Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2019 15:10 - 16 Juil 2019 15:11 #217921 par Komasayu
Bonjour à tous :)

Je recherche depuis quelques jours des possibilités pour ajouter des bagages sur ma moto.
J'ai bien évidement effectué quelques recherches ici sur le forum pour voir si je trouvais mon bonheur :)

Le but est de trouver des bagages pour une utilisation momentanée. Il peut arriver que j'emmène à manger au boulot, ou alors quelques affaires de rechange etc... Rien de bien volumineux..
Et je m'intéresse aussi à des bagages un peu plus grosses pour le voyage à 2, pour partir en week end ou une petite semaine, donc là avec un peu plus d'affaires. Je recherche dans la mesure du possible des points de fixations discrets, voir démontables.

Pour le réservoir il y a possibilité de monter un anneau pour clipser un sac rapidement. Cette solution me plairait, mais j'ai aussi besoin de vos avis pour savoir si la fixation est solide.
Je prends pour exemple ce produit de SW Motech: sw-motech.com/fr/moto/KAWASAKI/Z900RS/20...VO/4052572026854.htm

Je suis aussi tombé sur des fixation magnets par exemple pour la plupart des sacoches de réservoir Bagster. Qu'en pensez vous ? Le réservoir risque t'il de se rayer à la longue ?
Exemple: www.motoblouz.com/vente-support-bagster-...bIIB8OBoCcCsQAvD_BwE

Je peux aussi mettre un tapis de réservoir, comme ici www.zephyrclub.fr/forum/900-rs-bar/57257...rvoir-bagster#196751, mais je vous avouerai que je n'aime pas trop le rendu esthétique final avec un tapis (oulahala le relou de service :D)

Et enfin, pour les sacoches cavalières, il serait idéal d'avoir un système de fixation facilement démontable, comme sur ces bagages SW Motech: sw-motech.com/fr/moto/KAWASAKI/Z900RS/20...ZE/4052572052037.htm
Elles sont un peu chères mais elles ont l'air d'être de bonnes qualités. J'ai 2 interrogations ici, est ce que ma passagère aura de la place pour ses jambes pour aller mettre ses pieds sur les cales pieds ? Et est ce que vous pensez que les sangles / scratch risquent de lui faire mal au fessier sur des longues distances ? Pensez vous qu'il y ait possibilité de les faire passer sous la selle plutôt qu'au dessus ?

J'ai aussi vu ces sacoches ici www.zephyrclub.fr/forum/900-rs-bar/58098...ur-la-ballade#214878, mais le point de fixation est un peu volumineux quand on ne porte pas les sacoches.

Merci d'avance pour vos retours :)
Komasayu a créé le sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2019 15:47 - 16 Juil 2019 15:48 #217922 par ZephO
Bagagerie discrète, pratique et déposable à volonté ?
Facile, chez Bagster, y a tout ce qu'il faut, comme chez Casto

Les sacoches magnétiques sont super, tiennent très bien, j'expérimente la chose depuis un an, c'est top, mais le réservoir peu se rayer si tu embarques des choses dures sous les aimants. Il faut donc être très vigilant sur ce point et nettoyer avant chaque pose. Laisser la sacoche par terre est problématique car toutes les particules contenant du métal s'agrippent.
Pour la selle, j'ai acheté sans trop y croire un sacoche qui s'attache par quatre crochets à sangle à la selle, et c'est magique, mais interdit de prendre un passager
Les deux sacoches sont assorties, possèdent des soufflets pour augmenter leur capacité ainsi que des sacs internes imperméables, des poches externes, et la petite (réservoir) peut entrer dans la grande (selle) ou se positionner dessus.
En plus, elles sont semi rigides, donc jamais avachies si peu chargées, et leur système de fermeture est très sécurisant. Bagster, en fait, c'est du très bon matos.
Le tapis de réservoir, c'est très bien mais souvent moche
Les sacoches cavalières, j'en ai, c'est pratique et ça emporte beaucoup de bazar, mais je trouve ça tellement hideux que je ne les mets jamais.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2019 18:10 #217925 par briconaute
Viaduc de Garabit - Gustave Eiffel- sur la route vers les Alpes de Haute Provence 06 2019


Sur le réservoir une Givi 25 litres clipsable sur l'anneau fixé sur l'entrée de réservoir ; très simple à installer ; très pratique à enlever et remettre J'ai tenté ma sacoche" réservoir aimantée ; Tu oublies tout de suite . Les vernis de la Z900RS n'ont rien de la qualité de ses ainées . Sur ma 1000J , aucun problème , sur ma Zeph 11 , aucun problème . Sur la ZRS , une sortie et déjà des micro rayures récupérées au polish .
Pour l'arrière , sacoches cavalières de Chez Louis moto vendues avec le sac de selle en promo 80 €uros . Qualité très correcte . Les sangles passent par dessus la selle mais ne gène pas le(a) passager(ère) . J'ai opté pour les poignées passager latérale plutôt que la barre de maintient que je n'aime pas sur la RS et ces poignées tiennent écartées les sacoches du cadre . Avec les sangles vendues avec pour porter les sacoches en bandoulière , je fixe ces sacoches au cadre pour éviter qu'elles ne reculent et je les relie entre elles au niveau des cligno par une petite sangle à attache rapide . c'est installé en deux minutes et défait en trente secondes . Testé sur maintenant 9000Km et validé .
Sur la photo il n'y a pas la sacoche de selle dont je me sers si je campe pour emballer tente , matelas et duvet .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2019 18:26 #217926 par briconaute
Configuration camping :



MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2019 23:34 - 16 Juil 2019 23:34 #217939 par Komasayu
Merci à vous 2 pour votre partage :)

briconaute écrit:
Sur le réservoir une Givi 25 litres clipsable sur l'anneau fixé sur l'entrée de réservoir ; très simple à installer ; très pratique à enlever et remettre [...]
Pour l'arrière , sacoches cavalières de Chez Louis moto vendues avec le sac de selle en promo 80 €uros . Qualité très correcte . Les sangles passent par dessus la selle mais ne gène pas le(a) passager(ère) .


Tu te souviens de la référence de ta sacoche de réservoir ? C'est possible si tu n'as pas la référence d'avoir quelques photos ?

Je pense avoir trouvé tes sacoches cavalières : m.louis-moto.fr/artikel/moto-detail-syst...icle_number=10026555

Merci beaucoup !
Komasayu a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2019 00:58 #217940 par briconaute




Vu du dessous


Sur le réservoir


Le support réservoir s'achète a part de la sacoche car il y a différents supports en fonction des motos .
La vingt cinq litres est un peu grosse et limite la vision sur le tableau de bord mais pour les grands road trips c'est nécessaires.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlp72
  • Portrait de jlp72
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2019 10:05 #217950 par jlp72
moi , j ai pris l option tapis bagster car j avais déjà la sacoche depuis 1990 , je sais pas si j ai bien fait car elle commence à lâcher donc je vais en racheter une mais comme maintenant j ai le tapis ......le tapis se met en 5 mn et aucun risque pour le rese , je l enlève quand j en ai pas besoin car sur mon Hornet je le laissais tout le temps et c est quand je l 'ai vendu que j ai profiter de mon réservoir nikel.C e qui est bien avec le bagster c est que la sacoche plaque au réservoir et est donc moins haute à égale contenance . pour ce qui est des bagages à l’arrière j 'ai le porte bagage GIVI super pratique mais un peut chiant à monter démonter si bien que je ne l enlève pas toujours , par contre il faut des tendeurs avec des crochets assez gros (ceux de Leroy merlin vont nickel) car les tubes ont un gros diamètre: presque plus gros que le cadre !!!! j ai bien pensé aux sacoches cavalières mais je crois qu il faut ajouter des écarteurs ,donc je charge à l ancienne . sur la moto de ma femme je met une bagster magnétique mais faut faire super gaffe aux poussières (j aime pas trop) .
jlp72 a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2019 17:55 - 17 Juil 2019 17:59 #218043 par Boule AZ
Bonjour,

Perso j'ai du SW Motech en sacoche de réservoir, petit pour "tout les jours" et grand model pour les week-end + sacoches cavalières de la même marque clipsables
Facile à monter et solide... Rien à redire

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :
Boule AZ a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2019 23:47 #218065 par Komasayu
Merci à tous pour vos idées :)

Un collègue m'a passé une sacoche de réservoir magnétique pour tester un petit peu. Je me ferai un avis rapide pour des petits trajets.
Les sacoches cavalières de louis moto me tente bien pour l'instant, le prix est assez attractif.

Boule AZ écrit: Bonjour,

Perso j'ai du SW Motech en sacoche de réservoir, petit pour "tout les jours" et grand model pour les week-end + sacoches cavalières de la même marque clipsables
Facile à monter et solide... Rien à redire



Fichier attaché :


Fichier attaché :


As tu voyagé avec un passager avec ces cavalières ? Est ce que les sangles sur la selle passager ne font pas mal au fessier ? Merci !
Komasayu a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2019 12:32 #218286 par Boule AZ
Non, les sangles ne font pas mal au fessier
Boule AZ a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2019 21:33 #218310 par stef
C'est ce que disait une copine qui aimait bien les strings larges !

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Juil 2019 13:51 #218492 par Komasayu
Du coup je me suis dirigé en sacoche de réservoir vers une SW motech micro



Et pour les cavalieres je vais prendre les sacoches de Hepco Becker, qui ont un système de verrouillage par clé qui est intéressant, en plus du support facile à monter / démonter et du look



Komasayu a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dibamid
  • Portrait de dibamid
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Juil 2019 20:34 #218500 par dibamid
Bonsoir,

Je te confirme que les Hepco sont au top par contre une idée du look sans les sacoches

www.zephyrclub.fr/forum/900-rs-bar/58098...erie-pour-la-ballade

et je t avoue que je ne démonte pas les supports mais que je devrais.

Bonne soirée
dibamid a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Juil 2019 18:24 #218527 par Komasayu
Oui effectivement j'avais vu ce post :)

Les sacoches m'ont l'air de très bonnes qualités, et je pense que démontrerait / remonterait les supports quand j'en ai besoin, c'est à dire que quelques semaines dans l'année.
Komasayu a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2019 20:17 #219031 par Komasayu
J'ai reçu toutes mes sacoches la semaine dernière, j'en ai profité pour faire un trip de Toulouse jusqu'en Auvergne en ce week end du 15 août.

Voilà la photo:

Komasayu a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2019 21:30 #219033 par ZephO
La Z900RS sous le général Desaix, ça le fait

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2019 01:05 #219039 par Komasayu

ZephyrOliv écrit: La Z900RS sous le général Desaix, ça le fait


Hehe, oui effectivement tu as reconnu la place de Jaude à Clermont :D

J'ai vécu 5 ans là bas, je suis parti y'a 2 ans et demi pour aller à Toulouse, du coup je voulais voir si ça avait un peu changé etc :)
Komasayu a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2019 11:24 #219042 par Jeazac
Ta moto et ta photo sont très belles, tu en as pas une où il n'y aurait qu'un bout de roue qui dépasse derrière le socle de statue ? Elle serait bien pour le concours photo ;)

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2019 11:39 #219043 par Komasayu
Hehe c'est une bonne idée.

Je repasse là bas demain pour le retour, peut être que je vais le faire :D
Komasayu a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kakikawaman
  • Portrait de kakikawaman
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jan 2020 16:21 #225875 par kakikawaman
très bien tout ça
je vois un leche roue et un silencieux
tu peux en dire plus?
kakikawaman a répondu au sujet : Bagagerie Z900RS (cavalières, réservoir etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)