[750] Remontage de la rampe des carbus et synchro

par Laurent_zeph

La RTM est indispensable à mon sens mais quelques photos supplémentaire ne sont pas de trop.

Un bout de fil de fer cale en haut tout les cables et fil pour pas qu'ils nous emm...

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J'ai remonté les câbles et je présente le bébé.
Les pipes sont enfoncées au fond de la boite :

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Arriver à remettre la rampe dans les pipes d'admission est une formalité :

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On resserre les colliers et on attaque la partie de plaisir...

Le sèche cheveux est indispensable si vos cornets d'admissions sont dures comme du bois comme les miens :

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J'ai quand même bien galéré pour y arriver à remettre ses foutus cornets ! mes grosses paluches on du mal à rentrer dans la boite à air... mais bon, on fini par arriver là (à grand renfort de chauffage, je le répète) :

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Les cales permettent de bien pousser la boite.
Le reste est une formalité. Il est temps d'attaquer la synchro.

J'ai bricolé une nourrice avec une bidon d'huile que j'ai percé au cul et sur lequel j'ai pâte à jointer une valve de gonflage de chambre à air...

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Le Twinmax est prêt, positionné sur les carbus 1 et 2 tout d'abord. On les synchronise et on passe au carbus 3 et 4.

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On fini par synchroniser les deux paires par la vis du milieu.
C'est un jeu d'enfant avec cette outil.

La seule chose à penser c'est à bien boucher les trous de synchronisation dont on ne sert pas sinon, ça fausse tout...

Un truc aussi, il est facile de ce tromper dans la lecture si on laisse le tournevis sur la tête de vis, il faut l'enlever. Sa simple pression sur la vis modifie le réglage...

Vala... ma rampe est remonté et équilibrée. Les montées sont franches et le bruit est très atténué.