Caler puis redémarrer ???

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2012 14:41 #57361 par Megabyt
Salut à tous !!

Je viens demander de l'aide. Il s'est produit un truc hier qui m'échappe totalement...

J'ai vu le beau soleil et j'ai décidé d'aller faire un tour avec la petite Héritage pour la sortir un peu de son lit la fainéante :-) Cela faisait 3 semaines que je ne l'avais pas démarré et je l'avais démonter un peu pour nettoyer (enlever le réservoir, échappement, et d'autres bricoles).

Bref, je laisse chauffer sur la centrale, je m'équipe et en route ! 4 minutes de route en ville avant d'attaquer un bout de périph ou je monte à 100 km/h stable. Au bout de 3 minutes de périph, elle commence à ratatouiller. J'embraye pour voir ce qui se passe et elle cale !!!

Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence et impossible de redémarrer. Le démarreur entraine bien le moteur, mais pas la moindre explosion se fait ressentir. Je vérifie que la mise à l'air libre du réservoir fonctionne, je vérifie le niveau d'essence dans le réservoir, je vérifie que toutes les durites d'arrivé d'essence sont correctement branchées : rien d'anormal !!!

Je mets sur "pri" histoire de me dire que je tente un truc, je remets sur "on" : elle ne veut RIEN savoir la belle ! Au bout de 5 minutes, je détecte une tentative d'explosion alors j'insiste un peu. Elle redémarre !!!!! Wooooohooooo.

Par contre, quand j'accélère et que je relâche la poignée, le régime moteur met 2 ou 3 secondes à redescendre, ce qui me semble tout de même long.

Je repars et depuis pas le moindre soucis. Même le régime moteur descend assez rapidement en lâchant la poignée maintenant. Elle refonctionne comme avant, mais je n'ai rien fait !!!

D'où peut venir ce caprice ??? Et surtout, va-t-il se reproduire ???

Je vous remercie infiniment pour toute aide possible !
Megabyt a créé le sujet : Caler puis redémarrer ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2012 15:04 #57368 par CBX
Bjr,

J'aurais bien dit que la durit de mise à l'air du réservoir qui sort coté arrière droit est pincée mais tu dis avoir vérifié.... pourtant je parierai bien que c'est ça car justement tu avais démonté le réservoir.

Comment as tu vérifié cette durit au bord de la route ???

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Caler puis redémarrer ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2012 15:16 #57370 par Lalwen
Je pencherais aussi pour un problème de durit, et pas évident de le voir réservoir installé. Peut-être l'as-tu bougée en vérifiant, on touche un peu à tout dans ces cas-là.
Les seuls fois où j'ai eu un régime moteur qui mettait du temps à redescendre, c'était parce que j'avais un mélange trop riche. Je ne sais pas s'il y a d'autres causes.
Lalwen a répondu au sujet : Caler puis redémarrer ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2012 18:30 #57384 par Megabyt
Pour la vérif de bord de route, c'est simple : un peu de souplesse dans le jambes :-) Cette durite n'est pas trop difficile à suivre depuis le réservoir et jusqu'à son extrémité sans démonter. J'ai tiré dessus en divers points pour vérifier qu'elle n'était pas coincée quelque part simplement.

En fait, en y réfléchissant, la panne ressemblait étrangement à une panne d'essence. Je pense que mes cuves ont dû se vider pour une raison X ou Y. Le fait de mettre sur "pri" pendant un moment a dû aider à repartir.

Je sais effectivement que je suis réglé trop riche. Je dois passer par un réglage des carbus le jours où j'aurais pris le temps de faire un réglage aux soupapes avant... De toute façon, rouler trop riche n'est pas bien grave, voir meilleur pour le moteur que l'inverse. Non ?

Probablement qu'une cochonnerie a bouché une durite temporairement. Peut être même celle de mise à l'aire libre. Le réservoir a fait un très léger "pshit" quand je l'ai ouvert. La cochonnerie de la durite de mise à l'air libre est probablement tombée sans que je la voit quand j'ai touché à la durite... Je ne vois que ça !
Megabyt a répondu au sujet : Caler puis redémarrer ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire