clignotement anti demarrage

Plus d'informations
27 Nov 2019 11:59 #223417 par Feelooz
Hé hé, c'est dans bientôt qu'on se verra où, car je serai libéré du dicton qui dit que tout travail mérite salaire avant la fin du premier trimestre 2020 ...
J'entrerai ainsi également dans une ère ou la procrastination devient proscrite.

Le temps de vie qui nous reste, faut l'utiliser à mort, t'as bien raison, alors, on va faire ça. Tout en restant, de manière générale, goguenards et bien hydratés.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2019 13:39 #223428 par briconaute

Feelooz écrit: Hé hé, c'est dans bientôt qu'on se verra où, car je serai libéré du dicton qui dit que tout travail mérite salaire avant la fin du premier trimestre 2020 ...
J'entrerai ainsi également dans une ère ou la procrastination devient proscrite.

Le temps de vie qui nous reste, faut l'utiliser à mort, t'as bien raison, alors, on va faire ça. Tout en restant, de manière générale, goguenards et bien hydratés.


Me voilà ravi de l'apprendre ! Envoi une info au syndicat international des brasseurs de houblon et autres additifs , histoire qu'on ne se retrouve pas devant des ruptures de stock.
...Mais un mot m'interpelle dans ton message , c'est le mot " salaire"...
Puisque ce sujet du clignotement du voyant et autres indications kilométriques est ponctuellement en stand by , je voudrais y revenir .
Car , que je sache , en ce qui te concerne , il me semblait qu'il s'agissait plus de traitement que de salaire et donc tu devrais recevoir une pension plus qu'une retraite . Je dis çà car ça a son importance pour qui s'intéresse aux mots et rien n'est anodin là dedans .
Pour satisfaire la curiosité que je sens poindre chez quelques zunes zet zuns d'entre vous , les autres vous pouvez vous rendormir en attendant l'heure de la sieste , voici l'objet de mes investigations en la matière qui n'ont rien de doctes et relève de l'emploi du temps d'un petit vieux en retraite ( justement nommé "retraité" en ce qui me conserne)
Le salaire vient du latin "salarium" qui signifie "sel" car il était versé en nature aux légionnaire romain qui ensuite échangeait ce sel contre les menus nécessité de la vie courante . Plus tard il fut remplacé par la valeur numéraire correspondant au prix du sel .
On en déduit que le salaire versé aux salariés est donc salé ( ce qui est hélas faux ) et que les salariés sont des forçats du travail répondant à un commandement autoritaire. Le terme ne s'applique donc qu'aux salariés d'une entreprise privée ou publique de droit privé pourvoyeuse de biens ou de services.
Le traitement quant à lui ne s'adresse qu'aux fonctionnaires de l'état ou des collectivités et pour cause ! Les détenteurs de l'autorité des collectivités réclamaient pour pouvoir accomplir leur mission d'être traités honorablement. Ils exigeaient une traitement respectueux de leur position sociale délicate à tenir face à un public souvent vindicatif . Hier comme aujourd'hui la tache des administrations n'était pas facile à mettre en œuvre . Pour satisfaire à leur exigence on appela donc leur salaire," traitement " . Voilà pourquoi les fonctionnaires sont rétribués par un traitement et non par un salaire .
Restait le cas des professions libérales , caste de dignitaire dispensant leur savoir au profit du petit moyen et grand peuple Ces dignitaires qui avaient poussé les études aussi loin que le permettait le savoir à chaque époque ne pouvait se satisfaire d'un vulgaire salaire ou traitement . De plus les médecins ayant prêté le serment d'Esculape ne pouvait monnayer le dispense des soins qu'ils prodiguaient . Les avocats , les juges , les architectes , quoiqu'ils se fassent payer entendait ne pas être confondus avec le petit peuple dans la perception de l'argent qu'ils demandait pour leurs prestations . Il fut donc admis que pour satisfaire au paiement de leurs actes , on honorerait leur savoir plutôt que le service qu'ils rendaient . c'est ainsi que naquirent les "honoraires".
Un peu faux cul tout çà , un peu corporatiste , un peu élitiste pour les "honorés" et condescendant pour les "salariés " . En fait " traitement "serait une manière judicieuse de considérer la rémunération pour tous .
Voilà nous pouvons reprendre à la page 62 du manuel de l'utilisateur de la Z900RS à "indicateur de conduite économique" ou à la page 15 du tract Lidl du mercredi 27 Novembre à " Coffret Abbaye de Vauclair , bière de Noël ".

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2019 15:05 #223432 par Feelooz

briconaute écrit: ...Mais un mot m'interpelle dans ton message , c'est le mot " salaire"...()
Car , que je sache , en ce qui te concerne , il me semblait qu'il s'agissait plus de traitement que de salaire et donc tu devrais recevoir une pension plus qu'une retraite .


Tu saches très mal.

En ce qui me concerne je travaille dans un organisme de droit privé gérant des fonds publics. Point de traitement ni de fonctionnariat : l'argent qu'ils me donnent (à rien foutre) ne provient pas des impôts.

Ah!

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2019 16:49 - 27 Nov 2019 16:49 #223437 par yw45

briconaute écrit:
...En fait il fallait interpréter la mention" Afficher le compteur kilométrique sur l'affichage multifonction" . Interpréter est bien le cas car la phrase elle même souffre plusieurs sens contradictoires ...

... Il fallait comprendre que dans la zone d'affichage multifonction , il fallait positionner la sélection sur l'affichage des kilomètres parcourus depuis l'origine avant d'entamer toute procédure ....

....Donc mon affichage en L/100kms est bien en place et je suis bien content de ne plus avoir cette obsession en tête .



D'où mon étonnement quant à l'impossibilité d'afficher le totalisateur kilométrique ...! ;) ;)

Content pour toi que la ténacité ait fini par payer ! Et que tu n'aies plus à te torturer les méninges après chaque passage à la pompe ! :P
yw45 a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2019 16:53 #223438 par yw45

Feelooz écrit: ... J'entrerai ainsi également dans une ère ou la procrastination devient proscrite....


Moi qui pratique depuis peu, j'aurais tendance à dire qu'elle peut devenir la règle ! ;)
yw45 a répondu au sujet : clignotement anti demarrage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • gilles88 (65)
  • iron64 (64)
  • Lilana dans 1 jour (59)
  • oldman dans 1 jour (64)