[1100] joint du recepteur d'embrayage et de purge

Si votre embrayage se vide périodiquement sans que vous ne puissiez determiner la panne d'un point de vue exterieur, ne cherchez plus c'est le joint du récepteur qui perd et le liquide de frein passe dans votre carter d'huile...Pas top comme panne car on le voit pas et on se retrouve sans embrayage comme ça pchuiiit

bref j'ai du changer le mien ... Cout 10euros chez kawa livré dispo en 48- 72heures




il est en bleu sur cette image.


Ensuite devissez les 3 vis de 8 qui ferment le capot coté levier de vitesse devissez doucement les 3 vis de 8 qui fixent le recepteur en orange.


pressez une ou deux fois sur le recepteur pour desolidariser le recepteur du carter ensuite si votre joint n'est pas completement mort mettez un chiffon ou un recipiant dessous pour recuperer le liquide de frein (c'est tres corosif les gars faites gaffe) pompez doucement sur votre embrayage pour faire sortir le piston attention il tombe d'un coup car il y a un ressort dessous vous vous retrouvez avec ça, c'est à dire le piston avec son joint et le ressort ... Ne cherchez pas autre chose il n'y a que 2 pieces mobiles. Ensuite nettoyez bien le piston l'interrieur du recepteur doit etre lui aussi nickel pour eviter les rechutes perso j'ai utilisé du belgom et un chiffon doux (c'est un vrai miracle ce produit il nettoie tout a merveille).Ensuite enlevez le vieux joint nettoyez sa gorge et remettre le nouveau jointClipsez le ressort sur le piston coté etroit du ressort collé au piston .



Ouvrez votre vis de purge pour pouvoir faire rentrer le piston en place sans forcer faites gaffe au moment de le rentrer de pas pincer le joint sinon il est mort ...

Poussez sur le piston jusqu'a ce qu'il soit en place

Remettez le recepteur dans son logement et mettez les vis pour le maintenir en place sans les serrer


Ensuite munissez vous d'un tube d'aquarium d'une clef de 10 à oeil et de liquide de frein dot 3 ou 4 selon ce qui est ecrit sur le capot de l'emmetteur et d'un recipiant a poser sous le recepteur devissez dles 2 vis alen situés sur le dessus de l'emmetteurenlevez le capot, le capot en plastique dessous et le joint cahoutchouc

remplissez le reservoir sans faire couler a coté mettez la clef de 10 a oeil en place sur l'ecrou de purge puis mettez le tube en place sur la purgeau debut ouvrez la purge et pompez doucement jusqu'a ce que du liquide coule fermez la purgeattention quand vous purgez suivez bien les explication a la lettre sinon c'est inutiles

1) appuyez sur l'embrayage a fond tenez bien

2) ouvrez la vis de purge sans lacher l'embrayagedu liquide et des bulles vont sortir

3) fermez la purge sans lacher l'embrayage

4) lachez enfin l'embrayage

5) appuyez sur l'embrayage

6) ouvrez la purge.... bubulles

7) fermez la purge

8) bon là vous avez compris hein ...???

ne jamais lacher l'embrayage sans avoir fermé la vis de purge sinon les bulle si cherement extraites vont rerentrer illico dans le circuit

faire la purge plusieurs fois jusqu'à obtentenir un levier efficace qui ouvre l'embrayage et que les bulles ne sortent plus du tube de purge.

Verifiez souvent le niveau du reservoir en haut si il se vide pendant la purge tout est a recommencer.

une fois la purge terminée faire l'appoint dans le réservoir emmeteur mettre le cahoutchouc en place puis le plastique puis le capot puis les 2 vis serrer le tout

pour verifier que votre joint soit ok devissez les ecrous de 8 du recepteur, sortez le recepteur et verifiez qu'il ne fuie pas en appuyant doucement sur l'embrayage si c'est ok revissez les 3 ecrous de 8 puis remettez le capot et roulez jeunesse

au moins 50euros d'economie au tarif horaire actuel si en plus le mecano est honnete lol!

Compte à rebours.

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On parie que c'est le paradis ?