Presentation de ma belle

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 14:14 #198300 par jeff38
Ca va aller Elena !
Si ton concessionnaire te l'a montée comme çà, et si tu prend des précautions élémentaires au passage des obstacles, c'est que çà doit le faire !
Pour info la moto d Agnès qui est rabaissée à - 40 environ au niveau du chassis (bielletes + tubes de fourches remontés + précharge ressort arrière réduite) et elle n'a jamais frotté au cours de nos balades que l'on fais principalement dans les Alpes, et en enroulant à bon rythme..:)
Concernant l'esthétique de cette moto, et son pouvoir visuel attractif....
et bien je peux dire qu'après + de 40 ans de permis et + de 40 motos qui me sont passées dans les mains, c'est une des rares moto qui suscite autant de commentaires flatteurs lors des arrets !!
Que ce sois par des motards confirmés ou de simples passants... c'est étonnant ! ..(Encore hier quand je suis allé faire monter des pneus neufs sur la RS Café, le mécano de chez B......m'a dit : "tout simplement magnifique !!), et çà viens d'un jeune de 25 ans...
Elle frappe d'entrée de jeu par son look homogène et équilibré, sa référence a une époque ou l'on fesais des belles motos simples et pures de ligne !...et sa différence avec tout ce que l'on vois sur les routes !
Autre exemple : On m'a déja pris en photo quand je fesais juste le plein d'essence...!
Les mots comme " magnifique " superbe " classe " reviennent souvent, ....et bien çà fais quand meme plaisir...:)
C'est le signe d'un moto bien concue, indémodable, et unique, je pense, comme le sont les 500 XT, les Triumph Bonneville, les Kawa H2 et Z1, les V Max, les Guzzi Le mans, et autres 900 SS pour en citer quelques unes... (mais la liste est exhaustive..:) )
Ce que je dit là concerne ma RS Café (toute d'origine sauf porte paquet arrière), mais aussi la RS " Capucin" avec sa couleur perso vraiment réussie !
Alors bonne route à toi, et fais toi plaisir...tu a fais un excellent choix !
:bravo
jeff38 a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 15:56 #198308 par Artemix
Merci Jeff, je :bravo tout ce que tu as dit. J'en ai les larmes aux yeux tellement je suis émue :bouhhh

C'est vrai qu'elle fait tourner les têtes cette moto ne serait-ce que par sa sobriété et son élégance.

Maintenant il faut que je me calme autrement qq1 à la maison va être jaloux.:fille coler
Artemix a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 19:18 #198320 par yw45

jeff38 écrit: ...Concernant l'esthétique de cette moto, et son pouvoir visuel attractif....
et bien je peux dire qu'après + de 40 ans de permis et + de 40 motos qui me sont passées dans les mains, c'est une des rares moto qui suscite autant de commentaires flatteurs lors des arrets !!
Que ce sois par des motards confirmés ou de simples passants... c'est étonnant ! ..(Encore hier quand je suis allé faire monter des pneus neufs sur la RS Café, le mécano de chez B......m'a dit : "tout simplement magnifique !!), et çà viens d'un jeune de 25 ans...
Elle frappe d'entrée de jeu par son look homogène et équilibré, sa référence a une époque ou l'on fesais des belles motos simples et pures de ligne !...et sa différence avec tout ce que l'on vois sur les routes !
Autre exemple : On m'a déja pris en photo quand je fesais juste le plein d'essence...!
Les mots comme " magnifique " superbe " classe " reviennent souvent, ....et bien çà fais quand meme plaisir...:)
C'est le signe d'un moto bien concue, indémodable, et unique, je pense, comme le sont les 500 XT, les Triumph Bonneville, les Kawa H2 et Z1, les V Max, les Guzzi Le mans, et autres 900 SS pour en citer quelques unes... (mais la liste est exhaustive..:) )
Ce que je dit là concerne ma RS Café (toute d'origine sauf porte paquet arrière), mais aussi la RS " Capucin" avec sa couleur perso vraiment réussie ! ...


Je te rejoins totalement sur ce commentaire. J'évoquais justement cet aspect avec un vieil ami ce matin, à qui j'ai fait découvrir la "café" il y a quelques jours ... Je lui disais qu'il y avait longtemps qu'une moto m'avait procuré une telle "émotion visuelle", et qu'il fallait effectivement remonter aux seventies (à quelques exceptions près, bien entendu ...). "Vieux motard également, et ancien possesseur de Z1, il ressentait exactement la même chose.
yw45 a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 22:09 #198331 par lolo

ZephyrOliv écrit: En dessous de 10 cm de garde au sol, ça devient problématique, sauf en ligne droite non bosselée.
La norme, c'est autour de 15 cm

euh tu parle de moto j espère pas d autre chose :mdr :mdr :mdr

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capucin
  • Portrait de Capucin
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 22:13 #198332 par Capucin
Coucou Eléna,

Tu me demandes ce que je pense de ton idée de personnalisation de ta belle ...

Que te dire, sinon que je ne ferai pas ça... j'ai peur que ce ne soit pas dans l'esprit de la moto et que ça lui donne un côté trop sportif ... mais ce n'est que mon avis et je respecte tes goûts.

Vas y par petites touches progressives, laisse mûrir la chose. Une peinture est plus coûteuse, mais il y'a peut quelques touches discrètes qui la terminerai bien même en noire. J'ai des idées. ..

Grosses bises la copine :salutzc
Capucin a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2018 23:19 #198337 par Artemix
C'est vrai Agnes, c'est pour ça que je me tâte encore, mais après tout le sigle RS est bien là pour Retro SPORT, non ?

Je vais voir... en tout cas ça ne sera que quelques tâches de la même couleur par si, par là.
Artemix a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capucin
  • Portrait de Capucin
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2018 21:42 #198395 par Capucin
Coucou, je pense que tu fais le bon choix ... or et noir c'est joli :)

Tu as un peu roulé aujourd'hui ? Nous oui car dans la semaine c'est compliqué pour moi, par rapport à mon job.
Capucin a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capucin
  • Portrait de Capucin
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2018 21:44 #198396 par Capucin
Tu montreras toutes ces petites touches en photo ...

A peluche la copine :salutzc
Capucin a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2018 10:49 #198660 par Artemix
Coucou à tous,

me revoilà pour une demande de conseil esthétique: je voudrais changer les repose-pied pilote et les leviers et je suis partagée entre ces 2 couleurs: or ou vert.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez en sachant que ma moto est noire:

www.all-bikes.fr/52447-tm_large_default/...-pied-sport-puig.jpg

ou

www.all-bikes.fr/52450-tm_large_default/...-pied-sport-puig.jpg

en sachant que j'adore le vert mais pour ma moto j'aurais une petite préférence pour l'OR.
Merci à vous.
Artemix a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2018 11:18 #198670 par Claude11
Bonjour,

A mon avis la couleur or est plus cohérente vu le liseret or du réservoir...

Je ne pense pas qu'un mélange de couleurs soit très esthétique.

Ce n'est que mon humble avis...
Claude11 a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Sep 2018 11:31 #198676 par ZephO
Noir et or, ça le fait toujours
Noir et vert Kawa, pour une Kawa, ça le fait
Par contre vert Kawa et or, non, non et non, ce ne sont pas des couleurs complémentaires.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2018 12:07 #198685 par jeff38
bonjour Elena !
Comme dit Claudell, il ne faut pas rajouter de couleur supplémentaire a ta moto.
Au dela de trois couleurs distinctes çà fait bariolé, ou sapin de Noel si tu préfère..:) (ce qui peux etre un choix malgré tout)
Ta moto ayant du noir, de l'or et du gris, il faut rester la dessus, donc l'or devrai aller très bien pour tes accessoires !
Enfin, c'est juste mon avis.
Cdt
jeff
jeff38 a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2018 15:12 #198697 par Artemix
Merci les amizz pour vos avis
Je me suis mal exprimée le choix est entre tous les accessoires en OR ou tous en VERT mais jamais le mélange des deux sinon :malad :malad

Je suis en effet pour faire plus tout en OR qu'en vert car c'est plus classe.

Maintenant j'attends aussi l'avis de ma cop Agnes pour son sens de l'esthétique féminine.
Artemix a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Capucin
  • Portrait de Capucin
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2018 21:20 #198715 par Capucin
Coucou la copine ...

Or sans hésitation :) je voulais te le suggérer, mais j'attendais un peu., ça fera très classe... allez je vais te dire ce que je ferai ... j'ose :whistle:

Personnellement, j'aurai fini l'arrière avec des stics fait par des pros, qui rappelle le réservoir gris et or.

Mais ce n'est qu'une idée. .. fait comme tu le sens, de toute façon ça sera sympa...

Bizzz :salutzc
Capucin a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2018 22:06 #198723 par Artemix
Merci Agnes pour ton conseil qu je vais prendre en grande considération. ;)
Artemix a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stecar
  • Portrait de Stecar
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Sep 2018 11:00 #198866 par Stecar
Sympa le rabaissement, ça lui donne un petit air trapus.
Pour le côté esthétique tu devrais te rapprocher des couleurs du réservoir, or et gris.
Je verrai bien un liseret or sur les jantes ou un or sur la’ jante arrière et un gris sur la jante avant.
Perso, je tenterai bien cette solution et si elle plait pas tu mets un liseret or devant.
Certe le noir et vert c’est top et je parle en connaissance de cause, mais sur ta monture cela n’ irait pas du tout, ne fais pas cette erreur.
Restes dans le doré, elle aura plus de cachet, embouts de guidon, un peu de visserie et liseret de jantes suffiront, n’en fais pas trop non plus .
Gardes tes cales pieds d’origine car le caoutchouc est plus confortable que des cales pieds en alu niveau des vibrations.
Voilà à toi de jouer maintenant et montre nous tes choix.
Stecar a répondu au sujet : Presentation de ma belle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)