Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

  • Cupman
  • Portrait de Cupman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2019 18:25 - 13 Mar 2019 18:26 #209733 par Cupman
Bonjour à tous,

Voilà, j'envisage de m'amuser un peu avec l'échappement de ma RS, sachant que côté look je suis plutôt dans une démarche café racer que vintage.

Evidement, l'idéal serait de changer la ligne complète, mais cela coûte un bras et je crains que le bruit devienne trop présent. L'un d'entre vous l'a-t-il fait, et si oui, avec quelles pièces ? Akrapovic ?

La deuxième solution, moins couteuse et plus raisonnable consiste à ne changer que le silencieux dans une pure optique esthétique. Là, mon coeur balance entre deux modèles, l'Akra (peut-être en finition noir comme vendu en direct par Akrapovic, à voir) ou le SC Project S1-GP Titane, quasiment deux fois moins cher (450 €) et au look assez semblable. De plus, le DB killer du SC Project est amovible (simple vis) alors que celui de l'Akrapovic est soudé.

Savez-vous si le son de l'Akra est sympa ? Est-il plus présent que l'origine ? Je me méfie depuis que les échappements adaptables sont eux aussi soumis à cette merdasse d'Euro 4 ! Et comme la chicane de l'Akrapovic est soudée, pas grand chose à faire une fois acheté si je suis déçu..

Merci !
Cupman a créé le sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 20:25 - 20 Mar 2019 12:47 #209747 par Boule AZ
perso j'aime bien celui-là :

Fichier attaché :
Boule AZ a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • z23
  • Portrait de z23
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Mar 2019 20:49 #209748 par z23
perso j'ai la ligne complète akra ( silencieux titane ) depuis la sortie du rs de la concession , et donc je ne connait pas le son de celui d'origine

le bruit est vraiment sympa et je ne trouve pas vraiment le bruit si fort que ça !..

jette un oeil sur youtube ou directement sur le site akrapovic

pour le RS il y a 2 bande son !

- une avec juste le silencieux

- et une autre avec la ligne complète

pour le SC j'ai pas encore entendu sur une RS et donc pas d'avis dessus.

@+z23...du bien aux esgourde
z23 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 21:06 #209751 par kz750b
bouh qu'il est vilain l'Akrapovic sur cette échasse haute sur pattes.:sautenyk J'ai déja du mal avec cette Bitza, pour le coup la ligne d'origine lui va mieux je trouve

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 21:25 #209754 par TITOU
Si vous voulez un super bruit, c'est pas le silencieux qu'il faut changer, mais le collecteur.
Entendu un collecteur Arrow avec silencieux d'origine. Une tuerie. Mais à mon gout un poil trop bruyant

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 21:28 #209756 par ZephO
Comme sur toutes les machines modernes dotées d'un catalyseur, le bruit est très réduit au sortir de la boite à fumées. Changer le silencieux n'apporte pas grand chose
Mais changer toute la ligne, oui, évidemment, ça fait plus de bruit

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 21:40 #209760 par TITOU
Yes
Et quel bruit sur la RS, on dirait un Z900 avec une ligne martin de la bonne époque

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 21:51 #209762 par ZephO

kz750b écrit: sur cette échasse haute sur pattes.


Comment oses-tu dire ceci de ce tréteau à injection (qu'avance pas)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2019 22:01 #209763 par TITOU
Qui avance pas ? LOL
Plus de reprise qu'un tracer 900 à tous les régimes. C'est vrai que passe 200 il manque un poil lol.
Mais ces vitesses pas pour moi. Quel couple et plaisir

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Mar 2019 07:15 #209773 par fabrice68

ZephyrOliv écrit:

kz750b écrit: sur cette échasse haute sur pattes.


Comment oses-tu dire ceci de ce tréteau à injection (qu'avance pas)


Sincèrement je trouve pénible ce rabâchage de dire que Z900RS est mal faite, ce n'est pas fédérateur nous cohabitons entre Zéphyr et Z900RS un respect mutuel devrait être de mise.

On peut ne pas aimer, le dire une fois, deux fois mais pas systématiquement.

Ici il y a des posts qui me gavent avec des trucs horribles, si on devait dire tout le temps ce qu'on pense ça tournerait vite en confrontation mais au fond ça pourrait être marrant.
fabrice68 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2019 07:27 #209775 par ZephO

fabrice68 écrit:

ZephyrOliv écrit:

kz750b écrit: sur cette échasse haute sur pattes.


Comment oses-tu dire ceci de ce tréteau à injection (qu'avance pas)


Sincèrement je trouve pénible ce rabâchage de dire que Z900RS est mal faite, ce n'est pas fédérateur nous cohabitons entre Zéphyr et Z900RS un respect mutuel devrait être de mise.

On peut ne pas aimer, le dire une fois, deux fois mais pas systématiquement.

Ici il y a des posts qui me gavent avec des trucs horribles, si on devait dire tout le temps ce qu'on pense ça tournerait vite en confrontation mais au fond ça pourrait être marrant.


C'est mon côté Joe Bar Team
Un peu d'humour et de mauvaise foi ne peut nuire
En plus, c'est pas moi qui ai commencé ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Mar 2019 09:52 #209783 par fabrice68
Oui je sais que ce n'est pas toi qui a commencé ça vaut pour les 2 , le message est passé pour ma part.
fabrice68 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cupman
  • Portrait de Cupman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Mar 2019 17:17 #209821 par Cupman

fabrice68 écrit:

ZephyrOliv écrit:

kz750b écrit: sur cette échasse haute sur pattes.


Comment oses-tu dire ceci de ce tréteau à injection (qu'avance pas)


Sincèrement je trouve pénible ce rabâchage de dire que Z900RS est mal faite, ce n'est pas fédérateur nous cohabitons entre Zéphyr et Z900RS un respect mutuel devrait être de mise.

On peut ne pas aimer, le dire une fois, deux fois mais pas systématiquement.

Ici il y a des posts qui me gavent avec des trucs horribles, si on devait dire tout le temps ce qu'on pense ça tournerait vite en confrontation mais au fond ça pourrait être marrant.


+1, suis tout nouveau sur le forum et... possesseur d'un “tréteau à injection” et fier de l'être pieddenez

La Zéphyr :coeur , je la trouve tout aussi belle que la RS. En tout cas, je la considère avec tout le respect que je lui dois comme le trait d'union entre la Z1 et la Z900RS, qui, le moment venu, passera elle aussi la main à celle qui lui succèdera : la roue tourne ainsi.
Du coup, quel forum avait autant de légitimité à l'accueillir que le vôtre ? Très certainement aucun ! Donc, respect à vous messieurs...

Entre nous, je me souviens de la manière dont certains puristes (vieux intégristes ?) ont décrié la Zéphyr à sa sortie, la jugeant comme une pâle copie de la Z1, allant presque jusqu’à la traiter de crime de lèse-majesté ! Alors ne rentrons pas dans ce mauvais jeu, non ?
Du reste, j'ai l'impression que la très grande majorité de propriétaires de Zéphyr trouvent la 900RS très réussie, même si elle souffre évidemment - et comme toutes les motos - de petites erreurs ou fautes de goût (soit dit en passant, certainement pas l'injection à laquelle elle ne pouvait échapper !). Et que ceux qui n'ont pas encore posé leur auguste fessier sur la p’tite jeunette s'offrent un essai en concession (ça tombe bien, c'est gratos !) et je ne doute pas qu'ils auront la banane au retour de leur balade !

Ceci-dit, je trouve le ton de ce forum plutôt sympa, en tout cas je m'y sens bien, même si pour l'heure je n'ai pas beaucoup à la ramener puisque je débarque tout juste. D'ailleurs, je me tais avant d'en prendre une sur le coin du bec... non mais de quoi j'me mêle !

Allez, peace and love frères Zéphyriens et Z900RSistes !
Cupman a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2019 17:39 #209824 par Feelooz
Moi, franchement, que les autres trouvent ma moto belle ou pas, je m'en bat le steak que ça vous donnerait une idée de l'infini.

Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts.

Enfin ...

Quand même, c'est sûr que ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que moi ont vraiment des goûts de chiotte.

Et tant mieux s'ils le proclament, car sinon, comment reconnaîtrait-on les hommes de goût si ceux qui avaient des goûts de chiotte ne faisaient pas savoir qu'ils n'avaient pas les mêmes goûts que moi ?

Hein ...

MDRLOL

En tout cas, merci à Fabrice de jouer les juges de pet. Même si ça ne le vaut guerre ...

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Mar 2019 17:52 - 14 Mar 2019 17:53 #209828 par fabrice68
Créer le forum des Z900RS à été une belle aventure approuvée par les Zephyriens.
Maintenant que vous êtes là, à nous de nous modérer par politesse envers vous. :)
Bien sûr je connais Zepho depuis le temps et KZ750b, ils sont taquins moi aussi de temps en temps mais pour les nons initiés ça peut être blessants..
Que la fête continue, j'ai un Akra sur un ZRX le son est rauque, envoûtant, j'avais un SC project sur une Street triple le son était trop puissant.
fabrice68 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2019 18:20 #209832 par lolo
si je peux donner mon avis j ai essayé la orange et la café ,je trouve que que le son est déja bien et son loo vraiment bien plus celui de la café .
de toute façon je n ai pas toujours raison mais je n ai jamais tort doubleV

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2019 19:35 #209845 par ZephO

Cupman écrit:
Allez, peace and love frères Zéphyriens et Z900RSistes !


Peace ... ? Comme sur les tréteaux à injection qu'avancent pas ?

Allez, je vous aime tous, et je m'aime aussi, (ce qui n'est pas donné à tout le monde), alors hein, bon, quoi, hein, c'est pas le steak qui bat dans le cœur de Feelooz qui va nous filet mal aux tripes en taillant la bavette, hein ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2019 19:36 #209848 par ZephO
Pour revenir sérieusement au sujet, ce serait bien le premier avril de vous offrir des Akra ..... de morue

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2019 21:20 - 14 Mar 2019 21:32 #209858 par Jeazac

Boule AZ écrit: perso j'aime bien celui-là :

file:///C:/Users/ph119164/Downloads/echappement-kawasaki-z900rs-zard.jpg


Tu as lié un fichier de ton ordi !

mais en cherchant un peu, ça doit être ça dont tu parles www.sport-classic.com/zard-echappement-s...aki-z900rs-zard.html



Pour la petite passe d'arme au dessus entre zephyrien, le point est accordé à Fab' (plus un bonus de clarté), c'est pas pour rien qu'on a déposé z900rs.fr/ !!!!

Cupman écrit: ... D'ailleurs, je me tais avant d'en prendre une sur le coin du bec... non mais de quoi j'me mêle !...

ha mais pas du tout, au contraire, à partir du moment où tu es des nôtres, tu peux la ramener pour tout et rien, on fait tous ça ici :laugh:
Bon on essaye d'être un peu constructif quand même... ;)
Sinon, tu as bien parlé, hugh !

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Mar 2019 23:05 #209868 par TITOU
Pour ma part j'adore la Z900 et le Z650
A la sortie de la Zephyr, je la trouvais top. Aujourd'hui je la trouve très bien mais je suis moins fan
La Z900RS, surtout en nike je la trouve top. C'est pour cela que j'en ai une.
En plus moteur hors norme en agrément, bruit top, un vélo, et un beau look propre à elle. Pour ma part, j'essaye pas de la modifier pour être proche d'un Z900. Je la garde dans son jus, avec juste selle basse et arrière dégagée. Elle a sa propre personnalité. Probable que je la garde à vie comme mon père l'avais fait avec son 4 pattes.

Appel de phare à vous tous avec vos belles machines à forte personnalté

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)