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Réglage amortisseur arrière
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07 Oct 2018 09:48 #200135
par yw45
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Pas vilain, mais on s'éloigne de l'évocation des premiers 900. C'est un joli "cafra" qui aurait pu être réalisé à partir de (presque) n'importe quelle base ...
J'aime bien la ligne d'échappement, une idée de la marque ?
J'aime bien la ligne d'échappement, une idée de la marque ?
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
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- fabrice68
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07 Oct 2018 11:02 - 07 Oct 2018 11:03 #200145
par fabrice68
Ben oui l’intérêt sont les amortos, le cafra on aime ou pas.... je pensais que c'était possible sans trop de modifs.
Je n'ai pas de rs pour valider, j'avais une petite appréhension concernant l'étrier arr mais apparemment ça passe..
La fixation du silencieux est à retravailler.
Je n'ai pas de rs pour valider, j'avais une petite appréhension concernant l'étrier arr mais apparemment ça passe..
La fixation du silencieux est à retravailler.
fabrice68 a répondu au sujet : Réglage amortisseur arrière
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- yw45
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07 Oct 2018 14:56 #200158
par yw45
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
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Tu sais qui est l'auteur de cette prépa ?
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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- fabrice68
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07 Oct 2018 16:39 #200161
par fabrice68
Non mais souder un U sur le BO et un autre sur la boucle arrière ce n'est pas compliqué.
une boîte de mécanique générale peut s'en charger une fois qu'on a défini la hauteur de selle l angle d'inclinaison donc la taille des amortisseurs le tour est joué encore faut il passer à côté de l'étrier.
une boîte de mécanique générale peut s'en charger une fois qu'on a défini la hauteur de selle l angle d'inclinaison donc la taille des amortisseurs le tour est joué encore faut il passer à côté de l'étrier.
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- Feelooz
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07 Oct 2018 20:13 #200174
par Feelooz
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Pouah ...
i2, voire i3.
Moche naze vilain caca beurk.
Les roues sont mastocs comme des roue de brouette, le cul est un moignon atrophié, le collecteur est gros lombric avec des formes molles, le pot est glamour comme un tube de chauffage, la tête de fourche écrasée ridiculement inutile, aller chercher du pain avec doit mettre les ballustrines comme des raisins secs, et sur circuit, bah, ça sert à rien ce truc.
En résumé, non, je crois que j'aime pas trop ....
i2, voire i3.
Moche naze vilain caca beurk.
Les roues sont mastocs comme des roue de brouette, le cul est un moignon atrophié, le collecteur est gros lombric avec des formes molles, le pot est glamour comme un tube de chauffage, la tête de fourche écrasée ridiculement inutile, aller chercher du pain avec doit mettre les ballustrines comme des raisins secs, et sur circuit, bah, ça sert à rien ce truc.
En résumé, non, je crois que j'aime pas trop ....
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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09 Oct 2018 08:53 #200285
par stareast
We are no angels
Tout à fait d'accord !
De plus le reproche/défaut visuel le plus courant, l'espace vide au dessus du pneu arrière, est toujours là.
Les concepteurs (on dit ''designer'' maintenant')- hipsters ont encore frappé avec ce style de carénage aplati.
De plus le reproche/défaut visuel le plus courant, l'espace vide au dessus du pneu arrière, est toujours là.
Les concepteurs (on dit ''designer'' maintenant')- hipsters ont encore frappé avec ce style de carénage aplati.
We are no angels
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- Claude11
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09 Oct 2018 11:33 #200294
par Claude11
Je suis pas trop fan de ce type de réalisation qui comme le carénage ne sert qu'à t'aplatir le portefeuille...
Claude11 a répondu au sujet : Réglage amortisseur arrière
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- pepeolive
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28 Fév 2019 10:36 #208984
par pepeolive
Salut les mécanos.
Ça y est, je viens de récupérer ma belle. Vraiment le top cette moto, un vrai vélo.
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller ?
Je cherche à trouver un bon compromis pour le réglage des amortisseurs pour duo/solo.
J'aimerais pas à chaque fois devoir changer le réglage.
J'ai compresser un peu plus mon ressort arrière (1 tour d'écrou tout pile) mais je me dit que ça doit pas être suffisant.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce réglage et combien de tour faut t'il faire ?
Dois-je toucher impérativement également la fourche ?
Merci.
Ça y est, je viens de récupérer ma belle. Vraiment le top cette moto, un vrai vélo.
Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller ?
Je cherche à trouver un bon compromis pour le réglage des amortisseurs pour duo/solo.
J'aimerais pas à chaque fois devoir changer le réglage.
J'ai compresser un peu plus mon ressort arrière (1 tour d'écrou tout pile) mais je me dit que ça doit pas être suffisant.
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce réglage et combien de tour faut t'il faire ?
Dois-je toucher impérativement également la fourche ?
Merci.
pepeolive a répondu au sujet : Réglage amortisseur arrière
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- jeff38
- Visiteur
28 Fév 2019 12:30 #209008
par jeff38
Salut Pépé !
Mon expérience perso avec ma RS café,
je fesais surtout du solo avec mais je pèse 87kgs, c'est surtout le poids emporté qui compte (seul ou a deux.)
Donc, moi j'avais durci un peu l'arrière de 2 tours a peu près, et aussi fermé l'hydraulique, et idem a l'avant,
donc léger durcissement avant/arrière...
Et bien, après avoir pas mal roulé comme çà...je suis revenu aux règlages d'origine qui finalement sont très bien, qui offrent une bonne polyvalence, et surtout préservent un bon confort général !!
Je pense que si tu fais beaucoup de duo chargé tu peux ne durcir que l'arrière (pas trop, 2 tours c'est pas mal)), et laisser l'avant tel quel.
Ca t'évitera des coups désagréables dans les bras !
Voilà, ce n'est que mon avis..
Bonne route, et régale toi bien avec cette excellente moto ..
Mon expérience perso avec ma RS café,
je fesais surtout du solo avec mais je pèse 87kgs, c'est surtout le poids emporté qui compte (seul ou a deux.)
Donc, moi j'avais durci un peu l'arrière de 2 tours a peu près, et aussi fermé l'hydraulique, et idem a l'avant,
donc léger durcissement avant/arrière...
Et bien, après avoir pas mal roulé comme çà...je suis revenu aux règlages d'origine qui finalement sont très bien, qui offrent une bonne polyvalence, et surtout préservent un bon confort général !!
Je pense que si tu fais beaucoup de duo chargé tu peux ne durcir que l'arrière (pas trop, 2 tours c'est pas mal)), et laisser l'avant tel quel.
Ca t'évitera des coups désagréables dans les bras !
Voilà, ce n'est que mon avis..
Bonne route, et régale toi bien avec cette excellente moto ..
jeff38 a répondu au sujet : Réglage amortisseur arrière
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- pepeolive
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28 Fév 2019 13:02 #209012
par pepeolive
Ok. J'ai actuellement fait 1 tour à l'arrière sur le ressort. Je ne vais pas toucher l'avant pour l'instant.
Je verrais si ça suffit dans le cas contraire, je ferai un 2ème tour de clé.
Merci.
Je verrais si ça suffit dans le cas contraire, je ferai un 2ème tour de clé.
Merci.
pepeolive a répondu au sujet : Réglage amortisseur arrière
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Modérateurs: yw45