[toutes] Changer collerettes échappement

Par CBX
Sur le coincoin j'ai trouvé mon bonheur : celles d'un Kawa 500Z.


Elles ont des petites ailettes (le passage très près de cadre limite la taille possible), en alu (facile à modifier), 40mm pour passage du tube (rien à faire), 58 mm d'entraxe de fixation (toujours rien à faire). C'est quasiment du plug and play, il faut juste agrandir les perçages de fixation à 9mm. Les demi-lunes d'origine vont parfaitement sans rien toucher ...

 

Une rigolade à installer  D'accord il a fallu sérieusement nettoyer celles que j'ai achetées mais pour 20€ faut pas être trop exigeant; une brosse métallique pas trop mordante, une perceuse à colonne et c'est parti pour une heure de nettoyage/décrassage puis polissage. 


La traditionnelle photo avant/après nettoyage :

 

Cotes_tendeur_chaine_750

 

Les collerettes d'origine, tristes au possible : 

 

collerettesanciennes

 

Pendant que tout l'échappement était sur l'établi, j'ai nettoyé les goujons de fixation qui en avaient vraiment besoin, vérifié l'absence de calamine en sortie de culasse (un voile infime était présent), nettoyé les ailettes et carter moteur qui avaient reçu des projections de terre et  de goudron...Positionnement des nouvelles collerettes pour voir si tout passe bien : 

collerettesposes

Reste plus qu'à tout remonter : 
collerettesenplace

 

C'est plus sympa, non ?

Compte à rebours.

Inscription Rassemblement Zephyr Club - Correze 2018

On parie que c'est le paradis ?