Plus de bruit

  • titi67140
  • Portrait de titi67140 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
06 Fév 2013 22:06 - 06 Fév 2013 22:16 #62830 par titi67140
Au risque de m'attirer les foudres de certains j'aimerais aborder un sujet que je n ai pas trouve sur le forum mais qui doit sans doute en intéresser quelques autres.
Et pour ma defense je plaiderais mon jeune age B) .
Je n'aime pas le bruit de nos silencieux de 750! :unsure:
Le look parfait, mais un poil de son en plus serait agreable et je crois avoir trouver la solution:
J ai devisser les 3 vis torx (1 a casse mais ca ne devrait pas etre dur a extraire) et derniere cet 'enjoliveur' se trouve une chicane soudée (pointée plus exactement) tres facile a sortir.
Le resultat, un bruit peu fort mais un peu plus grave. Aucune perte de souplesse ni de couple a deplorer. A croire que cette chicane ne concerne que quelques pays a l'homologation plus stricte.
Qu'en pensez vous?

Les dites chicane (une des deux avait de la laine de roche autour d elle, pas l autre)








Le silencieux sans. Ca fait moins sortie de 125



Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a créé le sujet : Plus de bruit
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gregos
  • Portrait de gregos
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2013 23:14 #62834 par gregos
Merci pour cet info !!
je plaidrais mon jeune age aussi !!!! :ange
gregos a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Fév 2013 23:55 #62836 par Lalwen
Les décibels que vous allez gagner sur vos motos, vous les perdrez peut-être dans vos oreilles quand vous aurez nos âges!!! (dixit l'ORL!!) :moque
Lalwen a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tophe
  • Portrait de tophe
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2013 10:36 #62842 par tophe

titi67140 écrit: Au risque de m'attirer les foudres de certains j'aimerais aborder un sujet que je n ai pas trouve sur le forum mais qui doit sans doute en intéresser quelques autres.
Et pour ma defense je plaiderais mon jeune age B) .
Je n'aime pas le bruit de nos silencieux de 750! :unsure:
Le look parfait, mais un poil de son en plus serait agreable et je crois avoir trouver la solution:
J ai devisser les 3 vis torx (1 a casse mais ca ne devrait pas etre dur a extraire) et derniere cet 'enjoliveur' se trouve une chicane soudée (pointée plus exactement) tres facile a sortir.
Le resultat, un bruit peu fort mais un peu plus grave. Aucune perte de souplesse ni de couple a deplorer. A croire que cette chicane ne concerne que quelques pays a l'homologation plus stricte.
Qu'en pensez vous?

Les dites chicane (une des deux avait de la laine de roche autour d elle, pas l autre)

Pour ma part j'ai mis des silencieux SITO d'occaz pour 30€ la paire(homologués) et le bruit est beaucoup plus rauque et quand tu passe les 4milles tours ils s'expriment pleinement sans pour autant casser les oreilles aux autres!!
Il y a quelques semaines il y avait une paire de SITO sur leboncoin pour 50€, à voir!!!
:fete1






Le silencieux sans. Ca fait moins sortie de 125


tophe a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Fév 2013 12:07 #62845 par Megabyt
Sympathique petite astuce. Reste à voir si sur le long terme cela n'a pas d'impact sur la bonne santé du moteur... Je ne m'y connais pas de ce coté là.
Megabyt a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2013 09:35 #62879 par AtRd
Moi je ne vois pas de chicane... Sur les 550, on a une boite a air qui fait office de dbkill/catalyseur avant la sortie d'échappement, je ne sais pas comment c'est foutu sur les autres. Par contre tu devrais avoir de la laine de roche sur les deux, et je ne me souviens plus pourquoi, mais il me semble qu'il ne faut surtout pas enlever les tubes et la laine de roche.
AtRd a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gege31
  • Portrait de gege31
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2013 22:49 #62908 par gege31
sur la becane de the biker il a percè trois troues de 8 derriere la platine tenue par les trois boulons
le bruit tres sympa tres grave...... et facile a reboucher d un coup de soudure
gege31 a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DT1
  • Portrait de DT1
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Fév 2013 09:38 #62914 par DT1
j ai entendu parlé qu on peu les raccourcir est ce possible? 1 A 3 CMETRES :ohmy:
DT1 a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi67140
  • Portrait de titi67140 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
10 Fév 2013 11:39 #62970 par titi67140
Il a laissé les chicanes et percé les tous? C est en tous une bonne idee. J ai vu une 750 sur you tube avec des silencieux d origine et un bruit a fendre les fenetres.
Oui il est possible de les racourcir mais ca aurai peu d effet le bruit en plus viens du fait que le diametre de sortie est legerement plus grand sans les chicanes. C est un peu principe des echappements adaptables homologué c est pour ca que je pense que ca n a aucune incidence sur le moteur (genres soupapes d exhappement grillées)

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sijobarteam
  • Portrait de sijobarteam
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2018 12:22 #194254 par sijobarteam
Salut!
Je me permets de déterrer ce topic, car je trouve la modif des silencieux d'origine intéressante et j'aimerais faire la même, pour garder le côté "homologué" mais avoir un son un peu moins neutre que celui d'origine.

Pour sortir les chicanes, tu as simplement dépointé les soudure qui sont entre la platine de fixation (celle où les 3 vis de l'embout sont vissées) et la chicane? Ensuite la chicane sort par l'extérieur? Pas besoin de déssouder la platine par exemple?

Quel est ton retour d'expérience sur cette modif? Aurais tu une vidéo du son produit?
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Benoît
sijobarteam a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Jui 2018 15:15 #194265 par Jeazac
ha oui, là tu as déterré ! Tu as de la chance, Titi est encore bien actif sur le forum, tu peux lui signaler ton post en MP

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi67140
  • Portrait de titi67140 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
29 Jui 2018 15:42 #194266 par titi67140
Pas de stress, j ai vu passer le sujet!
Ouaip il suffit de faire sauter les 3 petits points de soudure avec une disqueuse et ces droles de tubes sortent.

Comme precisé il y a 5 ans maintenant, le plus delicat est d enlever les 3 vis des couvercles, elles ont tendance a casser dans le filetage.

Pour le bruit tu risque d etre decu, rien à voir avec des db killer d un adaptable mais le gain est apreciable, un peu plus rauque à bas regime et disons sportif plus haut.

Je vais essayer de faire la video demandee mais j ai peur que ce ne soit pas trop parlant.

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sijobarteam
  • Portrait de sijobarteam
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2018 15:25 #194634 par sijobarteam
Super! Merci TITI67 !
Un peu plus rauque à bas régime, ça me convient.

Pour la dépose des vis pour enlever le cache, je pensais le faire sur échappement chaud, histoire que la dilatation aide un peu. Je commence à mettre du 3 en 1 régulièrement en prévision du démontage :)

Curieux d'entendre ce que ça donne en vidéo quand meme! Merci!
sijobarteam a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • casimir
  • Portrait de casimir
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2018 20:08 #194643 par casimir
Moi après la tranfo cafe racer j ai trouve que le son n allait plus avec la moto

donc j ai devisser les trois vis pris une barre de 22 ou 25 pointu et percer le fond de la chicane puis 3 trous de 10 sur la tôle de la chicane remonte le cache alu puis remonter la valeur des gicleurs

Et maintenant un son plus fort et quel plaisir quant a la deçeleration ça petarade droite gauche a tour de rôle :clin3D
casimir a répondu au sujet : Plus de bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire