Topic-icon Revue technique

Plus d'informations
10 Fév 2020 11:48 #226770 par Ben
Et pendant ce temps...


* Contact : kawa.zephyrclub[a]gmail .com

Zephyr 750 de 1993 (64.000km)
Ben a répondu au sujet : Revue technique
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yw45
  • Portrait de yw45
  • Absent
  • zephyrien.ne de bronze
  • zephyrien.ne de bronze
Plus d'informations
10 Fév 2020 18:54 - 10 Fév 2020 18:55 #226796 par yw45
En fait, si on enlève la bouteille, on se retrouve avec un graisseur auto, comme dans les 70's ! :mdr

Z 900 RS Café
Suzuki 1100 GSXR 1990
yw45 a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • briconaute
  • Portrait de briconaute
  • Absent
  • Zéphyrien.ne de platine
  • Zéphyrien.ne de platine
Plus d'informations
10 Fév 2020 19:00 #226800 par briconaute
Les normes anti pollution sont passées par la bouteille , alors même qu'on sait qu'elle est bannie par les bonnes pratiques sécuritaires .
Va comprendre , Charles !

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2020 12:48 #227109 par daffyduck
j'ai commandé le manuel d'atelier Kawa (en anglais car seul disponible), 180 euros frais de ports compris.
Je vous dirais quoi.

Kawasaki - SERVICE MANUAL,ZR900CLF-99924153704-
TTC:171,98 €
HT:143,32 €
Frais de port et emballagetransport:7,99 €
Reduction relais colistransport-1,50 €
Total TTC :178,47 €

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500
daffyduck a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2020 14:10 #227116 par zetienne
Salut Daffy !
Tu es sûr qu'il n'y était pas en français, quand on allait chez pièces Kawa, il y avait une référence sans prix et à côté c'était écrit prendre contact?.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, et une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lezef
  • Portrait de lezef
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne de platine
  • Zéphyrien.ne de platine
  • zephyr 750 (91 )
Plus d'informations
16 Fév 2020 17:32 #227119 par lezef

zetienne écrit: Salut Daffy !
Tu es sûr qu'il n'y était pas en français, quand on allait chez pièces Kawa, il y avait une référence sans prix et à côté c'était écrit prendre contact?.


Oui zetienne mais il préfère joindre l’utile et l’agréable au moins notre ami daffyduck pourra réviser son anglais :clin3D
lezef a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2020 18:37 - 16 Fév 2020 18:37 #227128 par zetienne
Utile peut-être, agréable je ne sais pas ? parler avec une patate chaude dans la bouche, c'est pas mon truc.
Les seules langues étrangères que je comprenne, c'est le belge et le suisse.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, et une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • zephyrien.ne d'argent
  • zephyrien.ne d'argent
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
16 Fév 2020 19:18 #227130 par oldman
Peut être le québecois aussi ? Ça ferait 4 langues avec le Français,sacré polyglotte !

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2020 21:03 - 16 Fév 2020 21:03 #227139 par daffyduck
j'ai fait la demande en ligne, et voici leur réponse:



Bonjour,

Malheureusement ce manuel n'est disponible que en Anglais comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Merci de votre confiance, nous restons à votre disposition,

Sportivement

Thomas

Team Deletang 37

Les renardières RN10

345 avenue du Grand Sud

37170 Chambray Les Tours

www.pieces-kawa.com

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500
daffyduck a répondu au sujet : Revue technique
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2020 21:12 #227143 par daffyduck
et la commande:


pieces-kawa.com

Bonjour,

Vous avez passé commande sur le site de pieces-kawa.com, et nous vous en remercions.

Votre commande 28987311 contient les pieces suivantes :


Désignation Référence Qté
Kawasaki - SERVICE MANUAL,ZR900CLF 99924153704 1
- Frais de port et emballage transport 1
- Reduction relais colis transport 1


Merci
A bientôt.

pieces-kawa.com

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500
daffyduck a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2020 21:20 #227145 par zetienne
Ah ! autant pour moi, bonne lecture .

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, et une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2020 16:40 - 22 Fév 2020 16:41 #227496 par daffyduck
j'ai reçu le service manuel Kawa Z900RS.

Un annuaire téléphonique! et malgré l'épaisseur pas de tableau de références avec les éclatés, une méga RMT.
Quelques échantillons:

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500
daffyduck a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2020 17:54 #227500 par zetienne
C'est bien, combien de pages ?
Tu prends ton ordi, tu recopies tout dans exel ou open office c'est mieux, car gratos.
Puis tu passes tout en copier coller sur "Gogole traduction", tu recopies colle à nouveau dans Office (j'aime bien) Tu scannes les dessins, tu imprimes le tout, en fais un classeur que tu monnaies.
Et tu en fais profiter les "copaing".
Bonne chance, à dans deux ans, si tu comprends l'anglais, tu gagnes un an et demi.
Bon, je déconne.

Tout doucement le matin, une petite sieste l'après midi, et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991---Z1 900 1975---Z1300 1983---KZ1100ST 1981---1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, et une ER5 de 1999.
zetienne a répondu au sujet : Revue technique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2020 14:28 - 23 Fév 2020 15:21 #227533 par daffyduck
Combien de pages? je n'en sais rien: elles sont numéroté par chapitres.
C'est moins clair que dans la langue de Molière c'est sure, mais après c'est une question d'habitude.
Quand on recherche des pièces sur ébay ou autre, ce sont souvent les termes en anglais qui sont utilisé.
Ensuite c'est écrit "gros", la police de caractère plus grosse que sur les RMT, donc plus lisible, et di coup moins d'infos par pages.
Ensuite c'est beaucoups mieux détaillés, plus de photos, plus de croquis, étape par étape. Et pour chaque opération, la liste de l'outillage spéciale nécessaire à l'opération.
Déjà appris une chose, qui ne me servira pas avant 3 ans au moins, pas besoin de sortir le moteur du cadre pour faire le pastillage des soupapes. C'est une opération qui m'inquiétait un peu, soit par la complexité d'être obligé de sortir le moteur pour cela, soit par le fait que si c'est fait en concession, la facture serait astronomique.
Ce n'est pas le cas, donc un bon point.
Mais comparé à ma Z500, c'est une usine à gaz. Rien que le schéma électrique vaut son pesant d'or. le faisceau électrique déployé hors cadre, le nombre de capteurs rien que sur le moteur (sur la Z et ses vis platiné, mis à part le capteur de pression d'huile, le capteur de point mort et les 2 rupteurs de vis platiné et les 2 fils qui sortent de l'alternateur, ben le tour est fait).
Tu peux également déculasser moteur sur cadre, en maintenant le moteur avec un cric ou cales quelconque pour soutenir le moteur.
Tu as aussi ce genres d'infos qui ne sont pas toujours abordé sur les RMT, c'est sure c'est en fin de vie de la moto ou dans le cas ou tu reconditionne le moteur:

Bon, déjà pas très clair en français, mais cela concerne le choix du type de coussinets (embiellage ou bielles car c'est le m^me principe pour les 2) et visiblement Kawasaki reprend les m^mes codes que sur les Z.
Il faut bien lire dans le détail pour comprendre, mais dans tous les cas il y a 3 types de coussinets selon l'usinage et cote d'usine sur les carters en lui même, et sur les vilebrequins. Il y a un marquage (ou non) à la fois sur les carters, sur les vilebrequins (ou non) et sur les bielles (ou non, mais dans le cas des bielles elles sont presque toujours marqués car les 4 bielles doivent avoir un poids identique, elle sont "appairé" par quad et d’usine elles sont marqué par rapport à leurs poids une fois usiné, trié ensuite et assemblé par quad).
Ensuite il y a un tableau de correspondance, selon cote d'usinage carter + cote usinage embiellage (maneton et tourillon)+ cote bielle. d'usine il y a soit des coussinet avec un trait de peinture marron, ou trait de peinture noir.
Si en démontant on trouve des coussinets avec un trait bleu, c'est qu'ils ont déjà été changé et que l'embiellage a déjà subit de l'usure (diamètre tourillon diminué). le noir et le marron ont aussi des cotes différentes (épaisseur).
Si on suit la logique du tableau (je me trompe peut être), mais le coussinet le plus fin est le marron, suivis du noir, suivi du bleu (marron<noir<bleu).

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500
daffyduck a répondu au sujet : Revue technique
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

Anniversaires

tomaphoto (46) , Vm (56) , Benjamin dans 1 jour (23) , Duff dans 1 jour (31) , FireFox dans 2 jours (50) , LoLo24501 dans 2 jours (60) , Nono dans 2 jours (38) , bobx dans 3 jours (53) , MoP dans 3 jours (26) , Stecar dans 3 jours (51)