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Entretien moto et remise en route
- fabrice68
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Je voudrai attirer votre attention, si vous venez d'acheter une zephyr ou autre mamie à carbu il est bien de faire son entretien sois même, votre porte monnaies s'en portera mieux et vous aurez la satisfaction de l'avoir fait.
Premierement dégotez la RMT puis ayez un minimum d'outils, cle dynamométrique,jeu de cales, manometre ou cabtune pour faire une synchro, cle à bougies etc..
Si votre bécane à quelques kilometres vérifiez vos jeux aux soupapes, changement joint cache culbu et joint tendeur de chaine, faites attention au bon calage de la chaine de distribution ensuite remontez le tendeur comme il est stipulé dans la RMT pour éviter les bruits de ferraille dans le moteur.
Démontage rampe, vérif gicleurs, pointeaux, niveaux de cuve,starter aiguilles etc.. changement joints essayez de conserver les gicleurs et autres d'origines car ceux d'aujourd'hui ne sont pas bien calibrés, néttoyage rampe ou mieux passage aux ultra sons.
Vidange moteur, changement de filtres (air, huile), changement de plaquettes et purge systeme de frein.
Changement bougies bien vérifier l'écartement/ à l'électrode.
Changement batterie ou vérif si la votre est en bonne santé.
Un fitre à essence est bien mais le vérifier périodiquement bon, avant de démarrer vérifiez que vos vis d'air soient bien réglées, si ça démarre refaites la synchro et vérifiez à la lampe strombo votre calage d'allumage.
si ça ne démarre pas vérifiez votre votre faisceau électrique, fusibles, contact béquille, point mort etc..
Une chose encore vérifiez si votre batterie se charge, avec un multimetre en accélérant ça devrait monter vers 14v lumieres éteintes.
N'oubliez pas les pneus état et pression.
Surtout prenez soin de ne pas aller trop vite quand vous bricolez car ça peut être irréversible et respectez vos mamies car elles le valent bien.
Je me suis permis ces rappels car j'ai lu des post qui m'ont laissé sur le c.. ce matin.
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- zkuba
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Si j arrivai a faire 1/4 de ta liste ça sera déjà pas mal
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Pas compliqué et qui peut éviter bien des soucis car nos mobs commencent à avoir de l'âge et la corrosion s'installe partout : pour chaque connecteur que vous trouvez, débranchez le, un coup de brosse métallique douce sur les diverses broches, puis un coup de bombe spéciale contacts électriques.
D'accord des connecteurs il y en a pas mal (par ex sous le réservoir il y a le régulateur et les bobines) mais c'est facile à faire et permet de découvrir tranquillement les branchements. Juste un conseil : si vous découvrez un nid de connecteurs, débranchez et nettoyez les l'un après l'autre histoire de ne pas avoir d'angoisse au moment de rebrancher.
Si vous trouvez que la poignée de frein est un peu molle : sans rien toucher au circuit de freinage, bloquez le levier de frein (avec un colson ou du fil électrique entortillé) en position freinage et allez dormir. Le lendemain, si il y avait quelques bulles d'air dans le circuit, elles auront eu toute la nuit pour remonter et disparaître dans le réservoir du MC. Bien souvent ce remède miracle améliore les choses et comme ça ne coûte rien, pourquoi pas essayer ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- zkuba
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- fabrice68
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www.zephyrclub.fr/forum/7-la-galerie-des...-750-de-92-a-88000-k
à compléter et peut être à épingler.
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- Crrapoox56
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A quoi servirait d'avoir un manomètre ? Pour les compressions ?
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- Ben
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- ZephO
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- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
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- fabrice68
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- zetienne
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- Z900 1975
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Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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- Ben
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- fabrice68
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- Ben
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