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Coup carter coté droit
- Oni
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Puis je décide de me garer et la "ZIP le Zephyr" qui a tout simplement glissé du dénivelé de béton... donc réflexe du pied la moto ne tombe pas entièrement, mais après inspection du coté droit j'ai remarqué que le carte est fendu (genre 1 bon millimètre) je précise que aucun liquide ne s'écoule j'ai vérifier l'arrêt et à chaque stop ou feu rouge moteur bien chaud du coup.
(d'ailleurs je viens juste de recevoir mais parecylindre mais je devais les monter ce week end donc oui je m'en mord les doigts )
Je voudrais juste savoir si c'est dangereux de rouler comme ça et éventuellement si je peux mettre un truc pour colmater ?
Petite photo a l'appui:
Merci de vos réponses
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- Oni
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- Seb33
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Ca ce change facilement et au pire mets y un coup de soudure a froid pour éviter que les merdes et l'eau rentre à l’intérieur!
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- Oni
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J'ai vu sur le net la pâte epoxy soudure a froid alu a en lire les avis ça peut combler la fissure et tenir sur le long terme, quelqu'un a déjà essayer ça ?
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- Lalwen
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- Zephyr27
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- scrat
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- lasesque
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- Oni
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- Zephyr27
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Ca tient au taraudage deja pas mal, a la chaleur du moteur je pense qu'il n'y a pas de probleme, mais je n'ai pas encore remonté la bete vu le boulot a faire vu quelle est demontée entierement, il faut peindre le cadre ( ce week end si tout va bien)et apres commencera le remontage.
Mais je vous tiendrai au courant ( que cela tienne ou pas ..!!!)
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- Oni
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je ferai pas 2 fois la même erreurs
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- Louis H
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Premier poste sur ce forum pour moi
Je relance le sujet car ce matin j'ai glissé au freinage sur un morceau de plastique (taille d'une feuille A4 de 3 4 mm d'épaisseur en plastique bien à plat juste 10 mètres devant un passage piétons ...) Je roulais pas à plus de 20Km/h mais la moto est tombé lourdement sur le coté et le carter droit est bien défoncé.
Je vous montre quelques photos ci dessous. Je viens de rentrer chez moi ( 7km) après voir tout scotché pour pas que ca prenne l'eau . J'imagine que pas d'autre choix de que le changer le plus vite possible mais est ce que vous pensez que je peux faire quelques kilomètres comme ca ? De l'huile à coulé lors de la chute mais j'ai pas l'impression que ce soit venu de la et pas de fuite depuis ce matin.
J'ai essayé de chercher sur internet pour acheter un carter droit neuf ou d'occasion si possible. Est ce que vous avez des pistes pour m'aiguiller ?
Merci
PS : J'ai par la suite compris d'ou venait ce bout de plastique : des mecs étaient en train de ravaler la facade d'un bâtiment et avaient laissé pas mal de merde sur le bord de la route...
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- Ben
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Dis donc, heureusement que tu étais à 20km/h!
Attends les avis des cadors, mais ouaip, éviter l'humidité.
Tant que tu es sur LBC pour le carter, tente de dénicher des pare-carter
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- fabrice68
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- briconaute
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138.50€ hors frais de port, quand même! Tu peux tenter sur le bon coin pour limiter les frais. En attendant, un gros scotch bien étanche pour éviter de submerger ton carter d'allumage et comme le dit Ben qui est toujours de bon conseil ( n'est ce pas lui qui m'a dit: "moi à ta place je ferais attention à mon étanchéïté, surtout à ton âge), une paire de pare carters ne serait pas superfétatoire
www.cmsnl.com/kawasaki-1992-c2-zr750_mod...t/E1431.html#results
A moins qu'un zéphyrien ait, dans ses cartons, de quoi dépanner Louis
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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- Ben
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briconaute écrit: n'est ce pas lui qui m'a dit: "moi à ta place je ferais attention à mon étanchéité, surtout à ton âge
Je connais quelqu'un de bon conseils également qui disait récemment que "tant que ça fuit, c'est qu'il en reste"
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- Louis H
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Oui je crois que je vais investir dans des pares carter très vite
Je suis tombé sur ce site pour le carter :
www.newsoldstocks.com/boutique-en-ligne-...yr-style-z1-750.html
Vous pensez que ça peut faire l'affaire ?
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Tu devrais trouver ce carter en occasion sur LBC..
Là peut être : www.leboncoin.fr/equipement_moto/743719696.htm?ca=12_s
Attention : je crois que chez CMSNL les prix annoncés sont HT
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- ZephO
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A propos d'une anglaise des belles années ?ßen écrit:
briconaute écrit: n'est ce pas lui qui m'a dit: "moi à ta place je ferais attention à mon étanchéité, surtout à ton âge
Je connais quelqu'un de bon conseils également qui disait récemment que "tant que ça fuit, c'est qu'il en reste"
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- ZephO
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- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
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Je me souviens d'une plonge prise dans mes années glorieuses d'apprentissage des pièges de la route
Mes M48 n'avait pas résisté, sur une route mouillée et jonchée de betteraves, à l'idée de m'emmener faire connaissance avec le bitume.
Le carter d'allumage avait éclaté de telle sorte qu'il n'en restait plus que des petits bouts restés solidaires des vis de fixation.
Les aimants étaient eux aussi dans un triste état.
Contre toute attente, le moteur avait bien voulu redémarrer et je suis arrivé à bon port.
Mes moyens financiers étaient proches du zéro absolu.
J'ai recollé les aimants tant bien que mal et donc roulé avec l'allumage à l'air libre le temps nécessaire à trouver le moyen de remettre un carter en place, en maudissant les jours humides.
Par la suite, j'ai investi dans des pare carters qui m'ont économisé des carters neufs à plusieurs reprises.
C'est la raison pour laquelle, bien que n'étant pas tombé depuis 1986, je cherche des pare carters pour ma 1100, sans arriver à en dégoter.
On pourrait peut-être faire un recensement de ceux qui n'en veulent et faire une commande groupée...
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