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Z900RS Suppression du catalyseur
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Ligne d'échappement slip-on, alliage de titane, prise d'échappement avec collecteur avant / central sans silencieux pour moto kawasaki z900rs ( 2017/2020)
Vendeur : the runner motorcycle store
Prix : 150,46 + 47,89 de port soit 198.35 euros
Vu le poids du collecteur il n'est pas en tôle et la qualité d'assemblage est nickel.
Le silencieux d'origine est parfait au niveau esthétique pour le moment il reste en place.
- donati
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Je viens d'aller voir....à ce prix c'est de l'acier hein....le même en titane est à 314€ et en titane bleuie à 337€...cela m'étonnais aussi....bastin écrit: Description du vendeur :
Ligne d'échappement slip-on, alliage de titane, prise d'échappement avec collecteur avant / central sans silencieux pour moto kawasaki z900rs ( 2017/2020)
Vendeur : the runner motorcycle store
Prix : 150,46 + 47,89 de port soit 198.35 euros
Vu le poids du collecteur il n'est pas en tôle et la qualité d'assemblage est nickel.
Le silencieux d'origine est parfait au niveau esthétique pour le moment il reste en place.
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- bastin
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- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Si l'aimant tient fort, c'est de l'acier
Si l'aimant ne tient pas, ce n'est pas de l'acier
Si l'aimant tient faiblement, c'est un alliage à base d'acier
Le titane est plus léger que l'acier, mais comme sa résistance est bien supérieure, il permet de fabriquer des pièces en tôle plus fine
Métal plus léger et plus fin = pièces plus légères pour la même résistance
Connais-tu l'épaisseur de tes tubes ?
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Le collecteur 4 en 1 est certainement une pièce standard qui s'adapte certainement comme les coudes à d'autres modèles
Cela réduit les coûts de fabrication, c'est bien vu de la part du fabricant
Les ressorts de montage donnent un côté "course" bien sympathique
- donati
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ah bah si le descriptif le dis... moi je lis que sur le site du vendeur il y a des collecteurs en alliage de titane, et en acier....le prix que tu indique correspond à un collecteur en acier....pour répondre, j'ai aussi vu des collecteurs akrapovic et consorts, et on fait bien la différence entre ceux en acier ( poids, couleur du métal, etc...) et Titane....le prix est pas le même non plus....bastin écrit: Je suis sur que ce n'est pas de l'acier et franchement j'ai vu des collecteurs de marques connues ( akrapovic, sbk) et le rapport qualité prix !!!!! Sur le descriptif il est noté " alliage" de titane.
- bastin
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- donati
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voila ce que je vois sur le site...->bastin écrit: L'aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l'épaisseur des tubes.
- bastin
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Mais titane ou inox, à ce prix là, c'est une affaire
Titane ou inox, ton collecteur ne rouillera pas
Vu le prix, l'épaisseur et la couleur vers les soudures, je pense que c'est de l'inox
A l'usage, l'inox brunira, le titane bleuira, ce sera de toute manière très beau
- ZephO
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- bastin
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Il est possible aussi que le collecteur d'origine soit doublé, ce qui implique un poids carrément supérieur
Ton collecteur impose de virer le catalyseur, c'est un choix
Si j'avais une Z900RS, je serais intéressé par un collecteur inox (plus léger, pas de rouille) compatible avec le catalyseur
Entre nous, Kawa pourrait le faire d'origine, et ça ne ferait pas bien grimper le prix de la moto neuve
Peut-être que les chinois le font ?
- bastin
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En coût industriel de fabrication, pas sûr que le collecteur d'origine soit moins cher que le même en inox, ou si peu
Si ça se trouve, le prix de la moto n'augmenterait même pas.
C'est un choix commercial délibéré, certainement pour justifier de vendre d'autres motos avec des pots inox plus cher, ou pour vendre des pots inox ou titane en accessoires
Pas sûr d'ailleurs que les acheteurs potentiels soient dans leur majorité attentifs à ces différences de qualité
- daffyduck
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l'aimant ne tient pas non plus sur de l'Inox, du moins de l'inox digne de ce nom (genre 304 ou 316). Eb l'Inox c'est lourd.bastin écrit: L'aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l'épaisseur des tubes.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
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Oui, l'inox ne s'aimante pasdaffyduck écrit:
on plus sur de l'Inox, du moins de l'inox digne de ce nom (genre 304 ou 316). Eb l'Inox c'est lourd.
Oui, l'inox est aussi lourd que l'acier, mais plus rigide, et on peut tailler des tubes de plus faible section, d'où un gain de poids conséquent
Le pot inox de mon Vmax est en tube de 1 mm. Les quatre tubes pèsent 2 kilos, c'est très peu