Transmission

  • faber
  • Portrait de faber Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Oct 2018 18:57 #199645 par faber
Bonjour à tous,
Afin de raccourcir la démultiplication, j’ai monté un pignon de sortie de 15 dents contre les 16 d’origine.
Le résultat est sensationnel tant au niveau des reprises que de l’agrément de conduite sans pour autant avoir l’impression que le moteur mouline .
Pas de conséquence notable sur la consommation.
Vitesse de pointe ?? C’est pas l’essentiel sur ce type de bécane et puis pour rouler à 80 ou 130 , il y en a de reste !
Je ne saurais trop vous engager à faire de même.
Salut général.
faber a créé le sujet : Transmission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Oct 2018 07:30 #200127 par Claude11
Bonjour Faber,

Tu l'as acheté où ce pignon de 15 dents ?
Claude11 a répondu au sujet : Transmission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2018 08:36 #200211 par Feelooz
Drôle de post ...

Le pignon d'origine est un 15 dents et partout dans le monde les gens s'accordent à trouver cette démultiplication bien trop courte et montent un 16 dents à la place !!!!

Donc, si tu ne t'es pas trompé d'erreur en commetant une bévue, tu as, d'une part, acheté une RS d'occase avec le pignon changé, et, d'autre part, tu es peut être le seul sur la planète à trouver que le pignon de 15 ne tire pas trop court ...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Transmission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Oct 2018 08:54 - 08 Oct 2018 08:55 #200214 par yw45
Effectivement, la démultiplication d'origine est plutôt courte ... Après, c'est un peu la rançon des boites 6. N'avons-nous pas trop l'habitude des boites 5, où chaque rapport avait un minimum d'allonge ?! Par exemple, la boite 5 du 1100 GSXR alliée à son gros couple sont un vrai bonheur ! ;)
yw45 a répondu au sujet : Transmission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Oct 2018 09:42 #200215 par jeff38
Oui, pour moi idem !
Le 15 dents d'origine donne une transmission plutot courte, mais qui me conviens bien, à moi qui habite dans une région montagneuse avec beaucoups de virages et de cols a gravir :)
Cela donne des accélérations fulgurantes et des reprises consistantes dans tous les cas !
Sur que pour des régions plates et avec des longues lignes droites, monter un 16 dents ne serai pas idiot !
Mais çà, c'est selon ses gouts et l'utilisation de sa moto ...:)
Quand a " tirer " plus court que l'origine, à par pour faire du hill climbing avec sa 900 rs, ou pour fusiller son pneu arrière en 2000 bornes, j' vois pas bien ..?

C'est quoi ton utilisation , Faber ?
jeff38 a répondu au sujet : Transmission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)