clignotement anti demarrage

  • jlp72
  • Portrait de jlp72 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2019 11:35 #215642 par jlp72
une question pendant que je fouine dans le manuel : page 50 ils expliquent comment arrêter le clignotement du voyant anti démarrage : avez vous essayez car moi je n'y arrive pas..
d avance merci
jlp72 a créé le sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cri14
  • Portrait de cri14
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2019 16:03 #215646 par cri14
pas encore essayé .mais dans quel but ? économiser la batterie ?
cri14 a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlp72
  • Portrait de jlp72 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2019 17:55 #215649 par jlp72
C est vrais que ça doit pas consommer des tonnes mais je voulais essayer car j aime pas les trucs qui marchent pour rien
jlp72 a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlp72
  • Portrait de jlp72 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Jui 2019 17:59 #215651 par jlp72
C est parce que je suis beauceron d origine
jlp72 a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cri14
  • Portrait de cri14
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2019 17:51 #215669 par cri14
c'est pareil pour moi , j'ai tendance à tout tester.
pour la consommation l'ancien proprio avait laissé sur kms/l , j'ai un peu galéré pour mettre en l/100 kms.mais j'ai fini par trouver.
cri14 a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Nov 2019 13:52 #223279 par lefele

jlp72 écrit: une question pendant que je fouine dans le manuel : page 50 ils expliquent comment arrêter le clignotement du voyant anti démarrage : avez vous essayez car moi je n'y arrive pas..
d avance merci


J'y suis arrivé en suivant l'explication du manuel mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car faut être synchro avec le bouton et l'arrêt du moteur par le contact (si je me souviens bien). J'ai voulu l'enlever car ça clignotait tous les jours pendant 24h parce que je peux la sortir juste pour 15 min.(je sais qu'après 24h, ça s'arrête), je trouvais ça con que ça clignote pendant une semaine si je la sortais 15 min tous les jours. Au départ, je pensais que ça stopperait le clignotement uniquement pour la fois où je faisais la manip. et qu'au prochain démarrage/arrêt, ça le referait mais non, ça le stoppe pour de bon ... et je sais pas (pas vu dans le bouquin) comment on le remet :blink: (m'en fous un peu, notez :laugh:)

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
22 Nov 2019 19:29 #223283 par oldman
sinon,il y a la technique de "je retire l'ampoule".....

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2019 13:21 #223304 par briconaute

oldman écrit: sinon,il y a la technique de "je retire l'ampoule".....


Surtout pas malheureux !
Ce voyant est multifonction : surchauffe au delà de 115° , chute de pression d'huile , témoin de charge inférieure à 10 volts , activité de l'anti démarrage .si chacun e de ces anomalies à un voyant dédié , ce flash centralisé et très visible est fait pour attirer l'attention en roulant et regarder plus attentivement la nature du mal.
j'ai essayé à plusieurs reprises de convertir l'affichage Nmbre de km/ L en L/100km sans y parvenir malgré un suivi scrupuleux de la notice . Si quelqu'un a un tuyau , une astuce, je suis preneur .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Nov 2019 11:29 #223340 par yw45

briconaute écrit:

oldman écrit: sinon,il y a la technique de "je retire l'ampoule".....

...j'ai essayé à plusieurs reprises de convertir l'affichage Nmbre de km/ L en L/100km sans y parvenir malgré un suivi scrupuleux de la notice . Si quelqu'un a un tuyau , une astuce, je suis preneur .


J'ai fait la manip l'an dernier, juste après avoir eu la RS. Je ne me rappelle pas de ce que j'avais fait, mais j'ai juste suivi le process décrit dans le manuel. Je ne me souviens pas de quelque chose d'insurmontable ! :casse ordi

Bonne lecture ! ;)
yw45 a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2019 11:28 #223359 par briconaute

yw45 écrit:
Bonne lecture ! ;)


Ben justement , pour l'avoir lu et relu , j'ai l'impression que c'est mon livre de chevet . J'ai appliqué toutes les interprétations possible de sa lecture , mais sans aucun résultat , d'où l'objet de mon appel à témoin .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : clignotement anti demarrage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2019 15:30 #223364 par yw45
Alors il est possible que nous n'ayons pas exactement le même manuel (comme on l'avait déjà remarqué précédemment pour le réglage de la fourche ...). Mon manuel, pour une RS Café, est estampillé ZR900EJ au dos, et la manip pour régler les unités est décrite page 62 (renseignements généraux).

Si tu ne la trouves pas, je te ferai un scan ... ;)
yw45 a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2019 17:06 - 25 Nov 2019 17:22 #223367 par briconaute
Ma RS est un modèle brun / Rouge de Février 2018 et le manuel d'utilisateur est marqué ZR900CJ .
Le réglage d'unité figure bien page 62.
Mon soucis est que je ne peux pas afficher le compteur kilométrique sur l'affichage multifonction comme indiqué en A sur le schéma de gauche page 62 , ce qui fait que je n'atteins jamais la configuration comme décrite sur le schéma de droite page 62.
Donc après avoir appuyé sur le bouton inférieur et l'avoir relâché et que je maintiens le bouton supérieur çà se borne à faire clignoter l'heure comme pour un changement d'heure.
Je comprends que ce soit rébarbatif à lire ce genre de sujet , quand on a un bon vieux tableau de bord à aiguille agrémenté des deux ou trois voyants indispensables , mais ça m'agace de ne pas aboutir dans ce réglage , alors qu'au fond de moi , je m'en fous complètement de savoir si le bazar m'affiche le nombre de kms effectués avec un litre d'essence ou le nombre de litres d'essence consommés en 100 kms . Arrivé à la station , je fais le plein et je repars en calculant de tête ma conso . Ca m'occupe et pendant que je fais çà je n'étreins pas la poignée
Sauf avis éclairé , on peut passer à autre chose .


PS : Merci YW45

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2019 19:38 #223371 par yw45

briconaute écrit: ... Mon soucis est que je ne peux pas afficher le compteur kilométrique sur l'affichage multifonction comme indiqué en A sur le schéma de gauche page 62 , ce qui fait que je n'atteins jamais la configuration comme décrite sur le schéma de droite page 62.
....
mais ça m'agace de ne pas aboutir dans ce réglage , alors qu'au fond de moi , je m'en fous complètement de savoir si le bazar m'affiche le nombre de kms effectués avec un litre d'essence ou le nombre de litres d'essence consommés en 100 kms . Arrivé à la station , je fais le plein et je repars en calculant de tête ma conso . Ca m'occupe et pendant que je fais çà je n'étreins pas la poignée



????? Tu ne peux pas afficher le totalisateur kilométrique ? :blink:

Sinon, pour le reste, complètement d'accord ! ;)
yw45 a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2019 20:59 #223373 par briconaute
Si le totalisateur sans problème , comme l'autonomie , le journalier 1 et le 2 , mais pas l'affichage multifonction comme il apparaît quand on met le contact . Or , c'est a partir de cet affichage que démarre la procedure de changement d'affichage .
Mais bon , là je suis chez Gaumont pour voir Le Mans 66 , alors ça va pas m'empêcher de dormir!...

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : clignotement anti demarrage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Nov 2019 22:31 #223374 par Ben

briconaute écrit: Mais bon , là je suis chez Gaumont pour voir Le Mans 66 , alors ça va pas m'empêcher de dormir!...


Le mans 66 :silly:
Alors qu'on joue dans toutes les bonnes salles «Retour à Zombieland»
Tu nous raconteras ? (sans spoiler sinon je vais voir Edmond)
Ben a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2019 13:21 - 26 Nov 2019 13:41 #223389 par briconaute
Et bien voilà , c'est fait...
Je ne sais si c'est la nuit qui me porta conseil , ou l'esprit de Caroll Shelby qui est descendu sur moi comme sur la Ford GT40 , mais j'ai trouvé le passage vers mes L/100kms . Mais est ce déjà spoiler Le Mans 66 que de dire çà , Ben ...Il te reste la Reine des Neiges 2 si c'est le cas .
En fait il fallait interpréter la mention" Afficher le compteur kilométrique sur l'affichage multifonction" . Interpréter est bien le cas car la phrase elle même souffre plusieurs sens contradictoires , un peu comme cet ordinateur branché pour les premiers essais dans la Ford GT40 , ordinateur destiné à enregistrer des données , bien ininterprétables à l'analyse , ce qui va pousser Ken Miles , pilote et metteur au point à tout dégager pour ne faire confiance qu'à son sens du pilotage pour le développement de la voiture .
A moins que tu ne préfères "Thanatos , l'ultime passage..." , Ben.
En l’occurrence , le feeling a parlé : Il fallait comprendre que dans la zone d'affichage multifonction , il fallait positionner la sélection sur l'affichage des kilomètres parcourus depuis l'origine avant d'entamer toute procédure .
Il est parfois des choses simples comme celle qui consiste à attacher avec de l'adhésif des petits bouts de laine blanche partout sur la carrosserie de la Ford GT40 pour observer à la jumelle pendant qu'elle tourne , l'instant ou la compression de l'air est trop importante à l'avant de la voiture , ce qui l'empêche d’accélérer encore au delà des 7000Tr/mn et ainsi trouver les réponses à apporter en carrosserie.
Ben , si tu veux , il y a également "Terminator , Dark Fate" . Tu ne devrais pas être décu .
Partant du totalisateur kilométrique , il faut simplement presser le bouton inférieur, puis en moins de 2 secondes , presser le supérieur pour faire défiler le menu des affichages possibles . Un jeu d'enfant.
Un peu comme Caroll Shelby qui va modifier tout le train avant de la Ford GT40 suite à de graves difficultés de freinage au fil des kilomètres . L'idée de prévoir le remplacement complet des disques , étriers et plaquettes en déposant toute la triangulation d'un seul bloc en ayant une interprétation ouverte du règlement des 24 heures du Mans , fera bouffer son chapeau à Enzo Ferrari qui devra lâcher la tête de la course en 1968 , pour la première fois .Puis 69 , 70 , 71.
Ben ...Euh tu as déjà vu " Chérie , j'ai rétréci les gosses " ?...Tu trouves la cassette VHS chez René Château Production , sur LBC . c'est bien aussi , tu verras .
Donc mon affichage en L/100kms est bien en place et je suis bien content de ne plus avoir cette obsession en tête .
Moi à ta place Ben , j'irais voir "J'accuse" de Polansky c'est un film admirable ,réalisé par un mec détestable , qui aura singulièrement manqué de respect à la gente féminine , de façon odieuse . Mais Dreyfus n'en est pas responsable et méritait bien ce rappel de l'histoire .
Et puis il sort aussi " Les misérables" que je vais m'empresser d'aller visionner .
Et pour conclure , Ben , il faut aller voir Le Mans 66 si tu aimes l'odeur de l'huile chaude , le vacarme des V8 body buildés , et si tu détestes les dessous sournois des hommes d'affaires au pouvoir . Et surtout si tu te reconnais dans des rebelles comme Ken Miles et Caroll Shelby .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2019 14:06 #223392 par Ben
Attacher des penons sur la carrosserie, tu parles d'un génie :whistle:
Je n'ai plus qu'à attendre une bonne comédie romantique de Noël.

P.S. : Félicitations pour ta persévérance, tu pourras faire le plein...comme avant en fait ;)
Ben a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Nov 2019 15:44 #223393 par briconaute
Bien entendu je n'ai rien dévoilé de ce qu'on ne sache déjà concernant l'histoire de Ford endurance . Ce film mérite d'être vu car bon scénario véridique servi par de bons acteurs dans leur rôle , belle photo , belles voitures , belle bande son . En fait un bon film bien réussi.
Quant a la manière dont j'occuperai mes sorties de stations service ultérieurement , n'ayant plus à calculer la conso moyenne entre plein , pas plus qu'à réfléchir a la manière d'afficher les paramètres que je souhaite sur mon affichage led vert , je vais me tourner vers ce que je sais faire de mieux. : Rêver . A tout , à tous et à toutes , à chacun et à chacune , au temps qui ne passe pas et s'étire a l'infini comme une couche stratosphérique de Sirius .
Tiens vivement que je reprenne la route vers ailleurs et nulle part au guidon de mon fier destrier à affichage multifonction

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : clignotement anti demarrage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2019 08:51 #223409 par Feelooz
Ca m'ennuie fort que tu aies fini par trouver ton réglage. Je me voyais déjà, triomphant et goguenard, te faire la manip en 2 secondes, au rasso ou ailleurs, en me délectant de ta mine déconfite, de ton caquet rabattu, et m'impatientant des moultes breuvages récompansifiant qu'il eût fallu que tu m'offrisses.
Je l'aurai un jour, je l'aurai.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2019 11:19 - 27 Nov 2019 11:20 #223416 par briconaute
Pour ce qui est du récompensifiant , il me serait grandement insupportable de devoir attendre le mois de Juin pour m'hydrater . Arrivé à un âge certain , on ne remet jamais au mois de Juin ce qu'on peut faire en Avril , principe de précaution élémentaire . Dans la même veine , je n'achète jamais des vins à laisser vieillir en cave jusqu'aux calendes grecques , je ne fais jamais de conserve de cèpes ou girolles ou pieds de mouton que je cueille à l'automne , je ne change jamais mon pneu arrière par anticipation . Bref je décline au présent les invitations à la mort ultérieure . Alors , c'est quand qu'on se voit où pour les rigolants et autres récompensifiants à partager en échange d'un air goguenard que tu n'afficheras pas à la commissure des lèvres ?

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : clignotement anti demarrage
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)