Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Plus d'informations
15 Mar 2019 15:09 #209934 par yw45
Je l'ai déjà dit, j'adore la RS. Aucune moto neuve ne m'avait fait cet effet depuis bien longtemps. Comme dit plus haut, elle est en outre très agréable à rouler, et suffisamment performante dans le contexte actuel ! :flic

J'avoue faire partie de ceux qui n'ont que moyennement apprécié la Zéphir à sa sortie. Il faut dire qu'à l'époque, j'avais toujours mon Z dans le garage, et j'avais trouvé la "copie" un peu pâle ... :whistle:

Pour en revenir au sujet du topic, je trouve le pot d'origine assez esthétique, et le son plutôt réussi, et au début je n'envisageais pas de changer quoi que ce soit. Mais les vieux démons m'ont rattrapé ! kingkong et du coup j'ai décidé de modifier tout ça, le but étant aussi de gagner du poids en supprimant la marmite du cata ...
J'ai donc commandé une ligne complète, qui me rappelle un peu le style des 70's ... ;)
yw45 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2019 15:57 #209935 par fabrice68
Faut il intervenir sur l'injection après changement de la ligne ?
fabrice68 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cupman
  • Portrait de Cupman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2019 21:55 #209962 par Cupman

fabrice68 écrit: Faut il intervenir sur l'injection après changement de la ligne ?


J'en parlais avec mon concessionnaire ce matin qui m'a dit que c'était préférable pour profiter d'une courbe bien pleine à tous les régimes.
:motovole
Cupman a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cupman
  • Portrait de Cupman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Mar 2019 21:58 #209964 par Cupman
Pas mal du tout le Zard, surtout avec cette déco sympa !
Cupman a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2019 17:59 #210163 par yw45
Voici une vue de la ligne d'origine démontée avec sa belle "marmite" :laugh:



Sur la balance, on atteint sans peine les 10 kg avec le silencieux terminal ...


Maintenant, voici celle qui a pris sa place ! :



Il me reste juste un ou deux détails à finaliser. Pour ce qui est du son, je n'ai testé qu'en statique pour l'instant, grosse crève oblige ! Mais ce premier essai me plaît bien ! :clin3D

Le look rappelle un peu les lignes Marving des 70's et donne un côté un peu plus "racing" à la moto ...

yw45 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2019 18:04 #210164 par TITOU
Superbe surtout sur un cafe

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cupman
  • Portrait de Cupman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mar 2019 18:34 #210167 par Cupman

yw45 écrit: Voici une vue de la ligne d'origine démontée avec sa belle "marmite" :laugh:



Sur la balance, on atteint sans peine les 10 kg avec le silencieux terminal ...


Maintenant, voici celle qui a pris sa place ! :



Il me reste juste un ou deux détails à finaliser. Pour ce qui est du son, je n'ai testé qu'en statique pour l'instant, grosse crève oblige ! Mais ce premier essai me plaît bien ! :clin3D

Le look rappelle un peu les lignes Marving des 70's et donne un côté un peu plus "racing" à la moto ...


Ah oui, super beau en noir mat !!!
De quelle marque/modèle s'agit-il ? Le diamètre du silencieux à l'air super petit, non ?
Vivement que tu ais fini ta boite de Kleenex et que tu puisses rouler pour en profiter et nous donner plus de précisions sur ton ressenti ! En plus, la météo passe au soleil à partir de demain...
Cupman a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Mar 2019 22:43 #210189 par ZephO
C'est un Akra, ce pot minimaliste ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 09:26 #210219 par yw45
Alors non, ce n'est pas un Akra. L'esthétique des Akra est à mon sens plus en rapport avec des machines au look actuel.

C'est un K-Factory. J'ai eu du mal à trouver quelque chose qui me plaisait .. Le tube de sortie fait 70 mm de section.

@ Cupman :laugh: Effectivement, ça va attendre quelques jours pour tester sur route !
yw45 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 09:41 - 19 Mar 2019 09:42 #210222 par ZephO
Il me fait penser aux pots CANAM des années folles, qui étaient pas cher, mais de piètre qualité et aidaient à transformer les soupapes en girolles grises non comestibles.
Et aussi aux pots piste Martin et certains Devil, qui eux étaient top, mais allaient de pair avec un réglage de carburation et des entrées d'air ad'hoc
J'aime bien ton pot, surtout que t'es pas mon voisin ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 11:31 #210232 par yw45

ZephyrOliv écrit: Il me fait penser aux pots CANAM des années folles, qui étaient pas cher, mais de piètre qualité et aidaient à transformer les soupapes en girolles grises non comestibles.
Et aussi aux pots piste Martin et certains Devil, qui eux étaient top, mais allaient de pair avec un réglage de carburation et des entrées d'air ad'hoc
J'aime bien ton pot, surtout que t'es pas mon voisin ...


Effectivement, ça fait penser à ces marques-là ....

Pour le voisinage, pas trop d'inquiétude je pense .... On est loin du full barouf en sortie libre ! :mdr

Et puis je vais te dire .... je vis en milieu rural, et toute l'année je supporte leurs put**** de clébards, enfermés dans trois m2, 365 jours par an, quel que soit le temps, et qui gueulent toute la journée ! Alors .... mes scrupules sont limités ! :whistle:
yw45 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlp72
  • Portrait de jlp72
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2019 15:26 #210255 par jlp72
Très chouette et ça se passe comment avec la sonde lambda et la garantie ? Ça ressemble au pot Martin que j ai sur mon bol ,en tout cas j adore
jlp72 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Mar 2019 17:13 #210260 par yw45
La prise pour la sonde lambda est située au début du tube de fuite, sur le côté gauche. Pour la garantie, et bien, ... si besoin est, on repassera en origine ! :ange
yw45 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mar 2019 12:50 #210329 par Boule AZ

Cupman écrit:

yw45 écrit: Voici une vue de la ligne d'origine démontée avec sa belle "marmite" :laugh:



Sur la balance, on atteint sans peine les 10 kg avec le silencieux terminal ...


Maintenant, voici celle qui a pris sa place ! :



Il me reste juste un ou deux détails à finaliser. Pour ce qui est du son, je n'ai testé qu'en statique pour l'instant, grosse crève oblige ! Mais ce premier essai me plaît bien ! :clin3D

Le look rappelle un peu les lignes Marving des 70's et donne un côté un peu plus "racing" à la moto ...


Ah oui, super beau en noir mat !!!
De quelle marque/modèle s'agit-il ? Le diamètre du silencieux à l'air super petit, non ?
Vivement que tu ais fini ta boite de Kleenex et que tu puisses rouler pour en profiter et nous donner plus de précisions sur ton ressenti ! En plus, la météo passe au soleil à partir de demain...


Magnifique ! J'adore
Boule AZ a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2019 20:40 #210980 par Boule AZ

Jeazac écrit:

Boule AZ écrit: perso j'aime bien celui-là :

file:///C:/Users/ph119164/Downloads/echappement-kawasaki-z900rs-zard.jpg


Tu as lié un fichier de ton ordi !

mais en cherchant un peu, ça doit être ça dont tu parles www.sport-classic.com/zard-echappement-s...aki-z900rs-zard.html


Oui j'adore... Je trouve qu'il s'intègre parfaitement à la ligne d'échappement d'origine. Après, pour le son, je ne sais pas mais pour en avoir entendu sur d'autres bécanes, c'était une "tuerie"
Boule AZ a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2019 09:27 #211017 par yw45

yw45 écrit: .... Effectivement, ça va attendre quelques jours pour tester sur route !


Le temps des kleenex est révolu ! ;) Du coup, j'ai pu profiter de la météo actuelle pour faire rouler la bête et affiner le son de l'échappement !

Dans un premier temps, j'avais enlevé la "protection" qui entourait le tube en treillis de la chicane. Le son était très très sympa, un peu métallique, mais quand même un peu bruyant à l'usage .... :flic Alors j'ai entouré le tube de laine d'acier pas trop fine (n°2), et je pense avoir trouvé le bon compromis, pour mes oreilles en tout cas ! Ca reste relativement sonore, mais un peu plus étouffé. Je vais laisser comme ça pour l'instant.

Le son est très agréable, ça chante pour les montées en régime, ça "claque" aux coups de gaz, ça "gargouille" à souhait à la décélération, bref, ça me rappelle mon Devil sur le Z1, en plus nerveux bien sûr.
yw45 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cri14
  • Portrait de cri14
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2019 09:41 #216339 par cri14

yw45 écrit:

yw45 écrit: .... Effectivement, ça va attendre quelques jours pour tester sur route !


Le temps des kleenex est révolu ! ;) Du coup, j'ai pu profiter de la météo actuelle pour faire rouler la bête et affiner le son de l'échappement !

Dans un premier temps, j'avais enlevé la "protection" qui entourait le tube en treillis de la chicane. Le son était très très sympa, un peu métallique, mais quand même un peu bruyant à l'usage .... :flic Alors j'ai entouré le tube de laine d'acier pas trop fine (n°2), et je pense avoir trouvé le bon compromis, pour mes oreilles en tout cas ! Ca reste relativement sonore, mais un peu plus étouffé. Je vais laisser comme ça pour l'instant.

Le son est très agréable, ça chante pour les montées en régime, ça "claque" aux coups de gaz, ça "gargouille" à souhait à la décélération, bref, ça me rappelle mon Devil sur le Z1, en plus nerveux bien sûr.

Je suis en train de regarder les collecteurs d'échappement par ce qu'un silencieux ne me parait pas la solution pour avoir un son correct.dans un premier temps , j'ai démonté, pour essai, le silencieux dorigine .Le bruit est toujours trés contenu.
j'ai vu ça sur le net.
delkevic.fr/collecteur-courbes/Kawasaki/Z900%20%20RS/2018/
Il est possible de monter ce collecteur avec le silencieux d'origine.
As tu eu des difficultés au démontage , remontage de ta ligne ?
Sur quel site l'as tu commandée
cri14 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2019 16:02 #216382 par yw45
Bonjour,

J'étais aussi intéressé par le Delkevic, j'ai même contacté leur importateur en France. Il m'a confirmé que l'échappement était très bruyant (tu as une petite video sur leur site) et l'impossibilité de raccorder le silencieux d'origine, par exemple (diamètres différents). Du coup, j'ai pris autre chose. C'était en février, depuis ils ont peut-être créé un tube de liaison compatible ...
La ligne se démonte plutôt facilement. Pour le remontage, ça va aussi, mais je suppose que ça dépend de l'ajustage des tubes. Le plus difficile est de présenter le collecteur à la culasse avec les joints d'échappement. On est gêné par le radiateur et on ne voit pas grand chose. Ceci dit, on peut toujours démonter le radiateur ! :whistle:

Voici le site
yw45 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cri14
  • Portrait de cri14
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2019 17:55 - 18 Jui 2019 17:57 #216387 par cri14
sur leur site il mettent qu'il se monte avec le silencieux d'origine.il est visible sur les photos
j'ai vu sur le forum des z900 un gars qui l'avait monté avec un silencieux sc project.
il met d'ailleurs une vidéo avec et sans db kiler.
le problème c'est de savoir quel son il a avec le silencieux d'origine.
peux tu me dire ou tu as commandé le tiens , si ça ne t'embête pas.
cri14 a répondu au sujet : Akrapovic sur 900 RS, quel son ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jui 2019 20:42 #216390 par Boule AZ

Rendering Error in layout Message/Item: fopen(http://open.api.ebay.com/shopping?callname=GetSingleItem&appid=ZephyrCl-zephyrcl-PRD-445f30466-b325a4e7&siteid=0&responseencoding=JSON&ItemID=383003211897&version=889&trackingid=5337089937&trackingpartnercode=9): failed to open stream: Connection refused. Please enable debug mode for more information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)