Suppression du catalyseur

  • bastin
  • Portrait de bastin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
11 Jan 2021 18:49 #250743 par bastin
Suppression du catalyseur Suppression du catalyseur  
bastin a créé le sujet : Suppression du catalyseur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2021 19:15 #250744 par ZephO
Alors bien sûr, c'est strictement interdit de supprimer le catalyseur, la moto n'est plus homologuée, risque de contravention, de défaut d'assurance, etc ...
Hein, on est bien d'accord ?

Tu peux nous mettre des photos avant, après, nous indiquer la marche à suivre ?
Quel est le but ? 
Avantages ?
Inconvénients ?
Coût ?
Les zéphyriens ont le droit de savoir !



 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bastin
  • Portrait de bastin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
11 Jan 2021 19:44 #250750 par bastin
Des photos avant j'ai zappé mais je crois que les possesseurs de z900rs n'en n'ont pas besoin.   .     Le but est de retirer le bouchon que constitue le catalyseur, d'améliorer la respiration du moteur et de modifier la mélodie de l'échappement. Première impression le moteur semble plus coupleux et le son est plus fun. Le moins il est vrai que maintenant on m'entend arriver. Le demontage et le montage sont vraiment très faciles. La garantie n'est pas impactée car kawazaki en monte en la maintenant. Le coût du collecteur est de 195 euros. 
 
bastin a répondu au sujet : Suppression du catalyseur
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2021 19:57 #250751 par ZephO
Perso, je n'ai pas de Z900RS, mais je m'intéresse, alors, j'ai besoin de photos
Tu as changé tout le collecteur ?
On dirait qu'il est en inox, ça c'est un vrai plus pour la longévité

Sûr que ça doit faire plus de bruit, vu que le silencieux d'origine n'en est pas vraiment un, et que ce rôle est dévolu à la boite à fumées

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bastin
  • Portrait de bastin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
11 Jan 2021 20:25 #250752 par bastin
Il est en alliage de titane et vraiment moins lourd que l'origine. Ce montage est réversible, car il existe aussi un tube à insérer entre collecteur et silencieux après tronçonnage donc irréversible. Au niveau phonique c'est sur que je suis dans l'illégalité. 
bastin a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2021 11:02 #250767 par ZephO

bastin écrit: Il est en alliage de titane et vraiment moins lourd que l'origine. Ce montage est réversible, car il existe aussi un tube à insérer entre collecteur et silencieux après tronçonnage donc irréversible. Au niveau phonique c'est sur que je suis dans l'illégalité. 

Tu as raison, c'est toujours bien de revenir en arrière, et une pièce d'origine neuve, dans quelques années, cela vaudra son pesant de cacahouétes

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2021 11:04 #250768 par ZephO
Collecteur complet en titane pour 197 € ?
Ca ne semble pas cher, c'est quoi ton plan ?

Du coup, tu devrais peut-être mettre un vrai silencieux maintenant, non ?

 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Portrait de donati
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2021 14:54 - 12 Jan 2021 14:57 #250779 par donati

bastin écrit: Il est en alliage de titane et vraiment moins lourd que l'origine. Ce montage est réversible, car il existe aussi un tube à insérer entre collecteur et silencieux après tronçonnage donc irréversible. Au niveau phonique c'est sur que je suis dans l'illégalité. On
 


On est sur pour l'alliage de titane?....
donati a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bastin
  • Portrait de bastin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
12 Jan 2021 16:16 #250786 par bastin
Description du vendeur :
Ligne d'échappement slip-on, alliage de titane, prise d'échappement avec collecteur avant / central sans silencieux pour moto kawasaki z900rs ( 2017/2020) 
Vendeur : the runner motorcycle store 
Prix : 150,46 + 47,89 de port soit 198.35 euros 
Vu le poids du collecteur il n'est pas en tôle et la qualité d'assemblage est nickel. 
Le silencieux d'origine est parfait au niveau esthétique pour le moment il reste en place. 
bastin a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Portrait de donati
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2021 18:12 #250795 par donati

bastin écrit: Description du vendeur :
Ligne d'échappement slip-on, alliage de titane, prise d'échappement avec collecteur avant / central sans silencieux pour moto kawasaki z900rs ( 2017/2020) 
Vendeur : the runner motorcycle store 
Prix : 150,46 + 47,89 de port soit 198.35 euros 
Vu le poids du collecteur il n'est pas en tôle et la qualité d'assemblage est nickel. 
Le silencieux d'origine est parfait au niveau esthétique pour le moment il reste en place. 
 

Je viens d'aller voir....à ce prix c'est de l'acier hein....le même en titane est à 314€ et en titane bleuie à 337€...cela m'étonnais aussi....;)
i
donati a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bastin
  • Portrait de bastin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
12 Jan 2021 19:35 #250802 par bastin
Je suis sur que ce n'est pas de l'acier et franchement j'ai vu des collecteurs de marques connues ( akrapovic, sbk) et le rapport qualité prix !!!!! Sur le descriptif il est noté " alliage" de titane. 
bastin a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2021 19:45 #250804 par ZephO
Un test facile à faire : poser un aimant dessus
Si l'aimant tient fort, c'est de l'acier
Si l'aimant ne tient pas, ce n'est pas de l'acier
Si l'aimant tient faiblement, c'est un alliage à base d'acier

Le titane est plus léger que l'acier, mais comme sa résistance est bien supérieure, il permet de fabriquer des pièces en tôle plus fine
Métal plus léger et plus fin = pièces plus légères pour la même résistance
Connais-tu l'épaisseur de tes tubes ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Jan 2021 19:52 #250805 par ZephO
Le collecteur est en plusieurs parties, les tubes sont indépendants, comme les coudes en sortie de culasse
Le collecteur 4 en 1 est certainement une pièce standard qui s'adapte certainement comme les coudes à d'autres modèles
Cela réduit les coûts de fabrication, c'est bien vu de la part du fabricant
Les ressorts de montage donnent un côté "course" bien sympathique

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Portrait de donati
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2021 20:03 #250806 par donati

bastin écrit: Je suis sur que ce n'est pas de l'acier et franchement j'ai vu des collecteurs de marques connues ( akrapovic, sbk) et le rapport qualité prix !!!!! Sur le descriptif il est noté " alliage" de titane. 
 

ah bah si le descriptif le dis...:) moi je lis que sur le site du vendeur il y a des collecteurs en alliage de titane, et en acier....le prix que tu indique correspond à un collecteur en acier....pour répondre, j'ai aussi vu des collecteurs akrapovic et consorts, et on fait bien la différence entre ceux en acier ( poids, couleur du métal, etc...) et Titane....le prix est pas le même non plus....
donati a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bastin
  • Portrait de bastin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
12 Jan 2021 20:41 #250807 par bastin
L'aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l'épaisseur des tubes. 
bastin a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Portrait de donati
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2021 22:03 #250810 par donati

bastin écrit: L'aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l'épaisseur des tubes. 
 

voila ce que je vois sur le site...->
 
donati a répondu au sujet : Suppression du catalyseur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bastin
  • Portrait de bastin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
13 Jan 2021 08:36 #250822 par bastin
C'est bien sur ce site que j'ai commandé le collecteur dont l'épaisseur des tubes est de 1,2mm.  
bastin a répondu au sujet : Suppression du catalyseur
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2021 08:43 - 13 Jan 2021 08:45 #250823 par ZephO
Stainless steel, c'est acier inox, en contradiction avec le commentaire "alliage de titane"
Mais titane ou inox, à ce prix là, c'est une affaire
Titane ou inox, ton collecteur ne rouillera pas
Vu le prix, l'épaisseur et la couleur vers les soudures, je pense que c'est de l'inox

A l'usage, l'inox brunira, le titane bleuira, ce sera de toute manière très beau
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jan 2021 08:46 #250824 par ZephO
Le collecteur d'origine, c'est de l'acier ?
Il s'aimante ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bastin
  • Portrait de bastin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
13 Jan 2021 09:05 #250828 par bastin
L'aimant adhère très bien sur les collecteurs d'origine et au poids c'est pas du titane !!!! Les finitions du collecteur chinois sont franchement nickel, les soudures parfaites et je suis très satisfait. 
bastin a répondu au sujet : Suppression du catalyseur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)