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collage frein au demarrage ???
- jlp72
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- lorsque je prend la moto apres un long arret (une nuit ou apres avoir rouler sous la pluie) quand je commence à roulez on à l'impression que les freins collent ça fait un pti bruit de ferraille" tac tac " comme si l abs declenchait puis une fois que je roule tout va bien , c ' est la premiere moto avec abs que j ai donc peut etre que c est normale ??? je pensait à un pti collage de plaquettes?? Qu en pensez vous ?
Sinon j ai bien roulé charger à bloc à deux pendant les vacances et ça va super bien (un peu mal au cul mais pas plus que sur les autres motos , j 'ai aussi un passage plus ferme des vitesse entre 5 et 6 , ça me rapelle un peu la boite de mon ancien xj 900 .
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- jlp72
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- Ben
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Autrement dit, qu'en est il du confort à cette place là.
Et les bagages, ravis aussi ?
Le pilote je ne demande pas, on le sais déjà
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- jlp72
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- yw45
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jlp72 écrit: C est pas bien de se moquer:colère , j etais en mode vacances en famille et je suivais le 250 de madame qui marchait pas mal .
Sinon pour mes freins pas d idées?
Bonjour,
De mon côté, je n’ai jamais rien remarqué de tel. Et je n’ai encore jamais ressenti l’action de l’ABS. Bizarre ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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Suzuki 1100 GSXR 1990
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- Feelooz
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On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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- briconaute
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yw45 écrit:
Bonjour,
De mon côté, je n’ai jamais rien remarqué de tel. Et je n’ai encore jamais ressenti l’action de l’ABS. Bizarre ...
Question blocage , non , jamais ressenti çà.
Question ABS , tout comme l'antipatinage , jamais déclanché non plus . Il est vrai qu'en ce qui me concerne , j'ai quelques décennies de freinage et d'accélération derrière moi et qu'on a appris à doser la pression sur les commandes de frein et la rotation du poignet sur sol a adhérence approximative .
Il m'est arrivé plusieurs fois de bloquer l'arrière en situation d'urgence avec les autres moto , mais il faut reconnaître que les freins de la ZR a pression identique sont nettement plus performants et progressifs et donc comportent moins de risques de sollicitation de l'ABS . Idem en voiture , je ne déclanche jamais .
Rappelons a ce sujet que l'ABS a été conçu comme un organe de sécurité et non comme un système permettant de freiner plus fort et plus tard . Pour ça il y a les stages de pilotage.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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- Komasayu
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Les claquement sont dans le levier de frein ou sur le pied si tu déclenches l'arrière, mais pas au niveau des disques ou des plaquettes.
Quand à tes plaquettes qui collent, jamais ressenti ça, même après avoir déclenché l'ABS
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- barbossa
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- Zéphyrien.ne en équilibre
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Si c'est un tac-tact-tac sur les premiers mètres j'avais la même chose sur une voiture. Je n'ai jamais eu le temps de me penché dessus mais je n'ai jamais bouffé de plaquette plus que de l'autre coté et jamais eu de déséquilibre au freinage.
Si c'est un Clac unique et franc au départ c'est de l'oxydation entre disque et plaquette. Sur la voiture ça me le fais régulièrement vue l'humidité par chez moi.
Zeph 750 1992
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- jlp72
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Sinon tout est d origine et n'a que 3000 bornes.
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- cri14
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ça me le fait aussi bien sur mes motos que sur ma voiture.
c'est normal que le voyant d'abs reste allumé une centaine de mètres , ça le fait sur toutes les motos qui en sont équipées
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