× Rencontres et événements en région Sud Ouest Atlantique

Gamelle

  • guillaume692
  • Portrait de guillaume692
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Aoû 2017 11:26 #168528 par guillaume692
je viens de siéger à une commission de recours de la M...... et sur un dossier de responsabilité entraînant du corporel , je viens d'apprendre que l'on peut être tenu responsable même si il n'y a pas eu de choc
.
je m' explique notre sociétaire s 'arrête à un stop puis s'avance et de nouveau s' arrête une voiture arrive à vive allure sur sa gauche , cette voiture freine et plonge dans le fossé sans touché la voiture de notre sociétaire , suite au témoignage d'un conducteur présent et aux constatations des gendarmes notre sociétaire est tenu comme responsable de l' accident pour refus de priorité et conduite dangereuse.

je ne sais pas si en France une preuve par caméra embarqué pourrais valoir de preuve sur un accident pour définir les responsabilité , je vais poser la question .
guillaume692 a répondu au sujet : Gamelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2017 13:18 - 26 Aoû 2017 13:18 #168532 par zetienne
Les caméras sont en pourparlé dans les assurances, mais ne sont pas encore appliquées.
Je crois que certaines en tiennent compte, pas sûr.
Ce serait un bien à mon avis, si tu en as une pour le côté gadget, ça peut te donner bonne conscience ou éventuellement dissuader ton adversaire s'il conteste ta bonne fois.
Je songe à mettre une caméra sur mes véhicules, je prospecte, mais ne trouve rien d'assez performant à mon gout.
On en trouve de bonnes, spéciales véhicules mais elles sont chères et ont toujours un manque de fonctions pour être parfaites.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Gamelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire