09:33 #245636 par LeCiao
Petit retour sur les Bridgestone T31, après 4.500 km parcourus avec j'en suis bien content.
Pour rappel je ne roule quasi qu'en duo, et en mode balade tranquille.
Pas de passage en courbe au taquet, mais je prends quand même de l'angle, à l'arrière la bande de peur doit être de 2-3 mm.

Le pneu avant doit être à mi-usure (beaucoup mieux que le GPR 300 changé à 4.500 km), il a une très bonne tenue de route même avec le goudron plus frais de cet automne.
Il faut bien vérifier la pression sur ce pneu avant, à froid je mets 2.4 mais dès qu'il perd 0.1 ou 0.2, il perd aussi en précision, c'est assez marqué je trouve.
Au niveau de l'usure, la bande centrale reste bien en forme.Les flancs se creusent un peu.

Le pneu arrière est en bon état (30-40% d'usure) avec une usure plus régulière que sur le pneu avant.
Il garde sa forme d'origine sans se creuser sur les flancs.
Il a lui aussi une très bonne tenue de route. Il met bien en confiance.
Il est beaucoup moins sensible à la pression plus basse. Je le gonfle à 2.8 kg.

Suite cet hiver après le déconfinement.
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2020 10:18 #245641 par ZephO
Voilà un retour motivé et détaillé, donc intéressant et constructif. Merci LeCiao !

Globalement, je crois qu'on peut faire confiance à Bridgestone

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2020 10:29 #245642 par LeCiao

ZephyrOliv écrit: Voilà un retour motivé et détaillé, donc intéressant et constructif. Merci LeCiao !

Globalement, je crois qu'on peut faire confiance à Bridgestone


:clin3D

Oui Bridgestone et son T31 ou Michelin et ses Road 4 ou 5 sont plutôt de bonnes références...
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 10:37 #251939 par LeCiao

LeCiao écrit: Petit retour sur les Bridgestone T31, après 4.500 km parcourus avec j'en suis bien content.
Pour rappel je ne roule quasi qu'en duo, et en mode balade tranquille.
Pas de passage en courbe au taquet, mais je prends quand même de l'angle, à l'arrière la bande de peur doit être de 2-3 mm.

Le pneu avant doit être à mi-usure (beaucoup mieux que le GPR 300 changé à 4.500 km), il a une très bonne tenue de route même avec le goudron plus frais de cet automne.
Il faut bien vérifier la pression sur ce pneu avant, à froid je mets 2.4 mais dès qu'il perd 0.1 ou 0.2, il perd aussi en précision, c'est assez marqué je trouve.
Au niveau de l'usure, la bande centrale reste bien en forme.Les flancs se creusent un peu.

Le pneu arrière est en bon état (30-40% d'usure) avec une usure plus régulière que sur le pneu avant.
Il garde sa forme d'origine sans se creuser sur les flancs.
Il a lui aussi une très bonne tenue de route. Il met bien en confiance.
Il est beaucoup moins sensible à la pression plus basse. Je le gonfle à 2.8 kg.

Suite cet hiver après le déconfinement.

Bon grosse correction, en fait le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout. Il faut que je les change.
Du coup, je suis hyper décu de leur longévité.

Pour le coup, je vais tenter de mettre des pneus type GT comme sur mon Bandit 1250 S, histoire de voir si ça tient plus longtemps comme des T31 GT ou T30Evo GT ou Road 4 GT etc...
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 10:45 #251940 par yw45

LeCiao écrit:

 

... le pneu est à mi usure sur la bande de roulement, mais je suis au témoin d'usure sur les flancs après avoir fait 900 km de plus. soit 5.400 km en tout.


 

Heureuse région ! Ca n'est dans mon secteur que l'on risque d'être au témoin sur les flancs !  
yw45 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 13:24 #251945 par ZephO
Les pneus marqués GT sont des pneus dont la carcasse est renforcée, mais les mélanges de gommes restent identiques à leur frére de même dénomination
Ils sont censés faire plus de km en ligne droite grâce à moins d'échauffement, mais pas plus en virages
Dans ta région, les routes sinueuses sont légion, donc la gomme tendre des pneus bigomme, située sur les extérieurs, est très sollicitée

 En duo, on sollicite beaucoup plus la moto, et donc plus les pneus, alors, dans ces conditions, faire 5400 km avec une moto puissante et des pneus accrocheurs, c'est  à mon sens déjà beau

A mon avis, passer sur un GT ne changera rien à ton problème de longévité, sauf à tailler de l'autoroute sans charmes




 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 14:22 - 08 Fév 2021 14:23 #251952 par LeCiao
Il me semblait avoir lu que le Michelin Road 4 en GT à un pneu plus dur à l'arrière que le Road 4 classique et idem pour le T31...
Mais je ne retrouve plus le site où j'avais lu ça !

Du coup, je ne suis pas sur de reprende ce pneu !!! 
​​​​​​​Va falloir que je regarde un rapport qualité prix plus correct, comme un BT023 peut être 

 
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2021 15:39 #251956 par riton
Les pneus GT ont surtout une carcasse renforcée, plus qu'une gomme encore plus dure (Continental et Metzeler l'avaient fait).
La z900rs est trop légère pour ces pneus.

Les bigomme sont, sauf erreur, avec des gommes très tendres sur les bords (pour bien accrocher sur l'angle) et des gommes normales ou un peu plus dures au milieu.
Une conduite souple et correctement rapide permet de conserver ses pneus plus longtemps qu'une conduite hachée.

Donc pour rouler en duo et en montagne, ce ne sont pas des bigommes qu'il faudrait, mais plutôt des monogommes (beaucoup moins tendres sur les bords que des bigommes)!

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)