Bruit différent rétrogradage de 6ème en 5ème par rapport aux autres vitesses

  • lefele
  • Portrait de lefele Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Nov 2019 00:03 #223293 par lefele
Vous allez me dire que je suis/poste partout :lol: Suis nouveau, j'ai plein de questions :P

J'ai un feeling bizarre lorsque je repasse de 6 en 5, j'ai un bruit différent par rapport à lorsque je redescends les autres rapports. J'ai même un ressenti différent dans la levier (c'est ptet dans ma tête, ça), je ne sais pas expliquer, ça claque plus/autrement, je le sens dans le levier ou le guidon.

J'ai aussi le problème de rater des rapports, parfois en montée mais plus souvent en descente, le rapport ne s'enclenche pas et je dois retaper sur le sélecteur pour le rentrer, bien souvent en roue libre, à bas régime, me préparant à un arrêt à l'entrée d'un rond-point par ex. Peut-être est la position de mon pied sur le repose-pied qui fait que je ne le lève pas assez pour accrocher le rapport mais ayant des anciennes bécanes avec des boîtes ayant vécu, je n'ai pas ce problème.

Avez-vous déjà ressenti un truc comme ça ou bien est-ce moi qui me tracasse pour rien ? Je ne voudrais pas que la boîte lâche après 2 ans et quelques milliers de km). Autant le signaler de suite au concessionnaire (et pourquoi pas à kawa aussi).

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a créé le sujet : Bruit différent rétrogradage de 6ème en 5ème par rapport aux autres vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Nov 2019 11:15 #223299 par briconaute
Pas de soucis . C'est du au contrôle de traction . J'ai eu le même feeling et j'avais à la poignée l'embrayage l'impression que donne un câble d'embrayage fatigué qui se détend brutalement .
Te fêle pas la tête , tout est sous contrôle

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Bruit différent rétrogradage de 6ème en 5ème par rapport aux autres vitesses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lefele
  • Portrait de lefele Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
23 Nov 2019 17:43 #223318 par lefele
Ouffff, rassuré. Merci ;)

Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
lefele a répondu au sujet : Bruit différent rétrogradage de 6ème en 5ème par rapport aux autres vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciber
  • Portrait de Ciber
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2020 11:41 #232128 par Ciber
Bonjour à tous,

Moi aussi ca m'arrive de louper des vitesses :colèrenoire et le passage de 5ième en 6iéme, comment dire, ca claque et en rétrogradant même chose, tandis que les autres vitesses quasiment pas de bruit :unsure: faudra que j'en parle à mon concessionnaire!
L'autre souci, c'est le ralenti à froid, beaucoup trop haut et sa se ressent dans la poignée des gaz, vous pouvez la tourner dans l'autre sens et le régime baisse un peu et lorsque vous relâchez la poignée ben le régime remonte :angry:
Ciber a répondu au sujet : Bruit différent rétrogradage de 6ème en 5ème par rapport aux autres vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Avr 2020 12:27 #232131 par Thierry
Bonjour Ciber,

Tout ça c'est normal.

Jettes un oeil ici : www.zephyrclub.fr/forum/900-techniques-e...-de-vitesses?start=0

Tu as aussi la solution dans le sujet pour le ralenti à froid si tu lis tout. ;)
Thierry a répondu au sujet : Bruit différent rétrogradage de 6ème en 5ème par rapport aux autres vitesses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ciber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ciber
  • Portrait de Ciber
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2020 11:48 #232212 par Ciber
Merci pour les infos, j'en ferais par à mon conces, bientôt la révision des 1000 km
Ciber a répondu au sujet : Bruit différent rétrogradage de 6ème en 5ème par rapport aux autres vitesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)