collage frein au demarrage ???

  • jlp72
  • Portrait de jlp72 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2019 15:47 #217875 par jlp72
je ne sais pas si d autres personnes on remarqué ce phenomene:
- lorsque je prend la moto apres un long arret (une nuit ou apres avoir rouler sous la pluie) quand je commence à roulez on à l'impression que les freins collent ça fait un pti bruit de ferraille" tac tac " comme si l abs declenchait puis une fois que je roule tout va bien , c ' est la premiere moto avec abs que j ai donc peut etre que c est normale ??? je pensait à un pti collage de plaquettes?? Qu en pensez vous ?
Sinon j ai bien roulé charger à bloc à deux pendant les vacances et ça va super bien (un peu mal au cul mais pas plus que sur les autres motos , j 'ai aussi un passage plus ferme des vitesse entre 5 et 6 , ça me rapelle un peu la boite de mon ancien xj 900 .
jlp72 a créé le sujet : collage frein au demarrage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlp72
  • Portrait de jlp72 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2019 17:08 #217878 par jlp72
jlp72 a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Juil 2019 18:51 #217881 par Ben
La passagère était toujours aussi ravie à l'arrivée ?
Autrement dit, qu'en est il du confort à cette place là.
Et les bagages, ravis aussi ?

Le pilote je ne demande pas, on le sais déjà ;)
Ben a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlp72
  • Portrait de jlp72 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2019 22:19 #217885 par jlp72
Oui au bout des 300 bornes ,elle ne se plaignait pas du confort ,elle a juste trouvée le temps un peu long ,et ses godaces ont un peu morflees sous la pluie car la roue projette tous sur les chaussures du passager,quand aux bagages rien n'a bouger avec le porte bagage givi ,et ça 'ne jouais pas sur la tenue de route .même en faisant une pointe a 160.
jlp72 a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2019 09:05 #217898 par yw45

jlp72 écrit: C est pas bien de se moquer:colère , j etais en mode vacances en famille et je suivais le 250 de madame qui marchait pas mal .
Sinon pour mes freins pas d idées?


Bonjour,

De mon côté, je n’ai jamais rien remarqué de tel. Et je n’ai encore jamais ressenti l’action de l’ABS. Bizarre ...
yw45 a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2019 09:48 #217901 par Feelooz
Je n'ai jamais rien ressenti de semblable non plus.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2019 10:33 #217905 par briconaute

yw45 écrit:
Bonjour,

De mon côté, je n’ai jamais rien remarqué de tel. Et je n’ai encore jamais ressenti l’action de l’ABS. Bizarre ...


Question blocage , non , jamais ressenti çà.
Question ABS , tout comme l'antipatinage , jamais déclanché non plus . Il est vrai qu'en ce qui me concerne , j'ai quelques décennies de freinage et d'accélération derrière moi et qu'on a appris à doser la pression sur les commandes de frein et la rotation du poignet sur sol a adhérence approximative .
Il m'est arrivé plusieurs fois de bloquer l'arrière en situation d'urgence avec les autres moto , mais il faut reconnaître que les freins de la ZR a pression identique sont nettement plus performants et progressifs et donc comportent moins de risques de sollicitation de l'ABS . Idem en voiture , je ne déclanche jamais .
Rappelons a ce sujet que l'ABS a été conçu comme un organe de sécurité et non comme un système permettant de freiner plus fort et plus tard . Pour ça il y a les stages de pilotage.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Komasayu
  • Portrait de Komasayu
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2019 14:42 #217919 par Komasayu
J'ai déclenché une fois l'ABS de manière volontaire pour voir justement à partir de quand le système se déclenche.

Les claquement sont dans le levier de frein ou sur le pied si tu déclenches l'arrière, mais pas au niveau des disques ou des plaquettes.

Quand à tes plaquettes qui collent, jamais ressenti ça, même après avoir déclenché l'ABS
Komasayu a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Juil 2019 16:30 - 16 Juil 2019 16:32 #217923 par barbossa
Je pense que ta un piston qui revient mal.
Si c'est un tac-tact-tac sur les premiers mètres j'avais la même chose sur une voiture. Je n'ai jamais eu le temps de me penché dessus mais je n'ai jamais bouffé de plaquette plus que de l'autre coté et jamais eu de déséquilibre au freinage.

Si c'est un Clac unique et franc au départ c'est de l'oxydation entre disque et plaquette. Sur la voiture ça me le fais régulièrement vue l'humidité par chez moi.

Zeph 750 1992
barbossa a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jlp72
  • Portrait de jlp72 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Juil 2019 09:44 #217949 par jlp72
je poserai la question chez kawa mais ç m inquiète pas , ça me le faisait cette hiver et ça me la fait après un nettoyage , je penche plutôt pour une adhérence des plaquettes mouillées (j ai l impression que ça le fait le temps que le voyant d'ABS se coupe (au bout de quelques mettre) après je suis un peu comme pas mal l ABS je ne le déclenche jamais car j ai appris à conduire à l ancienne et puis quand je passe sur le Martin !! il m ai juste arrivé de déclencher l’anti patinage une fois en position 2 en redoublant sur le mouillé (ça fait blizzard c 'est une sensation inconnue).
Sinon tout est d origine et n'a que 3000 bornes.
jlp72 a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cri14
  • Portrait de cri14
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Juil 2019 16:31 - 31 Juil 2019 16:34 #218608 par cri14
c'est tout à fait normal.quand la moto à été mouillée soit par la pluie ou par lavage si elle reste plusieurs heures sans servir les plaquettes restent légèrement collées sur les disques.au démarrage ça fait un petit clac bien souvent suivi d'un léger frottement jusqu'à éliminer la petite couche qui s'est formée entre les deux.
ça me le fait aussi bien sur mes motos que sur ma voiture.
c'est normal que le voyant d'abs reste allumé une centaine de mètres , ça le fait sur toutes les motos qui en sont équipées
cri14 a répondu au sujet : collage frein au demarrage ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)