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23 Mar 2019 18:01 #210574 par Artemix
Salut à tous,
je voulais changer un peu le look de ma belle et j'ai décidé de changer les leviers d'embrayage et de frein.
J'ai déjà fait cette opération sur d'autres moto mais avec ma Z900rs j'ai des difficultés.

Lorsque je veux retirer le levier d'embrayage je n'y parvient pas, le levier ne veut pas sortir. J'ai essayé de tourner les deux visses (grande et petite) qui retiennent le cable mais celui-ci est encore trop tiré.
J'ai même cassé une petite tige en plastique qui se trouve sous le levier (je ne sais pas à quoi elle servait...)

Comment avez vous fait ?
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24 Mar 2019 05:45 #210589 par pierrot974
Bonjour

La tige en plastique est un contacteur de sécurité.
Si tu cales, avec une vitesse enclenchée, tu ne peux redémarrer que si tu actionnes le levier d'embrayage.
Je pense que s'il t'arrive de caler en prise, avec la tige cassée, tu devras repasser au point mort pour pouvoir actionner le démarreur.

Pour sortir le câble, as-tu détendu le réglage qui se trouve côté droit du moteur ?

Bon dimanche

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
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pierrot974 a répondu au sujet : Changement de leviers

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24 Mar 2019 06:54 #210593 par Artemix
Merci Pierrot pour tes explications sur la tige, je suis plus rassurée maintenant. En fait la tige agit sur un ressort, quand l'embrayage est tiré elle sort de son trou... Mais en étant cassée c'est comme si l'embrayage était tout le temps tiré, dons, en principe, je ne devrais avoir trop de difficultés si je cale, mais je ferai l'essai.

Concernant le cable: j'ai essayé de regarder côté moteur mais je suis un peu perdue: j'ai peur de desserer l'ecrou qui retient la tige filetée dans lequel coure le cable car on voit déjà beaucoup de filetage et je pense qu'elle est presque à son max...
Que me conseillez vous ??
Artemix a répondu au sujet : Changement de leviers

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24 Mar 2019 12:01 #210601 par pierrot974
Bonjour

J'ai vu par ailleurs que tu maniais très bien la langue de Shakespeare….:clin3D

Au niveau du réglage en bas, tu dévisses un seul des 2 écrous, celui qui se trouve vers l'avant.
Cela te permets de sortir le câble au niveau de la commande moteur.
Et ainsi tu as assez de jeu pour sortir ton levier au guidon.

Bonne bricole.

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24 Mar 2019 17:44 #210616 par Artemix
Merci encore Pierrot pour ton aide, je pensais avoir fait une grosse grosse bêtise :casse ordi

Mais gr^ce à toi je vais pouvoir me débrouiller mais pas avant vendredi car je suis en déplacement (vacances) jusqu'à vendredi.
Artemix a répondu au sujet : Changement de leviers

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28 Mar 2019 18:28 #210961 par Artemix
Bon, finalement je suis rentrée avant et j'ai pu m'occuper de mes leviers.
Autant vous le dire que ça n'a pas été une mince affaire, mais grâce à vous (pierrot) j'ai réussi.

Effectivement j'ai dévissé l'écrou côté moteur ce qui a donné du mou (très peu) au cable de frein, mais j'ai du aussi dévisser la cocotte et retirer la partie avant pour arriver à retirer le levier car c'était surtout elle qui empechait la sortie.
J'ai revissé le tout en laissant très peu de garde au levier. Par contre tant pis pour le morceaux de plastic qui s'est cassé, j'ai laissé tel quel... trop la flemme.

Maintenant j'ai une autre question sur la pédale de frein arrière. Je la trouve trop basse (je dois vraiment me tordre le pied pour y appuyer dessus) et je voudrais la relever un chouia: comment faire ?

Je ne vois pas trop quel écrou dévisser/revisser....:ange
Artemix a répondu au sujet : Changement de leviers

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25 Mai 2019 10:05 #214722 par Cupman
Salut à tous,

Voilà, je viens de changer mes leviers d'origine (moches et nul en remontées d'informations) par des Puig repliables (en cas de chute) et réglables dans tous les sens (écartement et longueur).
Je l'ai fait tant en termes d'esthétique que d'ergonomie. Dans ce domaine, ils sont vraiment top, notamment grâce au réglage en longueur qui permet d'affiner la préhension, notamment la possibilité de piloter à deux, trois ou quatre doigts selon le feeling du pilote. Autre intérêt des Puig, on choisit les couleurs (molette et extension : argent pour moi), seul le corps est noir d'origine.
Juste pour montrer le résultat esthétique à ceux que ça pourrait intéresser.

Philippe


La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite... mais la courbe !
Cupman a répondu au sujet : Changement des leviers d'origine par des Puig
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25 Mai 2019 10:20 #214723 par yw45
Bien, bien ! Belles pièces !

Sinon, c'est un reflet ? Ou bien ton réservoir a pris un coup ? :blink:

Z 900 RS Café
Suzuki 1100 GSXR 1990
yw45 a répondu au sujet : Changement de leviers

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25 Mai 2019 12:37 #214725 par Cupman
Non non, simple reflet !

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite... mais la courbe !
Cupman a répondu au sujet : Changement de leviers

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